moon38120 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2012, 15:49 Sujet du message: connexion FreeWifi impossible sur Android
connexion FreeWifi impossible sur Android1962116864
Bonjour
Je voulais savoir pourquoi avec mon téléphone Android, qui capte très bien le signal freewifi, n’arrive pas a obtenir d’adresse IP pour s'y connecter.
Le message affiché est : "récupération de l'adresse IP a partir de freewifi" pendant près d'une minute puis il y a un échec de connexion.
Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème? Comment le résoudre?
jfk92, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 16:07 Sujet du message:
1992517136
essaie de télécharger l'APK freewifi tu mets tes identifiants et normalement ça doit fonctionner, enfin moi ça fonctionne sur mon htc désire s Android AVEC MON ABO 15.99€ C EST TROP COOL.
PassPartou, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 16:29 Sujet du message:
2762924236
Free ne semble pas vouloir le reconnaitre, mais ils effectuent un filtrage par adresse MAC des machines s'étant connectés trop de fois sans s'identifier.
Ce filtrage s'applique sur tout le réseau Free-Wifi et bloque la connexion à ces derniers.
Pour les ordinateurs il existe des logiciels qui changent l'adresse MAC de la carte Wifi, ce qui permet de contourner le problème.
Par contre pour les smartphone, il n'y a pas de solution à ma connaissance.
Je suis moi même dans ton cas.
PassPartou, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 16:40 Sujet du message:
2762924236
Je n'ai pas de détail, juste des constats.
Il suffit que ton téléphone ai dans les réseaux qui se connectent automatiquement le réseau Free-Wifi, il s'y connectera dès qu'il le verra, par contre sans que tu t'identifies dessus (j'ai aussi freewifi-connect, mais ça ne marche pas à chaque fois).
Au bout d'un certain nombre de fois(sans que je puisse te donner plus de détail), tu seras blacklisté.
Certains témoignages sur le Web parlent d'un déblacklistage au bout d'un certain temps sans connexion, mais sans préciser de délai.
Pour ma part, je suis toujours blacklisté avec mon smartphone et suis obligé de changer mon adresse MAC avec mon netbook pour me connecter.
Perso, j'ai fait oublier le réseau freewifi à mon smartphone, et essaierais à nouveau de m'y connecter dans 2 semaines, ça fera un mois sans connexion.
Gerard13, Posté le: Mar 07 Fév 2012, 16:56 Sujet du message:
6887363047
Bonjour,
je pouvais me connecter jusqu'à ce w-end, en manuel, ou à l'aide d'une application sur mon iPhone (easywifi ou freeconnect)
depuis qques jours, impossible.
j'ai appelé l'assistance au 3244, et il pourrait s'agir (mais ils font remonter le pb) d'un début de mise en place de la fonction eap-SIM.
le tél reconnait automatiquement le réseau freewifi, mais la fonctionnalité pour s'y connecter ne marche pas encore.
et impossible de se connecter en manuel en entrant ses identifiants freewifi.
donc seulement en 3G hors de chez moi. avec un frofait data qui va exploser !
Busyspider, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 19:20 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Tu parles ici de FreeWifi Secure d'après ton écran ... Et ce n'est pas la même chose que FreeWiFi
FreeWifi Secure c'est normalement automatique et c'est la carte SIM Free Mobile de ton smartphone qui fait authentification pour la connexion.
Regarde en fonction de ton téléphone pour activer manuellement la fonction EAP-SIM ... c'est déjà ce paramètre à mettre en place sur ton téléphone avec Free Mobile qu'il faut initialiser.
Ensuite dès que la fonction EAP-SIM est activée , logiquement tout se fait automatiquement...
De l'aide pour les paramètres des smartphones ... à voir si tu trouves des similitudes avec ton phone.
ATOmix, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 19:32 Sujet du message:
10036293358
Autant pour moi j'ai pas fait attention que ce sujet traitait du FreeWifi_Secure.
Comme tu peux le voir la configuration en EAP-SIM est bien effectuée, j'ai retiré l'AP et reconfiguré manuellement et la ça marche, il doit y avoir un souci avec les paramètres que pousse l'application de messagerie vocale Free.
Par contre pour une certaine raison je n'ai pas d'Internet dessus.
Busyspider, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 19:38 Sujet du message:
1313311589
Non le sujet du forum traite bien de FreeWifi
Par contre c'est toi qui pose une question sur FreeWifi Secure en indiquant que c'est en recherche d'IP et ton écran cible FreewiFi Secure (pas FreeWifi)
ATOmix, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 19:44 Sujet du message:
10036293358
J'ai mis FreeWifi_secure de nouveau alors que je voulais dire Freewifi
Ma question portait bien sur le Freewifi_secure.
Bref c'est réglé et ce n'est plus d'actualité maintenant, Merci.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum