Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Aucune réception de courrier sur free.fr
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
david110869
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2016
Messages: 2
 
2 points

david110869
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 17:49    Sujet du message: Aucune réception de courrier sur free.fr Aucune réception de courrier sur free.fr 138602 127730
Répondre en citant

Bonjour,

lorsque je me connecte avec Windows Live Mail, je reçois cette Windows "Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Free (identifiant). Le téléchargement des en-têtes du dossier 'Courrier indésirable' n'est pas terminé. Impossible de sélectionner 'Courrier indésirable' sur le serveur IMAP. Actualisez votre liste de dossiers, puis réessayez.

Réponse du serveur : SELECT failed
Serveur : 'IMAP.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCCD2
Protocole : IMAP
Port : 143
Sécurisé (SSL) : Non"

Comment faire pour avoir à nouveau mes mails? Quand je vais sur le site Zimbra.free.fr, je n'ai pas, non plus mes mails récents.

Cordialement,
david110869

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7912
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 18:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde dans Rouncube (le nouveau webmail de Free). il est disponible via l'adresse https://webmail.free.fr

Sinon passe en Pop au lieu de l'IMAP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 45007
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 21:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le petit Freeboooox, il aime beaucoup Rouncube.



Rien ne vaut un client mail, ceci dit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7912
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 21:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Le petit Freeboooox, il aime beaucoup Rouncube.


Oui J'aime beaucoup Roundcube qui a une bonne interface et pas mal de fonctionnalités.

Je suis d'accord pour le client mail, mais attention il faut que ça soit un vrai client !!! Laughing

il y'a peut être une solution dans ce topic : https://www.forum-Seven.com/forum/topic15336.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 22:12    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Regarde dans Rouncube (le nouveau webmail de Free). il est disponible via l'adresse https://webmail.free.fr

Sinon passe en Pop au lieu de l'IMAP


Ah ... Free a abandonné Zimbra
Roundcube ets en effet utlisé par OVH, et je trouve que la palette de couleur arrache moins les yeux, je n'ai jamais aimé Zimbra
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 22:15    Sujet du message: Re: Aucune réception de courrier sur free.fr Re: Aucune réception de courrier sur free.fr 136858 126102 Répondre en citant

david110869 a écrit:
Bonjour,

lorsque je me connecte avec Windows Live Mail, je reçois cette Windows "Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Free (identifiant). Le téléchargement des en-têtes du dossier 'Courrier indésirable' n'est pas terminé. Impossible de sélectionner 'Courrier indésirable' sur le serveur IMAP. Actualisez votre liste de dossiers, puis réessayez.

Réponse du serveur : SELECT failed
Serveur : 'IMAP.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCCD2
Protocole : IMAP
Port : 143
Sécurisé (SSL) : Non"

Comment faire pour avoir à nouveau mes mails? Quand je vais sur le site Zimbra.free.fr, je n'ai pas, non plus mes mails récents.

Cordialement,
david110869

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Windows Live MAIL EST MORT


MS n'en effectue plus le suivi il est donc formellement déconseillé de continuer à l'utliser.

Soit tu es sous W10 et ma foi le client intégré est assez sympa tu peux paramétrer n'importe qu'elle compte soit tu passes à Thunderbird

D'autre part je constate avec une sainte horreur que tu es toujours en IMAP première génération donc "insecure"

C'EST DU SUICIDE ET DE L'INCONSCIENCE surtout si tu es sur un PC portable que tu le trimballes.

Il faut IMPERATIVEMENT passer en IMAPS (ou SSL) port 993 et d'ailleurs je supputerais volontiers que Free aurait (enfin) fermé la possibilté de se connecte par ce biais d'où l'erreur.

Après vous venez tous chialer que "mon compte email Free" il est piraté c'est scandaleux mais en effet je ne suis guère surpris si beaucoup de gens continuaient à utliser le port 143

Google a depuis belle lurette interdit ce type de connexion "insecure"

Pour le serveur d'envoi smtp idem : port 465 (SSL) ou 587 (submission) tous les deux chiffrés et SURTOUT PAS/PLUS le port 25
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7912
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 22:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:

Ah ... Free a abandonné Zimbra
Roundcube ets en effet utlisé par OVH, et je trouve que la palette de couleur arrache moins les yeux, je n'ai jamais aimé Zimbra


En faite d'après ce que j'ai compris Roundcube va remplacer le webmail officiel actuel (imp.free.fr).

Zimbra est toujours au stade beta test depuis 10 ans et en plus avec son lot de problèmes.

Je n'ai jamais acroché non plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox