Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb de synchronisation de la liaison Internet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Freddg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2016
Messages: 1
 
1 points

Freddg
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 0:37    Sujet du message: Pb de synchronisation de la liaison Internet Pb de synchronisation de la liaison Internet 138634 127761
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis ahuri devant l'incapacité de Free à résoudre un pb de desynchronisation de la liaison Internet depuis 9 mois .
8 tickets ouverts, 3 déplacements sur site , des vérifications des infrastructures Free qui ne donnent rien.
Free classe les tickets sans aller plus loin.
Selon moi, le pb vient des infra Orange utilisées. A priori, aucun ticket ouvert vers Orange.
Coté Free, incapacité à informer quand le réseau va basculer vers l'optique , qui résoudrait le pb.
Savez vous jusqu'où Free est tenu de traiter les incidents ?
Pour ceux qui ont eu ce type de pb, cela sert il de remonter le sujet à la Direction ?
Je désespère .
Merci pour votre aide .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 3:05    Sujet du message: Re: Pb de synchronisation de la liaison Internet Re: Pb de synchronisation de la liaison Internet 136858 126102 Répondre en citant

Freddg a écrit:
Bonjour,
Je suis ahuri devant l'incapacité de Free à résoudre un pb de desynchronisation de la liaison Internet depuis 9 mois .
8 tickets ouverts, 3 déplacements sur site , des vérifications des infrastructures Free qui ne donnent rien.
Free classe les tickets sans aller plus loin.
Selon moi, le pb vient des infra Orange utilisées. A priori, aucun ticket ouvert vers Orange.
Coté Free, incapacité à informer quand le réseau va basculer vers l'optique , qui résoudrait le pb.
Savez vous jusqu'où Free est tenu de traiter les incidents ?
Pour ceux qui ont eu ce type de pb, cela sert il de remonter le sujet à la Direction ?
Je désespère .
Merci pour votre aide .


9 mois ?????

Ca fait 9 mois que vous n'avez plus d'Internet du tout ou vous subissez seulement des désynchronisation pas période, dans ce cas soyez un peu plus explicite, fournissez plus d'infos sur votre ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 9:50    Sujet du message: Re: Pb de synchronisation de la liaison Internet Re: Pb de synchronisation de la liaison Internet 104500 96995 Répondre en citant

Freddg a écrit:
Bonjour,
Je suis ahuri devant l'incapacité de Free à résoudre un pb de desynchronisation de la liaison Internet depuis 9 mois .
8 tickets ouverts, 3 déplacements sur site , des vérifications des infrastructures Free qui ne donnent rien.
Free classe les tickets sans aller plus loin.
Selon moi, le pb vient des infra Orange utilisées. A priori, aucun ticket ouvert vers Orange.
Coté Free, incapacité à informer quand le réseau va basculer vers l'optique , qui résoudrait le pb.
Savez vous jusqu'où Free est tenu de traiter les incidents ?
Pour ceux qui ont eu ce type de pb, cela sert il de remonter le sujet à la Direction ?
Je désespère .
Merci pour votre aide .


Bonjour,

C'est difficile de se prononcer sur ton cas vu le faible niveau de détail que tu donnes concernant tes soucis de ligne.
Ce qu'il faut savoir c'est que Free loue la boucle locale en cuivre à orange et que le contrat est assez stricte (cf. document ci-dessous). Il y'a des pénalités en cas de mauvais signalement et en plus orange se limite à une vérification minimal de fonctionnement.

Ajouté à ça Free qui n'a pas les 70 000 salariés d'Orange et donc avec ces 7000 salariés (soit 10% d'Orange) ils ont développés un tas d'outils automatiques pour traiter les incidents et donc quand tu ouvres un ticket, dès que le robot détecte une synchronisation et ben ils considèrent que le problème est résolu et ils ferment l'incident.

Si tu as une V6 ou une Mini il faudra regarder l'évolution de la marge de bruit sur un mois pour voir l'état de la ligne et dans le cas d'une ligne défectueuse la solution la plus simple pour éviter le ping pong entre Free et orange et de s'adresser directement au fournisseur. Donc pour se faire il faut partir chez Orange en tant que client ADSL et leur mettre la pression pour qu'ils réparent la ligne. Une fois la ligne réparée, la tu peux repartir chez n'importe quel FAI et pourquoi pas retourner chez Free si tu n'a pas encore atteint le stade de dégoût.

https://www.orange.com/fr/content/Download/3258/28411/version/13/file/Offre_de_d%C3%A9groupage_30juin2015.pdf


Hs. il serait temps de mettre un anti-spam sur le site ou minimum un captcha pour éviter que des bot balancent des SPAM dans tout les topics.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox