Freddg (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 0:37 Sujet du message: Pb de synchronisation de la liaison Internet
Pb de synchronisation de la liaison Internet138634127761
Bonjour,
Je suis ahuri devant l'incapacité de Free à résoudre un pb de desynchronisation de la liaison Internet depuis 9 mois .
8 tickets ouverts, 3 déplacements sur site , des vérifications des infrastructures Free qui ne donnent rien.
Free classe les tickets sans aller plus loin.
Selon moi, le pb vient des infra Orange utilisées. A priori, aucun ticket ouvert vers Orange.
Coté Free, incapacité à informer quand le réseau va basculer vers l'optique , qui résoudrait le pb.
Savez vous jusqu'où Free est tenu de traiter les incidents ?
Pour ceux qui ont eu ce type de pb, cela sert il de remonter le sujet à la Direction ?
Je désespère .
Merci pour votre aide .
HelpMeFree, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 3:05 Sujet du message: Re: Pb de synchronisation de la liaison Internet
Re: Pb de synchronisation de la liaison Internet136858126102
Freddg a écrit:
Bonjour,
Je suis ahuri devant l'incapacité de Free à résoudre un pb de desynchronisation de la liaison Internet depuis 9 mois .
8 tickets ouverts, 3 déplacements sur site , des vérifications des infrastructures Free qui ne donnent rien.
Selon moi, le pb vient des infra Orange utilisées. A priori, aucun ticket ouvert vers Orange.
Coté Free, incapacité à informer quand le réseau va basculer vers l'optique , qui résoudrait le pb.
Pour ceux qui ont eu ce type de pb, cela sert il de remonter le sujet à la Direction ?
Je désespère .
Merci pour votre aide .
9 mois ?????
Ca fait 9 mois que vous n'avez plus d'Internet du tout ou vous subissez seulement des désynchronisation pas période, dans ce cas soyez un peu plus explicite, fournissez plus d'infos sur votre ligne
Freeboooox, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 9:50 Sujet du message: Re: Pb de synchronisation de la liaison Internet
Re: Pb de synchronisation de la liaison Internet10450096995
Freddg a écrit:
Bonjour,
Je désespère .
Merci pour votre aide .
Bonjour,
C'est difficile de se prononcer sur ton cas vu le faible niveau de détail que tu donnes concernant tes soucis de ligne.
Ce qu'il faut savoir c'est que Free loue la boucle locale en cuivre à orange et que le contrat est assez stricte (cf. document ci-dessous). Il y'a des pénalités en cas de mauvais signalement et en plus orange se limite à une vérification minimal de fonctionnement.
Ajouté à ça Free qui n'a pas les 70 000 salariés d'Orange et donc avec ces 7000 salariés (soit 10% d'Orange) ils ont développés un tas d'outils automatiques pour traiter les incidents et donc quand tu ouvres un ticket, dès que le robot détecte une synchronisation et ben ils considèrent que le problème est résolu et ils ferment l'incident.
Si tu as une V6 ou une Mini il faudra regarder l'évolution de la marge de bruit sur un mois pour voir l'état de la ligne et dans le cas d'une ligne défectueuse la solution la plus simple pour éviter le ping pong entre Free et orange et de s'adresser directement au fournisseur. Donc pour se faire il faut partir chez Orange en tant que client ADSL et leur mettre la pression pour qu'ils réparent la ligne. Une fois la ligne réparée, la tu peux repartir chez n'importe quel FAI et pourquoi pas retourner chez Free si tu n'a pas encore atteint le stade de dégoût.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum