RABOLIOT (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 18:41 Sujet du message: Artefacts en réception xDSL
Artefacts en réception xDSL138608127736
Bonjour à tous,
J'ai un PB de "Briques" av la Free BOX HD+ Télé Sony 40R450C et ce pratiquement depuis le passage en HD.La question a été posé à Free qui a ouvert un "Ticket" pour résoudre le PB et ce depuis bientôt une semaine.
Dès l'installation du nouveau téléviseur (Oct 2015) j'étais avec prise péri. , aujourd'hui je suit passé en HDMI mais les "briques " sont toujours la . QQ a t il eu le mm PB et une solution , Merci d'avance
JcD
*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***
zheus, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 8:33 Sujet du message:
6543159441
Bonjour le problème est apparu avec ton nouveau téléviseur ou spécifiquement au passage de la TNT hd?
Si c'est depuis ta nouvelle TV, il est possible qu'elle perturbe la connexion. Nous avons recensé déjà plusieur modèle de TV qui perturbent les box. Teste avec une autre TV, si tout est nikel avec une autre, tu sauras que ta Sony perturbe.. Dans ce cas la essaye de poser une ferrite sur le cordon d'alim de ta TV, ça peut aider.
RABOLIOT (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 16:31 Sujet du message: Briques / Télé
Briques / Télé138608127736
Bonsoir,
Le PB est survenu dès le passage au TNT HD ,auparavant av la mm télé NICKEL.Free est sur le coup av un " Ticket" de résolution , à suivre …
Avez vous une piste de résolution ….
Cordialement
JcD
triskaidekaphob, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 16:58 Sujet du message: Re: Briques / Télé
Re: Briques / Télé110886102543
RABOLIOT a écrit:
Bonsoir,
Le PB est survenu dès le passage au TNT HD ,auparavant av la mm télé NICKEL.Free est sur le coup av un " Ticket" de résolution , à suivre …
Avez vous une piste de résolution ….
Cordialement
JcD
Bonjour
Pourrais tu donner un peu plus de détails pour qu'on sache de quoi tu parles?
RABOLIOT (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2016, 10:06 Sujet du message:
138608127736
Bonjour à tous,
Non je n'ai pas osé appliquer la méthode de Astero , elle est neuve.
Ce matin j'ai fais l'essai av une autre télé et mm symptôme, à suivre …
Cordialement
JcD
RABOLIOT (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 14:07 Sujet du message: "Briques " sur télé
"Briques " sur télé138608127736
Bonjour à tous,
Après de multiples appels Tél. et courrier à Free un Technicien est venu à domicile constater le PB. Son analyse et son action a été de supprimer les diverses prises multiples barrettes et à les remplacer par des prises 3x branchées directement sur le secteur ( meilleure acheminement du signal)
les prises barrettes étant souvent de mauvaise qualité et transmettant le signal à la télé de façon aléatoire en qualité.La prise Péritel a donnez de meilleur résultat en qualité image que l'HDMI .PB réglé . 1er contact à Free le 10/06/16 résolu le 30/06/16.
En espérant que cette info. puisse servir à d'autres personnes
Cordialement
JcD
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum