Gregwar, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 14:01 Sujet du message:
7987474329
morice69 a écrit:
Renard des ondes a écrit:
UserFBX a écrit:
En attendant de sortir , je suis en 4G...
Vivement que Free active la VOLT
Je confirme qu'en itinérance 3G, archos n'a pas fait de recherche pour basculer sur Free pendant... 6 heures. C'est bien le téléphone qui décide sur quel antenne se connecter. La SIM lui dit juste: Bouygues interdit, sft interfit, agrum autorisé partout. ( SIM sortie avant l'existence de la 4G.)
En gros, vous remettez en cause ce qu'explique l'ARCEP à propos des cartes SIM...
Vous ne savez manifestement pas tout sur les cartes SIM.
Renseignez-vous un peu plus avant de dire n'importe quoi.
On vous explique des choses, on vous donne un document d'un organisme officiel d'Etat, mais vous préférez rester sur votre idée fausse... Eh ben moi, je laisse tomber...
morice69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2016, 15:38 Sujet du message:
8436178537
Gregwar a écrit:
morice69 a écrit:
Renard des ondes a écrit:
UserFBX a écrit:
En attendant de sortir , je suis en 4G...
Vivement que Free active la VOLT
Je confirme qu'en itinérance 3G, archos n'a pas fait de recherche pour basculer sur Free pendant... 6 heures. C'est bien le téléphone qui décide sur quel antenne se connecter. La SIM lui dit juste: Bouygues interdit, sft interfit, agrum autorisé partout. ( SIM sortie avant l'existence de la 4G.)
En gros, vous remettez en cause ce qu'explique l'ARCEP à propos des cartes SIM...
Vous ne savez manifestement pas tout sur les cartes SIM.
Renseignez-vous un peu plus avant de dire n'importe quoi.
On vous explique des choses, on vous donne un document d'un organisme officiel d'Etat, mais vous préférez rester sur votre idée fausse... Eh ben moi, je laisse tomber...
Alors comment expliques tu que mon téléphone tente de se connecter en 4G sur orange dans une zone où ça capte Free en 4G.
Je me suis très bien renseigné: Déjà quasiment aucune marque vendue en France ne respecte "cette norme" la plupart des téléphones Android c'est grosso modo 15 mn quand cela "fonctionne"
Enfin, bien que le Roaming en 4G a toujours été interdit, il n'a jamais été question s'inscrire cette restriction sur la carte SIM preuve:
Gregwar, Posté le: Dim 26 Juin 2016, 22:20 Sujet du message:
7987474329
morice69 a écrit:
Alors comment expliques tu que mon téléphone tente de se connecter en 4G sur orange dans une zone où ça capte Free en 4G.
Ca, c'est un autre problème, connu.. Faites une recherche de "escalade 4G" et vous verrez..
morice69 a écrit:
Je me suis très bien renseigné: Déjà quasiment aucune marque vendue en France ne respecte "cette norme" la plupart des téléphones Android c'est grosso modo 15 mn quand cela "fonctionne"
Ce n'est pas une question de norme, c'est le principe de fonctionnement d'une carte SIM..
Une carte SIM, ce n'est pas qu'un numéro d'identification, c'est un élément actif. Après, peut-être que certains téléphones passent au dessus de ça... Mais sur tous les téléphoens que j'ai eu et avec toutes les ROM que j'ai utilisées (CyanogenMod, SuperNexus, Omni, et quelques autres), je n'ai jamais constater une autre fréquence de recherche que les 30 minutes de la carte SIM.
Et si vous lisez bien le document de l'ANFR, il est aussi expliqué que si la carte SIM demandait une recherche réseau toutes les 6 minutes au lieu de 30, cela ne changerait pas grand chose sur le temps passé en itinérance... Mais cela aurait des inconvénients bien plus importants comme par exemple plus aucune communication (voix, SMS, data) pendant la durée de la recherche réseau. Personnellement, je préfère avoir une coupure de réseau toutes les 30 minutes plutôt que toutes les 6 minutes..
morice69 a écrit:
Enfin, bien que le Roaming en 4G a toujours été interdit, il n'a jamais été question s'inscrire cette restriction sur la carte SIM preuve:
Je ne comprends pas ce que vous essayez de démontrer avec cette capture d'écran.....
De plus, on n'a jamais dit que les restrictions de réseau se faisaient sur les cartes SIM. Certains MVNO qui utilisent plusieurs réseaux peuvent changer le réseau principal d'accueil sans changer de carte SIM. De même, pour l'extinction progressive de l'itinérance Orange-Free, on ne changera pas non plus de carte SIM à chaque fois qu'une antenne Orange devient "interdite"... Lors de la recherche réseau, votre appareil vous affiche tous les réseau qu'il capte, c'est tout..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum