ls2003 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Oct 2007, 12:18 Sujet du message: problemme de freeze
problemme de freeze36663395
je ne sais pas ce q'il se passe depuis quelque jours , depuis le dernier firmware mais ma TV freeze beaucoup surtout le soir et ce que vous pouver m'aider SVP Merci. _________________
aiolia88, Posté le: Dim 07 Oct 2007, 12:39 Sujet du message:
29072673
Bonjour, pour ma part aucun problème, mais j'ai perdu 3Mb/s niveau débit mais la qualité est toujours la même (nulle mais sans freezes ) _________________ Administrateur Univers Freebox
bidule, Posté le: Dim 07 Oct 2007, 15:28 Sujet du message:
30732825
moi j'ai eu des freezes pendant quelques temps qui sont apprus d'un coup... En changeant le boitier d'alim, tout est rentré dans l'ordre. J'ai maintenant un ilage impecable.
0 points
loranz, Posté le: Dim 07 Oct 2007, 20:26 Sujet du message:
588610
Salut
perso j' ai eu comme toi dernierement des freezes (depuis 3 semaines /1 mois ) alors qu' avant tout fonctionnait normalement . j' ai cherché un moment( reboots , sur - elevation du boitier HD , demonter remonter les antennes Wifi ,regarder l' alimentation mais j' attendaisd' avoir tout testé pour la changer ) et finalement je me suis rendu compte qu' en enlevant le Wifi , je n' avais plus ces freezes
je l' ai finalement remis mais ai choisi " canal auto "à la place du canal 12 sur lequel j' etais avant et depuis tout fonctionne à nouveau (plus une freezes !)
bizarre , il devait y avoir des interférences , j' ai pas compris lesquelles mais l' important c'est que tout marche !!
Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 6 Localisation: Somewhere in the Great East
0 points
Genial_Genius, Posté le: Dim 07 Oct 2007, 21:02 Sujet du message:
59345338
Intéressante cette histoire de Canal Auto , parce que j'ai des freezes depuis longtemps sur ma TV.D'une part , j'étais en mode sérénité et ça marchait plutot bien .Depuis 2 semaines , je suis repassé en mode standard suite à des avis avertis recueillis sur ce forum et j'ai plus de freezes qu'avant ,c'est devenu irregardable
J'ai trouvé 3 réseaux Wifi dans mon environnement direct et a priori pas chez Free.
Faut que je regarde ce canal , mais je ne sais pas ou ça se trouve , dans la console Internet ??
Est-ce que vous pouvez m'aider ?
rascal, Posté le: Dim 07 Oct 2007, 22:25 Sujet du message:
33093064
Genial-Genius...
je suis allé voir et effectivement, tu fais tout sur ta console de gestion Free
=> une fois que tu as entré ton login et ton identifiant , tu vas dans "fonctionnalités Wifi"
=> là, tu as un endroit où on te demande de cliker pour accéder à la configuration
(j'ai fait un copier/coller...)
"Pour activer et configurer la fonction Wifi de votre Freebox, cliquez ici:
Vous accéderez ainsi à la page vous permettant de paramétrer ce service :
Activation / Désactivation de la fonction Wifi de votre Freebox
Choix du canal sur lequel se trouvera vote réseau Wifi
Choix du nom de votre réseau Wifi (par ex : FBX_DUPONT)
Choix du type de clé (WEP ou WPA) assurant la sécurité de votre réseau Wifi
Choix de la clé, combinaison de chiffres et/ou de lettres formant le mot de passe protégeant l’accès à votre réseau Wifi
Ces éléments renseignés, validez la page et notez bien ces informations, notamment le nom du réseau et la clé. Elles vous seront utiles lors de la configuration de votre ordinateur.
Ensuite clik sur "configurer votre réseau Wifi" et sur la page qui s'affiche cocher la case "canal automatique", si tu veux être en canal auto , mais tu peux aussi changer de canal...(ya des trucs pour trouver le canal qui fonctionne le mieux...)
=>tu trouveras des trucs sur ce tuto d'Atchoom!
J'espère avoir été assez clair..(je suis pas très sûr )
0 points
loranz, Posté le: Dim 07 Oct 2007, 22:51 Sujet du message:
588610
comme le dis " rascal", faut faire cela et pas oublier de rebooter la Freebox ADSL apres mais bon ce qui m' est arrivé n' est peut être pas le meme probleme que toi ! good luck quand meme
graudlandre, Posté le: Lun 08 Oct 2007, 11:09 Sujet du message:
81102
Sinon, tjrs dans la console de gestion, il y a plus court.
Dernier lien en bas de la page à droite =) Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur..) =) Fonction Wifi: Configurer, et on tombe sur la console Wifi à configurer (comme a dit loranz, ne pas oublier de rebooter la fbx, mais avant de rebooter, ne pas oublier de cliquer sur ENVOYER) pour valider la config et créer le réseau Wifi _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum