Nujabes (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2016, 1:20 Sujet du message: Freebox, TV & jeux vidéo: lag avec la TV allumée
Freebox, TV & jeux vidéo: lag avec la TV allumée108706100679
Bonjour/soir, après une petite heure de recherche infructueuse, je me permet de poster sur ce forum (comme mon problème concerne à la fois la Freebox et la TV, je publie dans le sous-forum Freebox en espérant que ce soit le bon)
Mon problème est le suivant: lorsque la télé est branchée, je subit des légers lags "spikes" sur mon jeu-vidéo (dota) ce qui est assez gênant pour jouer convenablement, mais pourtant le ping reste correct (50-60ms) y aurait-il un moyen de régler ce problème ? Je pensais notamment à essayer de répartir le débit entre la TV et l'ordinateur ? (même si apparement c'est impossible je demande qd même confirmation).
J'habite à la campagne, télécharge a environ ~400KB/s et tombe a 150KB/s quand la télé est allumée.
La TV est déjà en bas débit, le HD ne passant pas ici (coupure toutes les 2sec).
Toutes les suggestions sont bienvenues, Merci d'avance !
*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Titre édité *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Ven 24 Juin 2016, 10:33 Sujet du message: Re: Freebox, TV & jeux vidéo: lag avec la TV allumée
Re: Freebox, TV & jeux vidéo: lag avec la TV allumée10450096995
Nujabes a écrit:
J'habite à la campagne, télécharge a environ ~400KB/s et tombe a 150KB/s quand la télé est allumée.
La TV est déjà en bas débit, le HD ne passant pas ici (coupure toutes les 2sec).
Bonjour,
C'est tout à fait normal que le débit baisse quand la TV est allumée.
La TV pompe de la bande passante et avec un flux bas débit à 2 Mbps cela se traduit par une baisse de 250 kBps et donc il te reste 150 KBps pour Internet.
Dernière édition par Freeboooox le Ven 24 Juin 2016, 11:26; édité 1 fois
zayoh, Posté le: Ven 24 Juin 2016, 11:05 Sujet du message:
109195101103
Si tu disposes de la TNT chez toi, je te conseille déjà dans un 1er temps de la mettre en place via la Freebox, ce qui permettra d'utiliser le flux TNT plutot que l'ADSL pour les chaines qui sont en communs.
Ensuite, le tout dépend de ton débit général, qui se partage entre :
- la télévision, la plus gourmande et prioritaire
- Internet (Web, téléchargements, jeux en ligne etc...)
- la téléphonie fixe ( la VOIP ne consomme quasiment rien, mais fait tout de même partie des services qui utilisent la bande passante)
Il aurait été intéressant que tu donnes ton débit, la longueur de ligne et la marge de bruit pour une réponse plus efficace.
Le Fastpath va complètement dépendre de la longueur et de la qualité de la ligne.
Sachant que tu peux modifier ça depuis ton espace abonné, et que le changement s'opère dans la nuit (cela provoque un reboot Freebox entre 2&3h du mat), je te conseille de faire des tests, et voir ce que ça donne sur le débit et la latence ingame, ainsi que la stabilité de la connexion.
Si c'est moins bien, repasse en mode normal, c'est que la ligne est trop vielle pour ça, et il faudra faire avec.
Suivant ton modèle de Freebox, tu peux suivre ça avec des stats et des graphiques assez précis que tu vas trouver dans le Freebox OS (uniquement pour révolution & Mini 4K, https://mafreebox.free.fr/login.php).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum