Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu?]Débit montant dégradé (VDSL)
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ern76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

ern76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 14:59    Sujet du message: 133997 123566
Répondre en citant

Bonjour

@randulo, content que ce topic ait pu te venir en aide Smile

Pour ma part, de nouveau le problème est réapparu : le débit de synchro montant est anormalement bas (à peine 1 Mégabit en VDSL par rapport à 5.5 Mégabit avant) depuis hier après midi avec une marge de bruit sens montant très fluctuante.

J'ai effectué la bascule en ADSL 2+ mais le problème reste identique.
J'ai appelé hier le 3244, le technicien m'a conseillé de faire la même chose (basculer en ADSL puis de nouveau en VDSL) pour vérifier si le problème se résout de lui même, du coup il n'a pas ouvert de ticket d'incident.

L'évolution sur 24H :

Sur une semaine, on voit bien que le soucis est réapparu le 22-06-2016 :

Les stats en VDSL avec débit Upload bas :

Après le passage en ADSL 2+ :

Qu'en pensez-vous ? Ce problème est apparu bien avant les orages, il n'y a pas eu d'intempérie dernièrement et je n'ai pas modifié l'installation depuis la dernière fois.

Merci d'avance de votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien1176
Hobbit de L'Univers

3 points

fabien1176, Posté le: Jeu 23 Juin 2016, 16:58    Sujet du message: 138653 127779 Répondre en citant

Ah bah visiblement c'est le même problème que le mien Sad  
ern76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

ern76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juin 2016, 16:03    Sujet du message: 133997 123566
Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir rebasculé en VDSL: les marges de bruit sont stables pour le moment :

Par contre nous n'avons pas retrouvé le débit d'avant, seulement 2.7 Mbit/s UP avec "beaucoup" d'erreurs FEC :

Par rapport à l'autre fois suite à la résolution de l'ancienne baisse de débit UP, les FEC étaient quasi inexistantes sur la voie montante et le débit de synchro UP montait jusqu'a 6 Mbits/s :

Ces symptômes (qui se sont produit à quasi pile 2 mois d'intervalle) sont t’ils révélateurs d'une futur plus importante panne ou d'un défaut actuel sur la ligne ou sur un équipement ?
Si on fait le parallèle avec les FEC sur la voie montante (qui étaient quasi nul avant), est-ce révélateur d'un perturbateur extérieur ou autre ?

Dans le topic de Hélios91, la baisse drastique de son débit UP venait d'un défaut matériel de sa Freebox, pensez-vous que ça pourrait être le cas ici ?

Merci d'avance de vos réponses.

ern76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

ern76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2016, 21:30    Sujet du message: 133997 123566
Répondre en citant

Bonjour,

Finalement, ce n'est pas stable du tout, la marge de bruit sens montant est de nouveau très fluctuante avec donc une baisse importante du débit UP :

Quelqu'un aurait t-il une idée d'où pourrait venir ce problème ?
Merci d'avance.

ern76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

ern76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2016, 16:50    Sujet du message: 133997 123566
Répondre en citant

Bonjour,

Toujours ce débit UP anormal en VDSL :

J'ai posté sur les forum de l'ADUF, on m'a conseillé de re-contacter le 3244 mais même en les appelant plusieurs fois aucun ne veux (ne peux) ouvrir de ticket d'incident car leur outil de diagnostic ne remonte aucun problème, pourtant la baisse du débit de synchro UP depuis le 22 juin est bien réelle.

Quelqu'un aurait-il une idée pour nous dépanner ?

ern76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

ern76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 7:26    Sujet du message: 133997 123566
Répondre en citant

Bonjour,

De nouveau le soucis de baisse du débit montant semble résolu depuis le 8 juillet, y'a t-il eu une intervention de la part de Free, je ne sais pas car aucun ticket d'incident n'avais pu être ouvert.

En tout cas il y a peu d'erreurs maintenant que ce soit sur la voie montante ou descendante et les marges de bruit sont donc stables.

Cela aurait été intéressant de connaître l'origine du problème surtout si ça revient régulièrement... peut-être comme l'évoque zheus dans le topic de nikoo67, un possible soucis au niveau des connectiques au point de concentration...

J'espère que cette fois ci cela va tenir.

Flag_19

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: