Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Réglage du ping: comment savoir quand il a changé
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
julienr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

julienr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juin 2016, 9:00    Sujet du message: (Crystal) Réglage du ping: comment savoir quand il a changé (Crystal) Réglage du ping: comment savoir quand il a changé 94417 87855
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens de chez mes parents que j'ai passé chez Free la semaine dernière avec une offre Crystal à 2€.

Leur ligne est bonne (en tout cas mieux que chez moi au niveau du débit et de l’atténuation) malgré tout il y a des freezes sur la télé (tout comme avant avec Orange...).

J'ai activé le mode sérénité, par contre faut-il rebooter la Freebox, comment savoir qu'on a effectivement basculé dans ce mode ?

Remarque les box sont reliés par un câble éthernet

Merci d'avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers

192 points

jerome63, Posté le: Dim 26 Juin 2016, 9:25    Sujet du message: Re: réglage du ping Freebox Crystal Re: réglage du ping Freebox Crystal 16623 14529 Répondre en citant

julienr a écrit:
Bonjour,

Je reviens de chez mes parents que j'ai passé chez Free la semaine dernière avec une offre Crystal à 2€.

Leur ligne est bonne (en tout cas mieux que chez moi au niveau du débit et de l’atténuation) malgré tout il y a des freezes sur la télé (tout comme avant avec Orange...).

J'ai activé le mode sérénité, par contre faut-il rebooter la Freebox, comment savoir qu'on a effectivement basculé dans ce mode ?

Merci d'avance.

soit tu reviens dans ton espace client pour le voir , sinon dans ta télécommande de la TV allume celle ci, et va dans la touche Free, puis parametre et reseaux
tu verra sur ta tel, le debit, plus bas, et affaiblissement plus haut et plus stable
mais si cela etait comme ca avec Orange , je doute que va mieux, moi aussi j'ai des freez et j etais chez SFR avant et bien plus content dommage que je suis parti car depuis 1 mois , chez Free tout etait bien ,depuis sa merde , debit de 15 mega passer a ce jour a 11 mega, donc la TV chez moi freez !!!!
mais je suis toujours en mode standard !!! Wifi activé, or que au debut javais pas activé cette fonction du coup je pense que c est du a ca, car avant mon PC portable avait pas accès a Internet via Wifi Free, depuis ca frezz je pense revenir au debut desactive et voir sur 1 a 2 semaine si cela est revenu a la normal !

Fibre Mai 2020 .
V6 , Offre Promo 9.99 € / 12 mois.

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Dim 26 Juin 2016, 10:15    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Si vous constatez toujours une altération de votre service TV veuillez le dire et on se tournera sur votre installation intérieur.  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 26 Juin 2016, 10:21    Sujet du message: Re: réglage du ping Freebox Crystal Re: réglage du ping Freebox Crystal 108215 100235 Répondre en citant

julienr a écrit:

Le changement se fait entre 2 et 4 heures du matin chaque jour..

julienr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

julienr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juin 2016, 10:23    Sujet du message: 94417 87855
Répondre en citant

OK donc pas besoin de rebooter le Freebox Server, je l'ai lu nulle part sur les FAQ de Free ?

J'attends dans la journée ils doivent m'envoyer le rapport mafreebox.freebox.fr

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Dim 26 Juin 2016, 10:25    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Si vous l'avez changé hier le mode sérénité est en place aujourd'hui Smile

Il n'y a plus donc qu'a vérifier si le service de télévision fonctionne.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 26 Juin 2016, 10:29    Sujet du message: Re: réglage du ping Freebox Crystal Re: réglage du ping Freebox Crystal 108215 100235 Répondre en citant

jerome63 a écrit:
[...] debit de 15 mega passer a ce jour a 11 mega, donc la TV chez moi freez !!!!

mais je suis toujours en mode standard !!! Wifi activé, or que au debut javais pas activé cette fonction du coup je pense que c est du a ca, car avant mon PC portable avait pas accès a Internet via Wifi Free, depuis ca frezz je pense revenir au debut desactive et voir sur 1 a 2 semaine si cela est revenu a la normal !

11 Mb/s est largement suffisant pour la TV HD (entre 6 et 7 Mb/s requis). Et l'activation du mode Wi-Fi n'a rien à voir avec le débit.

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Dim 26 Juin 2016, 11:16    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

julienr a écrit:
OK donc pas besoin de rebooter le Freebox Server, je l'ai lu nulle part sur les FAQ de Free ?

J'attends dans la journée ils doivent m'envoyer le rapport mafreebox.freebox.fr

Bin en faite elle a redémarré toute seule dans la nuit (resynchronisé en tout cas). 11Mb/s c'est largement possible pour de la HD, j'arrive à la toucher avec 6.2mb/s.

Peut-être réduire la marge de bruit, mais là il n'y a qu'un tech Free qui puisse te le faire sur une Crystal. (sur une v6 aussi d'ailleurs, enfin je crois).

julienr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

julienr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juin 2016, 11:24    Sujet du message: 94417 87855
Répondre en citant

OK Merci sur le rapport je devrais donc voir si l'uptime à changé...

Ah oui aussi comment savoir si la diffusion est hd vu que par défaut le réglage des chaînes est sur auto ?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 26 Juin 2016, 11:31    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

julienr a écrit:
OK Merci sur le rapport je devrais donc voir si l'uptime à changé...

Ah oui aussi comment savoir si la diffusion est hd vu que par défaut le réglage des chaînes est sur auto ?

Plusieurs chaines affichent encore le logo HD quand on est en HD, M6 le fait, Arte, W9 et d'autres.

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Dim 26 Juin 2016, 11:39    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Certains le font même en SD d'ailleurs ! Au lieu de mettre en auto, tu mets HD tout simplement !  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 26 Juin 2016, 12:09    Sujet du message: Re: (Crystal) Réglage du ping: comment savoir quand il a cha Re: (Crystal) Réglage du ping: comment savoir quand il a cha 12090 10727 Répondre en citant

julienr a écrit:
Bonjour,

Merci d'avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Ce qu'il faut c'est que le rapport soit récupérer après un reboot de la box ADSL pour que l'on voit le nombre d' erreurs.
Ensuite il est très étonnant qu'il y ait des freezes. Vous dites que les boxes sont relièes par câble mais avez-vous bien vérifié qu'il n'y a pas un petit trident sur l'afficheur de la box HD ? Cela m'est arrivé d'avoir le Wifi télé d'actif alors même que le câble Ethernet était branché.
je connais des lignes très mauvaises où l'abonné Free n'a pourtant aucun freeze de télé.
Il aurait fallu installer ADSL TV sur un PC et vérifier la qualité de l'image. Pour déterminer à quel niveau est le problème.
Quelle est la longueur de la ligne ?
Télé HD 1080 ? Reliée en HDMI ?

julienr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

julienr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juin 2016, 12:37    Sujet du message: 94417 87855
Répondre en citant

Oui TV HD 1080 50i via HDMI. Après je croyais que la Crystal n'avait plus la connexion via Wifi mais via CPL ?

Dès que j'ai le rapport avant et après reboot, je le poste ici.

Merci

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 26 Juin 2016, 12:45    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

julienr a écrit:
Après je croyais que la Crystal n'avait plus la connexion via Wifi mais via CPL ?

Absolument, pas de connexion Server/Player en Wi-Fi avec la Crystal. Par contre, le mieux est toujours de connecter les boîtiers par câble Ethernet.

jerome63
Esprit de L'Univers

192 points

jerome63, Posté le: Dim 26 Juin 2016, 13:39    Sujet du message: Re: réglage du ping Freebox Crystal Re: réglage du ping Freebox Crystal 16623 14529 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
jerome63 a écrit:
[...] debit de 15 mega passer a ce jour a 11 mega, donc la TV chez moi freez !!!!

11 Mb/s est largement suffisant pour la TV HD (entre 6 et 7 Mb/s requis). Et l'activation du mode Wi-Fi n'a rien à voir avec le débit.

chez moi depuis que j'ai mis le Wifi en service pour mon PC portable dans la gestion du compte , ca a freezer , depuis ce matin je l'ai desactivé, je vais rebooter ou attendre que le Fastpath fassent le boulot , et on verra , sinon la TV merde un max et sa pixel avec mon debit ATM

ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 13723 kb/s 1225 kb/s
Marge de bruit 6.10 dB 7.50 dB
Atténuation 33.50 dB 17.50 dB
FEC 442853 13663
CRC 18598 0