reney (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juin 2016, 23:16 Sujet du message: Carte bleue enregistrée sur le compte d'une amie
Carte bleue enregistrée sur le compte d'une amie138962128075
Bonsoir à tous,
J'ai voulu aider une amie en payant via son espace Free Mobile sa facture impayée mais bien que j'aie cliquer sur non pour ne pas enregistrer ma CB, elle quand même été enregistrée.
Maintenant sa nouvelle facture vient d'être prélevée sur ma carte bleue et c'est environ 200 euros de facture. Le service client me demande de faire opposition sur ma CB pour éviter de payer dorénavant toutes les factures de cette amie qui ne veut rien faire de son côté . C'est malheureux mais c'est ainsi. Ma question est de savoir s'il ya moyen de procéder autrement sans faire opposition sur ma carte bleue car je suis aussi client Free Mobile avec paiement par CB. Merci pour tous vos conseils.
Cordialement.
Gregwar, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 2:05 Sujet du message:
7987474329
A 6 ans (d'après votre profil), vous avez une carte bancaire ???
200€ de facture, il n'y a que 2 possibilités : un achat de mobile (mais c'est payé indépendamment du forfait) ou un énorme dépassement sur le forfait à 2€ (mais il y a, il me semble, un blocage automatique en cas de fort dépassement).
Quelques détails supplémentaires pourraient nous éclairer un peu sur ce montant..
La carte n'a peut-être pas été enregistrée par Free Mobile, mais les numéros ont peut-être simplement été recopiés par votre "amie"...
Faites opposition sur la carte et enregistrez la nouvelle pour votre compte quand vous l'aurez reçue..
frederic76, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 2:39 Sujet du message: Re: Carte bleue enregistrée sur le compte d'une amie
Re: Carte bleue enregistrée sur le compte d'une amie6727861148
reney a écrit:
Bonsoir à tous,
J'ai voulu aider une amie en payant via son espace Free Mobile sa facture impayée mais bien que j'aie cliquer sur non pour ne pas enregistrer ma CB, elle quand même été enregistrée.
Maintenant sa nouvelle facture vient d'être prélevée sur ma carte bleue et c'est environ 200 euros de facture. Le service client me demande de faire opposition sur ma CB pour éviter de payer dorénavant toutes les factures de cette amie qui ne veut rien faire de son côté . C'est malheureux mais c'est ainsi. Ma question est de savoir s'il ya moyen de procéder autrement sans faire opposition sur ma carte bleue car je suis aussi client Free Mobile avec paiement par CB. Merci pour tous vos conseils.
Cordialement.
quelques conseils utiles ne sont pas du luxes car "aider des amis" ne veut pas dire "pauvre pomme" (!) :
- à l'heure où beaucoup ont des ordis, smartphones... pratiquement un par personne pour l'ordi, pourquoi as tu fais le paiement sur le compte de la dite amie ? pourquoi n'as tu pas fais le paiement sur ton ordi a toi, sur ta session ?
- ensuite sur tout ou quasi tout navigateur (Firefox, Internet explorer...) il y a ce que l'on appelle des "navigations privées", en allant sur le menu fichier en général (ou outils pour Internet explorer par exemple. sous IE ca s'appelle "in private"), cela permet de quand on est sur un ordi non sur (ordi public dans un aeroport, école, chez des amis...) de pouvoir surfer sans enregistrer des id/mots de passe. ca aide. ca ne fait pas tout car sur l'ordi où l'on fera ca en navigation privée il pourra y avoir des mouchards ou des keyloggers par exemple
- il est aussi préférable d'utiliser, pour les plus parano des lives CD d'un systeme d'exploitation sur cd/dvd ou clé USB ou carte mémoire, demarrer sur le Live cd et ainsi là aucun risque de copie/recuperation de quoi que ce soit car à l'extinction, rien n'est sauvegardé. c'est encore mieux que la navigation privée car si l'autre a des mouchards, des keyloggers, virus ou autres là on s'en fiche royal !
- enfin certaines banques proposent des paiement par cb virtuelles, c'est a dire à paiement unique. tu te connecte à ton compte bancaire ou au logiciel de ta banque (bon faut pas que l'autre obtienne les info bancaires !), et tu as alors les 16 chiffres + crypto + la date de validité qui est unique pour juste ce paiement là. si tu as un téléphone/tablette tu peux le faire généralement avec, et apres ya plus qu'à recopier les chiffres, l'autre pourra toujours vouloir ulterieurement retenter ca sera a usage unique !
- enfin apres la transaction où il y a des info sensibles, bien vider dans le navigateur le cache, formulaires etc du navigateur (mais tu informes avant la transaction que tu feras ca apres. si l'autre veut pas tu refuses alors. certains peuvent refuser pr pas perdre les habitudes de navigations. le navigation privée n'enregistre pas ou alors utiliser un autre navigateur ponctuellement) et eventuellement un bon coup de ccleaner pour nettoyer les eventuelles traces. mais en général les informations cryptées en https et les info bancaires ne sont pas mémorisées, donc c'est étranges. perso je dois à chaque paiement par cb sortir ma carte pour rentrer tous les numeros partout. donc bizarre que l'autre ca soit mémorisé ou alors il y avait des mouchards...
là toi tu peux demander a faire opposition aupres de ta banque et tu peux meme porter plainte. pour le premier où c'est toi qui l'a fais non puisque c'est toi qui l'as sciemment fais, mais l'autre si c'est elle qui l'a fait dans ton dos sans ton consentement, accord... là c'est illegal...
frederic76, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 2:45 Sujet du message:
6727861148
Surfeur a écrit:
Et ben 200 boules de facture Hallucinant comment elle fait ?
Il est sur que si elle ne veut rien faire depuis son compte ! Pas trop le choix à part de faire opposition ! encore une sacrée copine que tu as
200 euros j'ai un peu de mal à y croire moi aussi ! car a ma connaissance Free bloque le compte au delà d'une certaine somme de depassement non ? un peu comme quand on est a l'étranger. donc a moins que l'autre ai pris 500 jeux payants, pas mal d'albums de zik, de films... mais bon serieux, faut vraiment vouloir serieux si c'est vraiment 200 euros !
grem, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 7:53 Sujet du message: Re: Carte bleue enregistrée sur le compte d'une amie
Re: Carte bleue enregistrée sur le compte d'une amie10442196923
reney a écrit:
Bonsoir à tous,
Cordialement.
1er faire opposition à la carte(à vos frais)
2eme demandé le remboursement car vous n avez pas autorisé de débit récurent
3eme ne pas hésiter de déposer plainte
4eme ce n est pas une copine j espere que vous l avez compris
5eme faite attention a votre mec , elle va vous le piquer
grem a écrit:
reney a écrit:
Bonsoir à tous,
Cordialement.
1er faire opposition à la carte(à vos frais)
2eme demandé le remboursement car vous n avez pas autorisé de débit récurent
3eme ne pas hésiter de déposer plainte
4eme ce n est pas une copine j espere que vous l avez compris
5eme faite attention a votre mec , elle va vous le piquer
oublier de vous dire
vous devez pouvoir changer sur votre compte le numéro de carte , par contre si vous avez acheté un télephone à moins de 200 euros comme moi , vous ne pourrez jamais regler les mensualités restantes il vous faudra attendre chaque mois une relance de la compagnie francaise de recouvrement , de ce coté la Free c est des nuls
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
grem, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 8:00 Sujet du message:
10442196923
.................................et faites comme moi , ouvrez un compte nickel(20 euros par an) et ne versez sur ce compte que le montant que vous souhaitez utiliser dans l immédiat
grem, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 8:07 Sujet du message:
10442196923
maintenant sur cdiscount , ebay le numéro se retrouve enregistré automatiquement même le numéro PayPal , il faut chaque fois penser allé le désactiver dans son compte c est un véritable scandale
frederic76, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 12:39 Sujet du message:
6727861148
grem a écrit:
maintenant sur cdiscount , ebay le numéro se retrouve enregistré automatiquement même le numéro PayPal , il faut chaque fois penser allé le désactiver dans son compte c est un véritable scandale
non c'est pas vrai, sur PayPal par exemple, je paye chaque mois un service que je paie via PayPal, je n'ai rien d'enregistré là, je n'ai meme pas a me connecter à mon compte ! suffit pas de cliquer betement et se laisser guider aveuglement !
les trucs mémorisés etc c'est parce que VOUS vous les avez laissés cochés et avez acceptés que les sites mémorisent pour vous et conservent tout ca pour vous avec meme les options de "repetition". si vous desactivez tout ca AVANT le paiement, aucun souci, rien n'est et ne sera obligé (en tout cas jusque là heureusement).
et puis moi je comprends pas. vous etes sans arrets toutes et tous avec vos smartphones toutes la journée du matin au soir, si vous pouviez ne pas dormir pour l'utiliser vous le feriez, et pour là que vous etes chez un(e) ami(e) vous ne l'utilisez meme pas pour faire un paiement alors que votre smartphone (ou tablette) est a priori plus securisé que l'ordi (public) de l'inconnue (meme si c'est votre ami) car vous ne connaissez pas l'ordi de l'ami alors que votre smartphone (ou tablette) c'est le votre, vous savoir ce qu'il contient (en principe) et comment il est reglé (en principe) et donc vous devez bien savoir ce qu'il enregistre ou non, ce qu'il a comme app ou non.... pourquoi ne pas faire le paiement dessus ? au pire si le mode affichage mobile de la page ne va pas pour X ou Y raison, cliquez dans le navigateur par exemple Firefox Android, pour mettre en version PC, pour avoir l'affichage comme sur un ordi chez soi.
et puis avoir une clé USB avec soi contenant un navigateur et/ou un LiveCD d'un systeme d'exploitation et nettoyer les traces apres apres bien sur une navigation privée et verification qu'il n'y a pas de keyloggers siu vous voulez utiliser a tout prix l'ordi de l'ami.
ha et j'oubliais, dans le meme style que j'ai parlé pour les paiements unique, il y a aussi les virement unique que tu aurais pu faire. là c'était meme limite encore mieux. tu lui envoyais instantanément (ou quasi) de l'argent sur son compte, ca arrivait donc sur son compte (quasi immédiatement) et apres elle faisait le paiement d'elle meme. là pas de risque de fraude ultérieur. ce principe est plus rapide que les virement bancaire. je sais plus le nom. mais c'est un peu le meme principe que le virement bancaire sauf que c'est une société partenaire un peu genre les trucs western etc a priori securisé là, (en tout cas j'ai pas eu de mauvais echos) que tu peux faire depuis ton espace bancaire (donc du site de ta banque, app de la banque) comme de l'app et/ou site du partenaire de la banque, et ca envoi direct au destinataire en kkes secondes (ou allez, kkes minutes grand max), aux coordonnées ke tu as indiqué (mails et/ou téléphone, avec son nom, prenom...), c simple et rapide, le service ne coute rien en général car c un partenaire de la banque et s'il coute c'est genre un pourcentage ou truc fixe (faut regarder avant quand meme) et contrairement à western par exemple, tu peux savoir où est l'argent a tout moment, qui l'a utilisé, transféré, retransféré... tant ke ca reste sur l'espace du partenaire. si c'est apres mis sur un compte bancaire (je sais pas si c'est possible) là pas sur que ca puisse garder la trace.
ce truc là j'en voyais un partenaire avec ma banque mais je le vois plus c'était un truc kwixeo ou un truc comme ca je sais plus le nom mais chaque banque ou presque en a un et ca pullule sur le net, les app Android... et sinon il y a toutefois PayPal pour les transferts d'argents au pire ! rien ne t'empeche de demander a ton ami de creer un compte si elle n'en n'a pas, et de lui envoyer une somme d'argent (calcules les frais de transactions car kan elle voudra transferer de son espace en ligne vers son compte bancaire je crois qu'il y aura des frais donc si genre tu lui transfere toi 200 euros, elle de son espace a son compte bancaire ca fera pas 200 euros mais je sais pas 199, 195, 190 euros peut être je connais pas les taux/tarifs de PayPal mais je sais qu'il y a des frais ou du moins qu'il y en avait à l'époque) qu'elle transferera apres sur son compte.
et si apres elle ne s'en sert pas pour payer ce qu'elle disait vouloir/devoir payer, tant pis pour elle !
et bien sur le transfert tu ne le fais pas depuis son ordi sauf si tu as un cd/dvd/clé USB/carte mémoire contenant un LiveCD d'un systeme d'exploitation où tu boot l'ordi dessus
grem, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 13:23 Sujet du message:
10442196923
frederic76 a écrit:
grem a écrit:
non c'est pas vrai, sur PayPal par exemple, je paye chaque mois un service que je paie via PayPal, je n'ai rien d'enregistré là, je n'ai meme pas a me connecter à mon compte ! suffit pas de cliquer betement et se laisser guider aveuglement !
les trucs mémorisés etc c'est parce que VOUS vous les avez laissés cochés et avez acceptés que les sites mémorisent pour vous et conservent tout ca pour vous avec meme les options de "repetition". si vous desactivez tout ca AVANT le paiement, aucun souci, rien n'est et ne sera obligé (en tout cas jusque là heureusement).
et puis moi je comprends pas. vous etes sans arrets toutes et tous avec vos smartphones toutes la journée du matin au soir, si vous pouviez ne pas dormir pour l'utiliser vous le feriez, et pour là que vous etes chez un(e) ami(e) vous ne l'utilisez meme pas pour faire un paiement alors que votre smartphone (ou tablette) est a priori plus securisé que l'ordi (public) de l'inconnue (meme si c'est votre ami) car vous ne connaissez pas l'ordi de l'ami alors que votre smartphone (ou tablette) c'est le votre, vous savoir ce qu'il contient (en principe) et comment il est reglé (en principe) et donc vous devez bien savoir ce qu'il enregistre ou non, ce qu'il a comme app ou non.... pourquoi ne pas faire le paiement dessus ? au pire si le mode affichage mobile de la page ne va pas pour X ou Y raison, cliquez dans le navigateur par exemple Firefox Android, pour mettre en version PC, pour avoir l'affichage comme sur un ordi chez soi.
et puis avoir une clé USB avec soi contenant un navigateur et/ou un LiveCD d'un systeme d'exploitation et nettoyer les traces apres apres bien sur une navigation privée et verification qu'il n'y a pas de keyloggers siu vous voulez utiliser a tout prix l'ordi de l'ami.
ha et j'oubliais, dans le meme style que j'ai parlé pour les paiements unique, il y a aussi les virement unique que tu aurais pu faire. là c'était meme limite encore mieux. tu lui envoyais instantanément (ou quasi) de l'argent sur son compte, ca arrivait donc sur son compte (quasi immédiatement) et apres elle faisait le paiement d'elle meme. là pas de risque de fraude ultérieur. ce principe est plus rapide que les virement bancaire. je sais plus le nom. mais c'est un peu le meme principe que le virement bancaire sauf que c'est une société partenaire un peu genre les trucs western etc a priori securisé là, (en tout cas j'ai pas eu de mauvais echos) que tu peux faire depuis ton espace bancaire (donc du site de ta banque, app de la banque) comme de l'app et/ou site du partenaire de la banque, et ca envoi direct au destinataire en kkes secondes (ou allez, kkes minutes grand max), aux coordonnées ke tu as indiqué (mails et/ou téléphone, avec son nom, prenom...), c simple et rapide, le service ne coute rien en général car c un partenaire de la banque et s'il coute c'est genre un pourcentage ou truc fixe (faut regarder avant quand meme) et contrairement à western par exemple, tu peux savoir où est l'argent a tout moment, qui l'a utilisé, transféré, retransféré... tant ke ca reste sur l'espace du partenaire. si c'est apres mis sur un compte bancaire (je sais pas si c'est possible) là pas sur que ca puisse garder la trace.
ce truc là j'en voyais un partenaire avec ma banque mais je le vois plus c'était un truc kwixeo ou un truc comme ca je sais plus le nom mais chaque banque ou presque en a un et ca pullule sur le net, les app Android... et sinon il y a toutefois PayPal pour les transferts d'argents au pire ! rien ne t'empeche de demander a ton ami de creer un compte si elle n'en n'a pas, et de lui envoyer une somme d'argent (calcules les frais de transactions car kan elle voudra transferer de son espace en ligne vers son compte bancaire je crois qu'il y aura des frais donc si genre tu lui transfere toi 200 euros, elle de son espace a son compte bancaire ca fera pas 200 euros mais je sais pas 199, 195, 190 euros peut être je connais pas les taux/tarifs de PayPal mais je sais qu'il y a des frais ou du moins qu'il y en avait à l'époque) qu'elle transferera apres sur son compte.
et si apres elle ne s'en sert pas pour payer ce qu'elle disait vouloir/devoir payer, tant pis pour elle !
et bien sur le transfert tu ne le fais pas depuis son ordi sauf si tu as un cd/dvd/clé USB/carte mémoire contenant un LiveCD d'un systeme d'exploitation où tu boot l'ordi dessus
Pas d accord , quand je paye sur cdiscount je me retrouve après en préaprouvé chez PayPal et il faut que j aille le desactivé sinon j achete chez cdiscount reglement par PayPal et la je n ai même plus d autorisation à donner ce qui n est pas normal
grem, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 13:26 Sujet du message:
10442196923
non c'est pas vrai, sur PayPal par exemple, je paye chaque mois un service que je paie via PayPal, je n'ai rien d'enregistré là, je n'ai meme pas a me connecter à mon compte
Je crois que la tu te contredit car c est comme moi je n ai même pas à me connecter et le paiement s effectue sans que je dise OK
frederic76, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 13:37 Sujet du message:
6727861148
grem a écrit:
Pas d accord , quand je paye sur cdiscount je me retrouve après en préaprouvé chez PayPal et il faut que j aille le desactivé sinon j achete chez cdiscount reglement par PayPal et la je n ai même plus d autorisation à donner ce qui n est pas normal
quand j'ai le service mensuel que je paye avec PayPal car helas pas le choix meme si c'est avec ma cb une fois sur PayPal, par defaut ca me dit qu'il faut que soit je me connecte à mon compte soit que je créé un compte et par defaut apres l'un ou l'autre coche ou active par defaut une option de paiement recurrent. du coup j'ai une technique qui fait que, meme si c'est "chiant" OK, je ressors du module de paiement sans m'être identifié avec mon compte, pour faire un paiement cb sans identification ou du moins sans compte PayPal, juste paiement cb. parfois faut recommencer la manip plusieurs fois pour avoir le bon affichage, et quand on l'a je remplis alors le formulaire nom prenom, adresse, numero de cb..., je verifie bien les cases non cochées... je valide et terminé, rien n'est mémorisé, rien n'est programmé... et ce meme si le service mensuel je le paie chaque mois a la meme date.
car ce service mensuel, si c'est programmé et que dans 1 ou 2 mois j'ai envie de changer ou de resilier, ca sera peut être pas "facile" a ce moment là de stopper le paiement auto, sachant que moi je n'ai là rien demandé et que j'aime pas 1°) qu'on me force la main et 2°) que tout soit automatique sans me laisser la possibilité de choisir moi avant. donc je fais comme ca, ca fonctionne et j'espere que ca continuera. j'ai bien sur un compte PayPal pour d'autres choses, mais pour certaines "actions" je procede ainsi pour justement eviter soit le paiement recurrent soit la conservation des données (ex conservation des numeros de cb)... ou juste quand c'est un paiement ponctuel pour juste depanner une personne
frederic76, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 13:43 Sujet du message:
6727861148
grem a écrit:
non c'est pas vrai, sur PayPal par exemple, je paye chaque mois un service que je paie via PayPal, je n'ai rien d'enregistré là, je n'ai meme pas a me connecter à mon compte
Je crois que la tu te contredit car c est comme moi je n ai même pas à me connecter et le paiement s effectue sans que je dise OK
non je parlais du fait que tu peux utiliser PayPal (jusqu'à present et j'espere que ca continuera ainsi) de plusieurs maniere, meme s'ils incitent à avoir un compte et à l'utiliser en permanence, tout le monde ne veut pas/ne peut pas avoir/vouloir a utiliser le dit compte ou les dits comptes tout le temps et surtout pour eviter aussi les paiements recurrents qui se declencheront sans arrets ou presque. pour ca je fais ma technique jusqu'a avoir la fenetre simple du paiement cb sans connexion a mon compte et là aucun souci, je rentre juste les info de ma cb, rien de plus, pas besoin de m'identifier et me connecter sur mon compte PayPal, faut juste les quelques infos de paiement basiques comme tout paiement en ligne (nom, prenom, adresse, numero de cb, expiration, crypto et mail) et c tout. on verifie les cases cochées et terminé, on valide, le paiement est OK (ou refusé si pas assez de sous ou qu'on s'est trompé dans la saisie !) et terminé, ya pas de paiement recurrent ou autre. on a un mail de confirmation de paiement de PayPal et du prestataire ki dit ke le paiement est OK et c terminé.
reney (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2016, 16:33 Sujet du message:
138962128075
Bonjour à tous et Merci pour tous vos commentaires.
En effet il s'agit de 200 euros somme des deux factures réglées en moins de 14 jours. Free me demande de faire opposition c'est tout.
J'insiste que j'ai bien répondu NON lors du paiement quand un message demande d'enregistrer la carte bleue. Mais un conseiller m'a fait comprendre que l'enregistrement est parfois automatique et ceci me semble être le cas. Ma banque à fait la demande de remboursement mais me signale que ce n'est pas gagné d'avance.
On verra bien. je suis vraiment déçu. Merci encore une fois à tous.
Cordialement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum