Karinette21 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2016, 9:59 Sujet du message: Freebox bloquée étape 2 depuis 5 jours
Freebox bloquée étape 2 depuis 5 jours138995128104
Bonjour
Je suis de Chelles en seine et marne et depuis le 22 juin ma Freebox est bloquée sur l'étape 2. C'est arrivé comme ça tout d'un coup le soir.
Ticket ouvert et il faut attendre les investigations de France Télécom.
Ça fait maintenant 5 jours sans rien télé téléphone et Internet mais rien ne bouge.
Est ce que quelqu'un est ou a été dans mon cas et pourrait m'aider ?
Karinette21 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2016, 12:56 Sujet du message:
138995128104
Moi c'est le 5eme jour sans services et Free me dit qu'un technicien va prendre contact avec moi pour se déplacer à mon domicile. Pour l'instant rien.
Que dois je faire attendre ou changer d'opérateur ?
Gillou43, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 13:18 Sujet du message:
113287104686
Karinette21 a écrit:
Moi c'est le 5eme jour sans services et Free me dit qu'un technicien va prendre contact avec moi pour se déplacer à mon domicile. Pour l'instant rien.
Que dois je faire attendre ou changer d'opérateur ?
Bonjour, vous êtes client chez eux, au moindre petit problème vous résiliez direct vous ? Non mais enfin un peu de patience les pannes peuvent arriver chez tout le monde...
Laurent@Nice, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 13:56 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Si tu as ouvert un ticket, Free a dû te faire réaliser tous les tests pour éliminer quelques sources de pannes connues :
- Vérifier si le câble Désolé entre Freebox Server et prise téléphonique est bien connecté
- Tester ta Freebox Server sur la prise la plus proche de l’arrivée de la ligne téléphonique chez toi
- Tester ta Freebox Server avec une autre alimentation (inverser avec Player ou autre alimentation compatible)
- Tester ta Freebox Server en changeant le cordon Désolé reliant la Freebox Server à la prise téléphonique (par un ancien câble fourni avec un téléphone par exemple)
Ces manipulation permettent de lever le doute sur quelques causes possible de panne (câble Désolé mal enfiché, câble Désolé défaillant, alimentation)
Ensuite pour aller plus loin, tu peux aussi :
- vérifier si le pb vient de ta ligne : en testant ta ligne avec un modem ADSL (ou une autre Freebox Server d'un ami : voisin)
- vérifier ta Freebox Server chez des amis / voisins détenant un abonnement Free. Si ta Freebox Server n’’est pas en panne, elle doit passer les étapes 2 et 3 et rester bloquée plus loin à l’authentification. Tu peux aussi vérifier si ton alimentation est OK en l’essayant avec la Freebox d’amis / voisins
Ensuite fournir ces info à Free (via le chat de l'ADUF par exemple).
Sinon en attendant pour utiliser Internet, si tu voix du FreWifi tu peux t'y connecter, ou utiliser un téléphone en modem (Tethering) selon ton abonnement de téléphone mobile.
Sinon j'espère que ton problème sera résolu aussi rapidement que ceux que j'ai rencontrés. Bonne Journée.
Laurent@Nice, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 14:15 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Si ta Freebox est bloquée à l'étape 2, ta connexion ADSL n'étant pas établie, Free ne peut pas accéder à ta Freebox et donc ne peut plus la tester.
Si tu veux éliminer quelques causes possibles de pannes tu peux réaliser les essais cités, sinon attends la venue du technicien Free.
J'ai souvenir d'un passage de chat derrière le meuble où est posée la Freebox qui avait débranché à moitié le câble Désolé. Et en l'absence de félin, un coup d'aspirateur ou de balais peut avoir le même effet .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum