marcc1 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2016, 22:20 Sujet du message: 2G: impossible d'utiliser les MMS et l'Internet mobile ?
2G: impossible d'utiliser les MMS et l'Internet mobile ?138207127353
Bonsoir,
mon mobile principal est en panne et j'ai contacté Free (l'assistance) qui me dit que comme mon mobile de dépannage n'accepte que la 2G je ne peux pas utiliser l'Internet mobile et les MMS. Il s'agit d'un vieux modèle Huawei G6150 et quand j'essaie de faire les réglages moi-même aucune rubrique ne correspond à mon téléphone. Donc la réponse de Free est-elle normale ?
alfniev, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 23:56 Sujet du message:
7565270353
Un téléphone portable bas de gamme de 2012 , il ne faut pas trop en demander.
le meilleur réseau supporté est le GPRS , pas de Edge , ni 3G.
Je confirme qu'il ne supporte pas l'Internet mobile , la seule utilisation possible est les appels et les SMS , ce qui est déjà bien pour du dépannage.
FEATURES Messaging SMS, MMS, Email, IM
Browser WAP 2.0/xHTML
Bon, je confirme que c'est possible avec ce téléphone mais je ne sais pas comment il se configure
Courage _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
marcc1 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2016, 0:42 Sujet du message:
138207127353
Merci de vos réponses. Mais j'avais lu l'article comment configurer les MMS et l'Internet mobile sauf que sur le téléphone on me demande :
MMS 1) nom du profil 2) adresse mmsc 3) compte de données 4) type de connexion 5) nom d'utilisateur 6) mot de passe
OK 1 c'est Free 2 https://MMS.free.fr le reste je sais pas quoi mettre idem que pour le réglage de l'Internet mobile.
1ère étape :
Menu > Réglages > Réglage réseau > compte de données > ajouter >
- Définir Nom :du compte : Free
- APN : Free (en minuscule)
- nom d'utilisateur : (ne rien indiquer)
- mot de passe : (ne rien indiquer)
- type d'auth : normal
- DNS principal : 212.027.040.240
- DNS secondaire : 212.027.040.241
enregistrer en tapant : OK
2ème étape :
aller dans Menu > Messagerie > paramètres des messages > messages multimédia > 1 profils > cocher mmsfree
Modifer >
- nom du profil : mmsfree
- adresse MMSC: https://MMS.free.fr
- compte de données : Free
- type de connexion : HTTP
- nom d'utilisateur : (ne rien indiquer)
- Mot de passe : (ne rien indiquer)
enregistrer en tapant : OK
marcc1 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2016, 0:58 Sujet du message:
138207127353
Coolllllllllllllllllll Merci Renard des ondes cela a fonctionné en suivant ton tuto quasi à la ligne près. Free m'a raconté n'importe quoi (enfin la conseillère). Je me disais bien même en 2G on peut avoir accès.... Merci aussi aux autres.
grem, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 8:51 Sujet du message:
10442196923
exact , je confirme j ai un vieux téléphone de Free le DP-L10 by Pirelli et ça fonctionne , je l ai payé dans les 200 euros il y a 10 ans.je l ai mis en vente pour les nostalgiques
Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 9:06 Sujet du message:
7061865579
marcc1 a écrit:
Coolllllllllllllllllll Merci Renard des ondes cela a fonctionné en suivant ton tuto quasi à la ligne près. Free m'a raconté n'importe quoi (enfin la conseillère). Je me disais bien même en 2G on peut avoir accès.... Merci aussi aux autres.
Au lancement de Free Mobile il a fallu se débrouiller pour la config des différents mobiles existants ( Viewty , C3 , E 71 j'en passe ..)
Point de SMS de config ou de smartphone qui le fait tout seul avec des infos contenues dans la SIM comme aujourd'hui ..
La conseillère n'a pas du connaitre cette époque chahutée ...
marcc1 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2016, 11:01 Sujet du message:
138207127353
Au delà de la réponse de la chargé de clientèle c'est que Free n'envoi pas de SMS de configuration. Avant d'être chez Free Mobile j'étais chez Red/SFR et Bouygues et ils m'en envoyaient 2 quand je les contactai pour la configuration MMS/Internet mobile. Or ce téléphone me sert quand je pars en vacance et là mon téléphone principal est tombé en panné et franchement j'ai ce tel Huwaei 6150 depuis Août 2011 et il est encore tout neuf. Et de mémoire je crois même que les SMS de configurations de Bouygues je les ai eu automatiquement quand j'ai mis ma carte SIM dans le téléphone.
Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 12:05 Sujet du message:
7061865579
marcc1 a écrit:
Au delà de la réponse de la chargé de clientèle c'est que Free n'envoi pas de SMS de configuration. Avant d'être chez Free Mobile j'étais chez Red/SFR et Bouygues et ils m'en envoyaient 2 quand je les contactai pour la configuration MMS/Internet mobile. Or ce téléphone me sert quand je pars en vacance et là mon téléphone principal est tombé en panné et franchement j'ai ce tel Huwaei 6150 depuis Août 2011 et il est encore tout neuf. Et de mémoire je crois même que les SMS de configurations de Bouygues je les ai eu automatiquement quand j'ai mis ma carte SIM dans le téléphone.
Il y a eu une période de transition où Free envoyait bien des SMS de config ..
Mais aujourd'hui les mobiles actuels paraissent ne plus en avoir besoin .
Que je mette une SIM BT ou Free dans un Lumia , par exemple , les APN se configurent automatiquement , comme dans un routeur 4G ..
BT n'envoie pas non plus de SMS sur le Lumia
Je pense que les SIM contiennent ces infos , qui sont reconnues par les mobiles actuels
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum