frederic76, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 12:47 Sujet du message:
6727861148
Renard des ondes a écrit:
Il est peut être plus facile de se faire pirater son numéro de CB dans un commerce par un vendeur ripoux que sur le net..
non les numeros de cb c'est qu'un algorithme qui en Prime est le meme depuis la creation des cartes bancaires. si tu connais cet algorithme là, tu peux faire apres soit n'importe quelle carte bancaire de ton choix ou si tu connais par exemple certaines infos d'une personne et de sa banque, tu peux lui trouver sans jamais avoir vu sa cb, tous les chiffres de sa cb. et c pas des conn***, un prof d'informatique m'a déjà montré kan gt ds une ecole kan j'lui disais ke ct des conn*** ! suis allée peu apres changer ma cb a la banque et ai controlé mes relevé de banque pendant plusieurs mois
Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 13:58 Sujet du message:
7061865579
J'ai un exemple précis en tête que je développerai pas , mais qui m'a contraint à faire opposition
sur la CB de mon aîné puis sur ma CB de secours que je lui avais passé en attendant ..
Le croisement des paiements communs aux deux CB a désigné le coupable avec certitude
Pas simple d'être escroc !!
Ou il ne faut pas le faire plusieurs fois de suite ..
frederic76, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 16:26 Sujet du message:
6727861148
en terme de paiement en ligne, je trouve que 2 des methodes les plus securisées sont :
- le paiement pas cb unique (donc on a une cb virtuelle a paiement unique, via logiciel ou espace en ligne de la banque et on créé un numero de cb etc que pour le montant et commercant designé, une fois fait les numeros ne sont plus utilisable et ne sont pas utilisables ailleurs. et on a seulement un certain delai pour entre le moment où l'on créé la cb virtuelle et le paiement sinon il faut recommencer)
- le 3d secure sur un mail (plus securisé que via un numero de téléphone fixe ou mobile et surtout tout le monde qui fait un achat en ligne a forcement au moins une boite mail alors que tout le monde n'a pas de téléphone, pas meme fixe !) mais helas, a ma connaissance, seule le credit agricole le propose encore a ce jour. et j'espere qu'elle le proposera encore longtemps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum