jam38 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juin 2016, 13:46 Sujet du message: Extinction du Freebox Server la nuit: dommages possibles ?
Extinction du Freebox Server la nuit: dommages possibles ?7427969069
J'aurais voulu savoir si le fait d'éteindre tout les soirs la Freebox Server ne lui cause pas de dommages internes (réduction de sa durée de vie, par exemple). Merci à vous de bien vouloir apporter tout l'éclairage à ce sujet .
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
on100_fout, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 15:57 Sujet du message: Re: Extinction Freebox Server la nuit.
Re: Extinction Freebox Server la nuit.8361577846
Salut
Tu éteins (j'espère) ton PC, ta télé, ...
Cela devrait être conçu pour ...
Après ... c'est vrai qu'une électronique mal conçue aime peu les on/off ... j'ai encore en mémoire des situations croustillantes dans ce domaine !
En tout cas, chez moi, j'éteins tout ce que je peux (borne Wifi + CPL, déco TNT à disque dur, ...).
Jeff06am, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 16:19 Sujet du message:
9138885044
Bonjour,
Je pense que si l'option n'est pas proposée par défaut c'est pas pour rien...
Après libre à vous d'essayer.
Moi la seule chose que je coupe c'est la Wi-Fi pour une question de sécurité (piratage).
Ça doit me faire économiser quelques milliwatts/h peut-être _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Dernière édition par Jeff06am le Mar 28 Juin 2016, 16:20; édité 2 fois
Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 16:19 Sujet du message: Re: Extinction Freebox Server la nuit.
Re: Extinction Freebox Server la nuit.7061865579
jam38 a écrit:
J'aurais voulu savoir si le fait d'éteindre tout les soirs la Freebox Server ne lui cause pas de dommages internes (réduction de sa durée de vie, par exemple). Merci à vous de bien vouloir apporter tout l'éclairage à ce sujet .
Au contraire , cela la prolonge , logiquement ..puisqu'elle n'est plus sous tension une partie du temps.
Comme Freeboooox , je l'ai fait pendant des années , ma box est encore d'origine , pas une panne en 6 ans .
Le seul intérêt de garder une box allumée H24 c'est quand une bonne synchro est difficile à obtenir à chaque redémarrage.
Voilà pour éclairer tes extinctions
Dernière édition par Renard des ondes le Mar 28 Juin 2016, 16:24; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 16:23 Sujet du message: Re: Extinction Freebox Server la nuit.
Re: Extinction Freebox Server la nuit.34583206
Renard des ondes a écrit:
jam38 a écrit:
Au contraire , cela la prolonge , logiquement ..
pas forcément, chaque séquence de démarrage (redémarrage du disque dur, resynchro, rallumage de la FemtoCell etc) use plus les composants que de les laisser allumer... Pour un gain qui n'est pas forcément évident. Les box ont été conçues pour être toujours allumées (always on), ce n'est pas pour rien...
Jeff06am, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 16:26 Sujet du message: Re: Extinction Freebox Server la nuit.
Re: Extinction Freebox Server la nuit.9138885044
loggoi a écrit:
pas forcément, chaque séquence de démarrage (redémarrage du disque dur, resynchro, rallumage de la FemtoCell etc) use plus les composants que de les laisser allumer... Pour un gain qui n'est pas forcément évident. Les box ont été conçues pour être toujours allumées (always on), ce n'est pas pour rien...
Je partage l'opinion de loggoi, les condensateurs n'aiment généralement pas les allumages ai fil du temps. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 16:28 Sujet du message: Re: Extinction Freebox Server la nuit.
Re: Extinction Freebox Server la nuit.7061865579
loggoi a écrit:
jam38 a écrit:
Au contraire , cela la prolonge , logiquement ..
A dire vrai , je pense que c'est complètement une légende urbaine ..
De la même manière , mon PC , qui fonctionne depuis 2009 , avec 3/4 démarrages/ extinctions sur 24 H
devrait être en panne depuis longtemps..
Ce que n'aiment pas ces matériels , c'est le redémarrage immédiatement après une coupure du jus
mais le redémarrage après une nuit de repos n'est pas nocif
Freeboooox, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 16:45 Sujet du message: Re: Extinction Freebox Server la nuit.
Re: Extinction Freebox Server la nuit.10450096995
Salut Renard des ondes,
Oui tout à fait.
Moi j'ai toujours éteint le Server de la v6 pendant 5 ans comme je le fait avec mon ordi.
En plus le Server consomme dans les 25 wh et 25 wh correspondent à 5 ampoules Led 5w (c'est ce que j'ai à la maison). Laisser le Server allumé toute la nuit revient dans mon cas à laisser la lumière allumée dans mon appart toute la nuit. C'est inconcevable, d'où l'extinction du Server.
Sur tous mes autres routeurs qui sont de la marque tp-link ils ont tous un bouton on/off et pourtant ils ont presque les mêmes composant que la Freebox.
magics, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 18:18 Sujet du message: Re: Extinction Freebox Server la nuit.
Re: Extinction Freebox Server la nuit.10743899528
Freeboooox a écrit:
Salut Renard des ondes,
Oui tout à fait.
Moi j'ai toujours éteint le Server de la v6 pendant 5 ans comme je le fait avec mon ordi.
En plus le Server consomme dans les 25 wh et 25 wh correspondent à 5 ampoules Led 5w (c'est ce que j'ai à la maison). Laisser le Server allumé toute la nuit revient dans mon cas à laisser la lumière allumée dans mon appart toute la nuit. C'est inconcevable, d'où l'extinction du Server.
Sur tous mes autres routeurs qui sont de la marque tp-link ils ont tous un bouton on/off et pourtant ils ont presque les mêmes composant que la Freebox.
Bonjour
Oui mais si on éteint la box .... plus de téléphone fixe !!! et quand tu vis en pleine campagne avec un réseau portable assez défaillant, besoin du téléphone si soucis !! de santé par exemple ...
Perso le serveur est allumé en permanence depuis 5 ans, jamais eu de panne (sauf coup de foudre ) depuis ce temps.
mpours, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 18:35 Sujet du message:
128877118813
Bonjour,
Comme tout matériel électronique la box n'aime certainement pas les arrêts redémarrages.
Si en plus c'est fait "sauvagement" par coupure de courant il risque fort d'y avoir des problèmes de corruption du disque dur.
Maintenant le matériel ne t'appartiens pas et tu peux donc le griller sans problème (Mais c'est quand même égoïste comme manière de procéder)
Coté économies bien évidement cela revient plus cher de risquer de la griller que de la laisser normalement sous tension et c'est surtout une gène importante de risquer volontairement ce remplacement.
Mieux vaudrait comprendre les raisons qui te poussent à un tel extrême et essayer de trouver une solution un peu moins radicale.
Freeboooox, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 18:59 Sujet du message:
10450096995
mpours a écrit:
Comme tout matériel électronique la box n'aime certainement pas les arrêts redémarrages.
Non, mais il faut arrêter vos délires car on est plus dans les années 80.
le matériel électronique supporte bien les arrête redémarrage et on le fait tout les jours avec ordi, TV, lecteur dvd, chaîne hi-fi,....
Sans parler de la Freebox qui le supporte également car on est nombreux à le faire depuis des années
mpours, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 19:12 Sujet du message:
128877118813
Freeboooox a écrit:
mpours a écrit:
Bonjour,
Non, mais il faut arrêter vos délire car on est plus dans les années 80.
le matériel électronique supporte bien les arrête redémarrage et on le fait tout les jour avec ordi, TV, lecteur dvd, chaune hi-fi,....
Sans parler de la Freebox qui le supporte également car on est nombreux à le faire depuis des années
vos délire(s) - on (n')est plus - on le fait tou(s) les jours - j'en passe et des meilleures (chaune hi-fi, supporte les arrête !) ...
Quand on se permet d'insulter les gens on devrait au moins se relire !
Mais cela est en ligne avec la teneur du message.
Il est bien sur évident et bien connu qu'un système Linux gère très bien les écritures disque en cas d'arrêt sauvage par coupure de courant. (Mais cela doit t'être étranger)
Cela fait des années ...... Et oui si tu passes depuis des années au feu rouge et qu'il ne t'est rien arrivé alors il n'est pas dangereux de griller les feux.
Énorme !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum