frizou11 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2007, 0:30 Sujet du message: Migration d'abonnement C+ vers Free
Migration d'abonnement C+ vers Free61045480
Bonjour,
Avant je recevais Canal + sur un autre opérateur que Free via l'ADSL.
Aujourd'hui je suis abonné chez Free et je souhaite migrer mon abonnement sur ma Freebox TV.
Problème : Canal + attend de moi un numéro identifiant de ma Freebox TV. Après quelques recherches j'ai entendu parler d'un IFC.
On m'a dit de m'abonné à canal + sur le site de Free pour récupérer ce code IFC mais cette manip' me fait peur car je ne vuex pas être abonné une nouvelle fois à canal +. Y'a-t-il quelqu'un qui a migré sont abonnement à Canal plus d'un autre opérateur à Free et qui peut m'indiquer la marche à suivre sans avori de frais supplémentaire ?
scenic300, Posté le: Mar 09 Oct 2007, 8:08 Sujet du message: migration canal plus
migration canal plus60195401
Salut
moi j'ai migrer de canalplus et canalsat de Orange a Free et en appelant canal plus ils ont fait le nécessaire sans rien me demander sauf mon nouveau fournisseur. Cela c fait dans lajournée de façon Ultra simple.
frizou11 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2007, 9:30 Sujet du message: Re: migration canal plus
Re: migration canal plus61045480
scenic300 a écrit:
Salut
moi j'ai migrer de canalplus et canalsat de Orange a Free et en appelant canal plus ils ont fait le nécessaire sans rien me demander sauf mon nouveau fournisseur. Cela c fait dans lajournée de façon Ultra simple.
bye !!!
OK, Merci pour ta réponse.
La personne de canal plus que j'ai eue au téléphone souhaitait abosulement ce fameux code identifiant TV.
Me reste plus qu'à croiser les doigts pour tomber sur une personne comme celle que t'as eue en contact...
Je reste à l'écoute de tout autre avis de personne ayant migré son abonnement Canal plus d'un autre opérateur à Free...
graudlandre, Posté le: Mar 09 Oct 2007, 9:35 Sujet du message:
81102
Pourquoi ne pas appeler l'opérateur en question et lui demander l'identifiant que demande canal plus...
Moi je sais que chez Free cet identifiant c'est l'IFC = Identifiant Free Canal; On peut l'obtenir directement sur la TV dans l'univers canal plus ou canal sat, ou alors en appelant la hot line...
Comment cela se passe chez cet opérateur ??? Il faudrait peut-être l'appeler pour lui demander de te communiquer cet identifiant, qui permettra à canal plus de migrer l'abonnement vers la Freebox... non ...??? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
frizou11 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2007, 14:04 Sujet du message:
61045480
graudlandre a écrit:
Pourquoi ne pas appeler l'opérateur en question et lui demander l'identifiant que demande canal plus...
Moi je sais que chez Free cet identifiant c'est l'IFC = Identifiant Free Canal; On peut l'obtenir directement sur la TV dans l'univers canal plus ou canal sat, ou alors en appelant la hot line...
Comment cela se passe chez cet opérateur ??? Il faudrait peut-être l'appeler pour lui demander de te communiquer cet identifiant, qui permettra à canal plus de migrer l'abonnement vers la Freebox... non ...???
Mon ancien opérateur est Darty.
Le code identifiant de ma dartybox TV ne doit (je pense) avoir aucun lien avec ce fameux IFC, vu que celui-ci est propre à Free vraisemblablement.
Je vais donc tenter ce soir d'appeler Canal plus pour demander la migration de mon abonnement sur ma Freebox TV sans leur fournir cet IFC que je n'arrive pas à obtenir.
La seule solution proposée à ce jour pour l'obtenir est de s'abonner à Canal via le site Web de Free mais je ne veux pas faire ça, car je souscrirais un nouvel abonnement à Canal...
Je vous tiens au jus.
En attendant n'hésitez pas à donner vos conseils ou avis
graudlandre, Posté le: Mar 09 Oct 2007, 14:55 Sujet du message:
81102
Je crois en effet qu'il serait sage pour toi d'appeler directement canal plus pour lui demander comment migrer ton abonnement de darty TV vers Freebox TV, sans devoir te réabonner pour la Freebox... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
frizou11 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2007, 7:56 Sujet du message:
61045480
Bonjour,
Alors hier soir j'ai appelé Canal + comme je l'avais indiqué en expliquant ma situation et insistant sur le fait que Free n'était pas en moyen de me communiquer ce fameux IFC à moins de souscrire à un nouvel abonnement à Canal.
Et là magique : la demoiselle de Canal me le donne direct cet IFC ! Tout une journée à chercher à obtenir cet IFC pour le transmettre à Canal alors qu'ils l'avaient.
Donc elle m'a fait sur le champ la migration de mon abonnement Canal sur ma Freebox TV.
Donc à tous ceux qui sont ou seront dans ma situation, ne vous faites pas faire et insistez auprès de Canal pour la migration de votre abonnement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum