Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Comment avoir le mot de passe SMTP ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Ireinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2016
Messages: 5
 
5 points

Ireinette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 11:19    Sujet du message: [Résolu] Comment avoir le mot de passe SMTP ? [Résolu] Comment avoir le mot de passe SMTP ? 139156 128257
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite utiliser mes boites mails à partir du logiciel Thunderbird.

J'ai réussi les manipulations pour mes boites Gmail.

Mais quand je rentre une de mes boites basées sur Roundcube, je peux uniquement recevoir mes messages.

Il y a ce message qui s'affiche dès que j'essaye d'envoyer un mail :

« Enter your password for fbx18069357 on smtp.free.fr »

J'ai essayé de rentrer mon code Wifi, le mot de passe de ma boite mail, le mot de passe de mon compte Free, mon code abonné : rien n'y fait.

Le gestionnaire de la boite mail me renvoie vers Free et Free vers le gestionnaire de la boite.

Quelqu'un saurait-il la procédure à suivre ?

En vous remerciant beaucoup d'avance pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Ireinette le Mer 29 Juin 2016, 13:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 11:46    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Hello,

Il te demande le mot de passe de la boite mail Free inscrite dans ton logiciel et qui est mise par défaut pour l'envoi des mails.

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 11:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne peux pas mettre comme pour le POP3 ?

Moi, je suis juste en SMTP authentifié avec mon client mail, mais j'ai le proposition pour utiliser les mêmes ID/pass qu'en POP3 ou mettre autre chose.

Là, c'est comme en POP3.


Grilled
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ireinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2016
Messages: 5
 
5 points

Ireinette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 12:30    Sujet du message: 139156 128257
Répondre en citant

@Mobilux : J'ai essayé le mot de passe de ma boite mail Free, mais ça n'a pas marché (peut-être car ce n'est pas un mail Free que j'essaye d'utiliser avec Thunderbird).

@CurtisNewton : Je n'ai pas trop compris ta réponse, mais cherchant cette histoire de "POP3", j'ai trouvé comment passer de connexion SSL/TLS "Normal passeword" à "No passeword" et je peux désormais envoyer des mails avec Thunderbird. S'il n'y a pas de risque de sécurité, je vais en rester là. Smile

Merci Merci beaucoup à vous deux !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 12:42    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Vous confondez un peu tout en fait.
Pour s'authentifier sur smtp.free.fr il faut mettre les identifiants d'un compte EMAIL Free. Apparemment vous avez entré comme identifiant "fbx18069357", ça n'a rien à voir avec un mail ça...
Si vous utilisez le smtp de Free sans authentification, ça ne fonctionne que depuis une connexion Free, si votre ordinateur se connecte ailleurs ça ne fonctionnera pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ireinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2016
Messages: 5
 
5 points

Ireinette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 13:00    Sujet du message: 139156 128257
Répondre en citant

Zut alors.

Alors ça doit donc être un problème de configuration de la boite mail à la base…

Thunderbird ne détecte pas automatiquement les paramètres pour cette boite et j'ai repris les données de quelqu'un qui utilise Thunderbird avec sa boite sur un ordinateur fixe et a indiqué le smtp de son fournisseur d'accès :- /

Il me faut donc chercher un smtp qui n'est pas de Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 13:03    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Il faut tout simplement utiliser le smtp du compte en question !
Pour un mail Gmail utiliser le smtp de Gmail.
Pour un mail Free, utiliser le smtp de Free !
Y'a rien de compliqué là dedans.
Et l'authentification se fait avec les identifiants du mail en question, tout simplement.
Quand vous vous connectez chez Gmail, vous n'allez pas rentrer vos identifiants de la CAF ou de votre club de poney, c'est logique non ? Donc pourquoi chez Free ce serait différent ? Pour s'identifier sur le smtp, identifiants du mail en question, ce n'est pas du tout lié à l'accès ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ireinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2016
Messages: 5
 
5 points

Ireinette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 13:15    Sujet du message: 139156 128257
Répondre en citant

Ah si, il reste quelque chose de compliqué : trouver les paramètres smtp de cette fichue boite mail roundcube... chose qui ne s'effectue pas avec la détection automatique (ou mal : ça ne fonctionne pas à l'issue de la recherche) et que je ne trouve pas non plus dans les paramètres du webmail roundcube. Razz

Mais ce n'est effectivement pas quelque chose qui relève de l'"univers Freebox". Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 13:19    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

https://fr.lmgtfy.com/?q=Free+assistance+smtp  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ireinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2016
Messages: 5
 
5 points

Ireinette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 13:27    Sujet du message: 139156 128257
Répondre en citant

@FloBaoti Je te remercie grandement pour ton aide et ta capacité de compréhension envers les gens qui recherchent de l'aide quelque soit leur niveau intellectuel ou technique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 16:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

sinon réunit sur un tuto tous les identifiants utiles Freebox

Et pour ton email, c'est dans la partie Gestion de l'email qu'il faut aller mettre en place le SMTP authentifié

> Lesdivers identifiants Free comment les retrouver, gérer les accès

et plus précisément pour mettre en place le smtp authentifié
> Free SMTP authentifié

et les informations de serveur à indiquer sur ton logiciel de mail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox