Ireinette (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 11:19 Sujet du message: [Résolu] Comment avoir le mot de passe SMTP ?
[Résolu] Comment avoir le mot de passe SMTP ?139156128257
Bonjour,
Je souhaite utiliser mes boites mails à partir du logiciel Thunderbird.
J'ai réussi les manipulations pour mes boites Gmail.
Mais quand je rentre une de mes boites basées sur Roundcube, je peux uniquement recevoir mes messages.
Il y a ce message qui s'affiche dès que j'essaye d'envoyer un mail :
« Enter your password for fbx18069357 on smtp.free.fr »
J'ai essayé de rentrer mon code Wifi, le mot de passe de ma boite mail, le mot de passe de mon compte Free, mon code abonné : rien n'y fait.
Le gestionnaire de la boite mail me renvoie vers Free et Free vers le gestionnaire de la boite.
Quelqu'un saurait-il la procédure à suivre ?
En vous remerciant beaucoup d'avance pour votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Ireinette le Mer 29 Juin 2016, 13:26; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 11:46 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Tu ne peux pas mettre comme pour le POP3 ?
Moi, je suis juste en SMTP authentifié avec mon client mail, mais j'ai le proposition pour utiliser les mêmes ID/pass qu'en POP3 ou mettre autre chose.
Ireinette (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 12:30 Sujet du message:
139156128257
@Mobilux : J'ai essayé le mot de passe de ma boite mail Free, mais ça n'a pas marché (peut-être car ce n'est pas un mail Free que j'essaye d'utiliser avec Thunderbird).
@CurtisNewton : Je n'ai pas trop compris ta réponse, mais cherchant cette histoire de "POP3", j'ai trouvé comment passer de connexion SSL/TLS "Normal passeword" à "No passeword" et je peux désormais envoyer des mails avec Thunderbird. S'il n'y a pas de risque de sécurité, je vais en rester là.
FloBaoti, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 12:42 Sujet du message:
9377487258
Vous confondez un peu tout en fait.
Pour s'authentifier sur smtp.free.fr il faut mettre les identifiants d'un compte EMAIL Free. Apparemment vous avez entré comme identifiant "fbx18069357", ça n'a rien à voir avec un mail ça...
Si vous utilisez le smtp de Free sans authentification, ça ne fonctionne que depuis une connexion Free, si votre ordinateur se connecte ailleurs ça ne fonctionnera pas.
Ireinette (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 13:00 Sujet du message:
139156128257
Zut alors.
Alors ça doit donc être un problème de configuration de la boite mail à la base…
Thunderbird ne détecte pas automatiquement les paramètres pour cette boite et j'ai repris les données de quelqu'un qui utilise Thunderbird avec sa boite sur un ordinateur fixe et a indiqué le smtp de son fournisseur d'accès :- /
Il me faut donc chercher un smtp qui n'est pas de Free...
FloBaoti, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 13:03 Sujet du message:
9377487258
Il faut tout simplement utiliser le smtp du compte en question !
Pour un mail Gmail utiliser le smtp de Gmail.
Pour un mail Free, utiliser le smtp de Free !
Y'a rien de compliqué là dedans.
Et l'authentification se fait avec les identifiants du mail en question, tout simplement.
Quand vous vous connectez chez Gmail, vous n'allez pas rentrer vos identifiants de la CAF ou de votre club de poney, c'est logique non ? Donc pourquoi chez Free ce serait différent ? Pour s'identifier sur le smtp, identifiants du mail en question, ce n'est pas du tout lié à l'accès ADSL.
Ireinette (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 13:15 Sujet du message:
139156128257
Ah si, il reste quelque chose de compliqué : trouver les paramètres smtp de cette fichue boite mail roundcube... chose qui ne s'effectue pas avec la détection automatique (ou mal : ça ne fonctionne pas à l'issue de la recherche) et que je ne trouve pas non plus dans les paramètres du webmail roundcube.
Mais ce n'est effectivement pas quelque chose qui relève de l'"univers Freebox".
Ireinette (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 13:27 Sujet du message:
139156128257
@FloBaoti Je te remercie grandement pour ton aide et ta capacité de compréhension envers les gens qui recherchent de l'aide quelque soit leur niveau intellectuel ou technique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum