Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Affecter un minimum de bande passante à un ordinateur

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Trucho58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Trucho58
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juin 2016, 14:10    Sujet du message: Affecter un minimum de bande passante à un ordinateur Affecter un minimum de bande passante à un ordinateur 139178 128276
Répondre en citant

Bonjour,

J’aimerais savoir s'il est possible d'affecter un minimum de bande passante a un ordinateur.

Le cas ce que moi je joue en ligne et de qu'un portable regarde sur Internet je me fais sortir car il y a une perte de connexion temporel. Actuellement la vitesse de téléchargement est de 3.5 mb.

est que je peu bloquer un 1Mb par exemple pour mon ordi?

Le PC est connecté directement par câble a la Freebox.

Merci!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 29 Juin 2016, 14:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il y'a deux solutions que je connais :

- utiliser un routeur qui sait gérer les QoS et donc permet d'attribuer une bande passante par machine (les tp-link savent le faire). il faudra intercaler le routeur entre les ordi et la Freebox.

- utiliser le logiciel Netlimiter à installer sur chaque PC et à configurer pour limiter la bande passante. Ou sinon il faudra regarder coté Windows (planificateur de paquets QoS).

Un routeur coute 30€ et une licence Netlimiter coute 30$ sachant qu'il t'en fout ou moins deux. Donc le choix est vite fait.

mobus1
Chevalier de L'Univers

459 points

mobus1, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 15:26    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

La solution que j'ai pu trouver , j'avais un cas pareil un logiciel qui s'appelle CFOSSPEED , je l'utilise depuis un bon bout de temp pour Laughing, ca marche impec !  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 17:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il me semble que c'était lui qui demandait un accès au Net en contactant des serveurs en Thaïlande quand j'en recherchais un. Effectivement, il envoyer des paquets. Ça date de quelques années  
mobus1
Chevalier de L'Univers

459 points

mobus1, Posté le: Mer 13 Juil 2016, 12:33    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il me semble que c'était lui qui demandait un accès au Net en contactant des serveurs en Thaïlande quand j'en recherchais un. Effectivement, il envoyer des paquets. Ça date de quelques années

De quoi vous parlez? Surprised

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Juil 2016, 15:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

De CFOSSPEED. Mon firewall m'avait demandé une autorisation pour qu'il contacte des serveurs. Je suis presque certain que c'était ce programme. Je cherchais un limiteur avec plein d'options à l'époque.

Je m'en souviens bien car j'en voulais un sans le .Net, et j'en trouvais pas avec les options voulues, donc j'ai avais testé un paquet.

Si c'est bien lui, ça a peut-être changé...

mobus1
Chevalier de L'Univers

459 points

mobus1, Posté le: Mer 13 Juil 2016, 15:41    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Euh non non Joyeux ce logiciel permet juste de contrôler le flux reçu sur l'ordi disons de donner priorité a certains programmes plus que d'autre javais un ping toujours trop élevé sur Laughing et quand j'ai utiliser ce logiciel la en donnant la priorité maxi a Laughing et en LOW au autre programme j'ai toujours un ping de 80 peu importe ce que font les autre périphériques connectés au réseau  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Juil 2016, 15:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Rien n'empêche qu'il contacte des serveurs quand même.

Je dois avoir une veille version chez moi, faut que je vérifie.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 13 Juil 2016, 18:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Rien n'empêche qu'il contacte des serveurs quand même.

Bonjour,

Peut être qu'ils se connecte comme la majorité des logiciels pour envoyer des données de télémétrie ou rapports d'incident.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Juil 2016, 20:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, c'est possible, mais dans le doute, j'avais laissé tomber. On ne se refait pas.  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: