Leaurent (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 14:35 Sujet du message: Impossible de joindre Free qui me demande de les appeler
Impossible de joindre Free qui me demande de les appeler116831107864
j'ai fait une demande de déménagement. Pris RDV avec tech FT pour branchement ligne appartement neuf.
Free m'envoie un mail annulant le RDV FT et me demande d'appeler le 3244.
J'appel le 3244 et après mes identifiants assistances, j'entends une voix qui me dit "demande de déménagement en cours, délai normaux, au revoir !" et ils raccrochent !!!
Assisance Free sur Internet, il me demande mes identifiants, je les entre, il m'envoie sur la page d'assistance qui me dit que ma session a expiré et me redemande mes identifiants... je les entre, retour à l'accueil, je vais sur la page d'assistance, session expirée... etc etc..
Voici le message d'annualation. Il semble que ce soit parce que l'immeuble est fibré par orange.... mais je fais quoi moi pour brancher ma Freebox Mini 4K.... ?
La commande de mercredi 29 juin 2016 a été refusée pour l'erreur
TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre",
contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants Hotline --------- / xxxx.
UserFBX, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 16:10 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Vous attendez bien sagement qu'un gentil membre de ce site, travaillant pour Free, par exemple 3f2ADA si c'est toujours le cas ou encore Lulaaaaa, accepte de s'occuper de votre cas.
Free et l'administratif/la communication/la logistique, ça a toujours fait deux !
Cordialement. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Guizmo2000, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 19:02 Sujet du message:
9162185262
Salut,
Ton logement est uniquement raccordable en Fibre optique (pas de cuivre). Donc si tu n'es pas éligible à la Fibre optique chez Free tu vas normalement devoir résilier ton abonnement.
Leaurent (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 19:09 Sujet du message:
116831107864
Oui Merci, en fait Free vient de m'appeler et m'annoncer que le logement était fibré avec une exclusivité Orange.
C'est étonnant car Free a accepté ma demande de déménagement à la nouvelle adresse alors que Orange ne la connait pas et me dit qu'il n'y a pas la Fibre (logement construit depuis 1 ans et occupé avec des raccordements Fibre orange )
UserFBX, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 20:09 Sujet du message:
7360168428
Free tente de se dégager de ses responsabilités car l'exclusivité, c'est du vent. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
phiphi9560, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 21:04 Sujet du message:
8772981671
Dans se cas, c'est motif de résiliation sans frais. Free on accepté de fournir un service pour lequel il ne peuvent / veulent pas te le fournir. Donc un petit A/R de résiliation pour rupture de service ou non fourniture de service et tu passe chez Orange pour profité de la Fibre, ou tout autre fournisseur qui te propose l'accès à la Fibre de ton immeuble.
Guizmo2000, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 22:17 Sujet du message:
9162185262
Parce qu'il n'y a pas d’exclusivité en Fibre optique. Si le bâtiment n'est pas éligible c'est tout simplement que Free n'a pas raccordé le bâtiment en Fibre.
UserFBX, Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 22:25 Sujet du message:
7360168428
Leaurent a écrit:
UserFBX a écrit:
Free tente de se dégager de ses responsabilités car l'exclusivité, c'est du vent.
pourrais tu être plus explicite ?
Il semble que l'immeuble ait une exclu orange de 2 ans. Si je pouvais contourner ca je serais heureux .
C'est impossible, c'est une entrave à la concurrence. C'est mutualisable. Que Free ne se raccorde pas est une chose mais il n'y a pas une quelconque exclusivité.
Pour ma part aussi la Fibre est présente dans (41% de) la ville depuis plus de deux ans. SFR a débarqué dans les 3 mois mais pas de bol, l'opérateur a été racheté par Numeriblague du coup terminé, plus de FTTH, que FTTLa. Il n'empêche qu'SFR, avant rachat, a ramené ses fesses pour installer quelques équipements dans les armoires de l'agrume. J'en ai vu, peu mais j'en ai vu.
Quant à Free, que dalle, idem Bouygues mais rien n'empêche ces deux opérateurs de foutre du matos dans les armoires. Pas d'exclu, que dalle !
Même les incompétent(e)s du Free Center parlent d'exclusivité, soyons réalistes, ça fait plus de deux ans.
Juste pour info, vous êtes dans le même cas qu'une autre personne en ZMD et 3f2ADA a réussi à lui faire avoir la Fibre. Ce fut difficile mais elle a eu sa Fibre promise par Free.
Lecture : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=60042 _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
aliyildiz, Posté le: Dim 03 Juil 2016, 5:24 Sujet du message: Re: Impossible de joindre Free qui me demande de les appeler
Re: Impossible de joindre Free qui me demande de les appeler4180137482
Leaurent a écrit:
j'ai fait une demande de déménagement. Pris RDV avec tech FT pour branchement ligne appartement neuf.
Free m'envoie un mail annulant le RDV FT et me demande d'appeler le 3244.
J'appel le 3244 et après mes identifiants assistances, j'entends une voix qui me dit "demande de déménagement en cours, délai normaux, au revoir !" et ils raccrochent !!!
Assisance Free sur Internet, il me demande mes identifiants, je les entre, il m'envoie sur la page d'assistance qui me dit que ma session a expiré et me redemande mes identifiants... je les entre, retour à l'accueil, je vais sur la page d'assistance, session expirée... etc etc..
Voici le message d'annualation. Il semble que ce soit parce que l'immeuble est fibré par orange.... mais je fais quoi moi pour brancher ma Freebox Mini 4K.... ?
La commande de mercredi 29 juin 2016 a été refusée pour l'erreur
TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre",
contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants Hotline --------- / xxxx.
Leaurent (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2016, 8:31 Sujet du message:
116831107864
Bonjour à tous
Une petite synthèse de mes déboires. Je suis donc passé chez Orange contraint et forcé. Impossible de me faire câbler par Free qui refuse ma demande. Impossible de savoir aussi à quelle date Free câblera dans nos nouveaux immeubles. (plus de 10 blocs de moins d'un an). Étonnant que Free ou autres ne soient pas sur les rangs avec le nombre de nouveaux abonnées potentiels.
Bref le technicien d'Orange est venu passer la Fibre... ce qui m'a marqué chez lui c'est ses méthodes "Je dois démonter ce passage de câble au dessus de votre compteur mais je ne pense pas pouvoir le remonter" ou encore, il tire comme un malade sur un boitier qu'il n'arrive pas à retirer jusqu'à ce que je lui dise qu'il y a deux vis à enlever avant de l'ouvrir !
Bref j'ai la Fibre... très chère, sur une box avec moins de fonctionnalités et bridées sur des paramétrages fin pour mon réseau et mon NAS, des chaines gratuites inintéressantes et pleins de super options payantes.....
Pu*** vivement que Free se bouge son cul et arrive
benouite, Posté le: Dim 10 Juil 2016, 18:35 Sujet du message:
9789991070
Les méthodes n'ont rien d'étonnantes, beaucoup de tech travaillent comme des sauvages à l'installation du PTO, parfois même ils arrachent la ligne cuivre pour passer la Fibre ce qui est illégal.
Je compatis pour le fait d'être chez Orange, prenez juste votre mal en patience, tout va se décanter assez vite.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum