TheoAsk (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2016, 15:16 Sujet du message: Freebox vs Bbox: le verdict ?
Freebox vs Bbox: le verdict ?10721499333
Bonjour
Un concurrent de Free (qui commence par un B) me propose sa box, gratuitement la 1ère année (0 euros) puis àa passe à 20 euros/mois (ADSL).Parce que je suis chez B&YOU en mobile.
Ma Freebox Crystal est-elle vraiment mieux que cette box de concurrent?
Vais-je y perdre en débit et stabilité de la connexion?
loggoi, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 16:26 Sujet du message: Re: Freebox vs Bbox: verdict?
Re: Freebox vs Bbox: verdict?34583206
TheoAsk a écrit:
Bonjour
Un concurrent de Free (qui commence par un B) me propose sa box, gratuitement la 1ère année (0 euros) puis àa passe à 20 euros/mois (ADSL).Parce que je suis chez B&YOU en mobile.
en terme de fonctionnalités les 2 box doivent être équivalentes... Par contre en terme de débit/stabilité de connexion, vous passerez soit sur le réseau de Bouygues (qui n'est pas très développé), soit celui de SFR (avec lequel Bouygues a des accords) ... Et là il faudra faire attention après la première année, Bouygues ayant pour habitude de facturer l'usage du réseau SFR (ce qu'ils appellent zone étendue).
TheoAsk (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2016, 16:29 Sujet du message: Re: Freebox vs Bbox: verdict?
Re: Freebox vs Bbox: verdict?10721499333
loggoi a écrit:
TheoAsk a écrit:
Bonjour
en terme de fonctionnalités les 2 box doivent être équivalentes... Par contre en terme de débit/stabilité de connexion, vous passerez soit sur le réseau de Bouygues (qui n'est pas très développé), soit celui de SFR (avec lequel Bouygues a des accords) ... Et là il faudra faire attention après la première année, Bouygues ayant pour habitude de facturer l'usage du réseau SFR (ce qu'ils appellent zone étendue).
OK et comment je fais pour savoir si je vais être sur le réseau SFR ou pas??Mon NRA est celui de Fontenay-sous-Bois (94).Besoin de plus d'infos?
C'est facturé combien en plus en moyenne par Bouygues??Aucune mention de cela par téléphone...
HelpMeFree, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 16:32 Sujet du message: Re: Freebox vs Bbox: verdict?
Re: Freebox vs Bbox: verdict?136858126102
TheoAsk a écrit:
Bonjour
En informatique on a coutume de dire :
"It's workinging ?" "Don't break it"
Oui en passant chez Bouygues il est possible mais pas certains que vous perdiez du débit, mais vous pouvez aussi en gagner, mais la statitisque va plutot vers une pertes de débit que d'un gain
La Freebox Crystal date certes mais :
- en septembre normalement la Feeebox V7 va sortir, peut-être serait-il bein d'attendre pour comparer. Peut-petre qu'elle offira des focntionnalités qui vous séduiront, pour el moment "backout" on n'a aucune info, mais XN a prévenu que cette box serait disruptive, elle va offrir des fonctionnalités jamais implémenntées sur aucune autre box
- La Crystal est en fin de vie et seon tut vraisemblance Free va les mettres au rebut pour les remplacer gracieusement par la V6 (donc normlaement sans frais de migration)
- L'offre promotionnelle n'est que pormotionnelle elle ne dure qu'un an. Pensez au long terme et à tous els services offerts par Free : Frewifi, NAS, possibilités avancées de filtrage d'appels dans la console Free si vous êtes ennuyés par le démarchage, téléphonie illimitée pouvant inclure certains pays internationonaux si vous avez pris l'option, mobile nationaux inclus...
- si vous êtes éligible en Fibre Free vous basculera GRATUITEMENT
Aller voire ailleurs aujourd'hui... oui pour la Fibre. Autrement si vous êtes satisfait de Free restez chez Free
Moi-même chez des clients où qu'ils soient si ils sont satisfaits je me garde bien de les conseiller de changer. Je ne donne conseille que s'ils manifestent un mécontentement.
Aujourd'hui vous pouvez actiiver un compte Free Mobile pour... zéro EUR par mois.
CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 16:36 Sujet du message:
1346111885
Citation:
- La Crystal est en fin de vie et seon tut vraisemblance Free va les mettres au rebut pour les remplacer gracieusement par la Mini 4K, mais pas tout de suite (donc normlaement sans frais de migration)
TheoAsk (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2016, 16:38 Sujet du message: Re: Freebox vs Bbox: verdict?
Re: Freebox vs Bbox: verdict?10721499333
HelpMeFree a écrit:
TheoAsk a écrit:
Bonjour
En informatique on a coutume de dire :
"It's workinging ?" "Don't break it" [..]
Vous m'avez convaincu de rester chez Free! Vous avez tout à fait raison! Mais en passant chez B... j'économiserais 300 euros par an...Ceci dit je peux encore me permettre de les payer ces 300 euros/an..Effectivement rien que pour le FreeWifi et la qualité, mieux vaut rester chez Free...
Etant client Free depuis octobre 2014 je suis étonne de constater que pour passer à la Freebox Revolution c'est 70 euros tout compris!
Donc vous dites que dans quelques mois je recevrai gratuitement la Revolution sans rien à régler?? Ca oui c'est intéressant! Et la Freebox 4K Android, même principe selon vous?
Sinon j'attends que les frais de migration baissent à 30 euros max et je saute le pas...(Freebox Revolution à la place de la Crystal).
Un bémol quand même pour Free: j'ai demandé un ticket Gamot car problèmes avérés sur ma ligne téléphonique (avant chez SFR ils n'ont rien fait non plus). 2 relances depuis 2 ans, aucune réponse, et je ne sais pas si Free a fait quelque chose avec FT??
Alors tous les 4 ou 5 mois un technicien Free est censé passer chez moi vérifier, mais ca revient peu après (pertes de synchro, anomalies débits). Pas si souvent que ça quand même.
Freeboooox, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 17:01 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Ayant testé les deux, les services se valent bien avec un bonus pour Bouygues pour tout ce qui est Youtube car ça marche mieux que chez Free.
Si tu est intéressé par une nouvelle Freebox, alors la promo vaut vraiment le coup car pendant 1 an ça sera gratuit et d'ici la il y'aura peut être la V7 que tu pourras prendre en tant que nouveau client ce qui fait qu'au final tu économise 250€ tout en ayant une nouvelle Freebox.
Si la V7 n'est toujours pas la dans un an tu pourras toujours prendre la V6.
Pour ce qui est du début, ça dépend de ta ligne. tu as quoi comme ligne (distance et atténution) ?
TheoAsk (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2016, 17:03 Sujet du message:
10721499333
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Ayant testé les deux, les services se valent bien avec un bonus pour Bouygues pour tout ce qui est Youtube car ça marche mieux que chez Free.
Si tu est intéressé par une nouvelle Freebox, alors la promo vaut vraiment le coup car pendant 1 an ça sera gratuit et d'ici la il y'aura peut être la V7 que tu pourras prendre en tant que nouveau client ce qui fait qu'au final tu économise 250€ tout en ayant une nouvelle Freebox.
Pour ce qui est du début, ça dépend de ta ligne. tu as quoi comme ligne ?
Intéressant,mais j'ai entendu es histoires d'internautes ayant attendu plus de 2 semaines d'activation d e ligne en passant d'un FAI à un autre! Et pendant ces 2 semaines, et bien pas d'Internet à la maison. Comme il est impossible de savoir à l'avance combien de temps cela va prendre...
Si seulement la Fibre de Free était dispo chez moi (que Orange pour le moment et ils m'ont planté à 3 fois pour l'installation du matos RDV technicien alors j'ai annulé...)
Freeboooox, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 17:09 Sujet du message:
10450096995
TheoAsk a écrit:
Intéressant,mais j'ai entendu es histoires d'internautes ayant attendu plus de 2 semaines d'activation d e ligne en passant d'un FAI à un autre! Et pendant ces 2 semaines, et bien pas d'Internet à la maison. Comme il est impossible de savoir à l'avance combien de temps cela va prendre...
Pour les coupures en temps normal tu auras dans les 24 à 48h de coupure sachant qu'il ne faut pas résilier Free avant.
Moi j'avais eu une coupure de 24h, mais j'habite Paris.
Si tu demande la portbilité, la Freebox sera résilié automatiquement.
Après il y'a aussi des cas exotiques qui nécessitent plus se délai comme les cas où ça nécessite une augmentation des capacités coté DSLAM. C'est peut être ces cas qui se traduisent par 2 semaines de coupures.
TheoAsk (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2016, 17:15 Sujet du message:
10721499333
Freeboooox a écrit:
TheoAsk a écrit:
Pour les coupures en cas normal tu auras dans les 24 à 48h de coupure sachant qu'il ne faut pas résilier Free avant.
Moi j'avais eu une coupure de 24h, mais j'habite Paris.
Si tu demande la portbilité, la Freebox sera résilié automatiquement.
Les amis. Et si je passais à la Fibre chez Orange disponible chez moi actuellement ? (pas d'autres FAI et ca pourrait prendre longtemps)? Au moins j'ai la Fibre....Certes je serai chez Orange mais la Livebox d'Orange en Fibre est plutôt pas mal,non?
Tout àa pour le même prix que mon abonnement Freebox actuel à quelques euros près.
Que vais-je perdre au change? Passer de l'ADSL à la Fibre, ce n'est pas comparable, n'est-ce pas?
Quand Free sera dispo pour mon logement, je repasserai chez Free mais avec la Fibre et la nouvelle Freebox V7 ou au pire avec la V6!
Petit bémol: 50 euros de frais de résiliation chez Orange, mais pris en charge par Free j'imagine en tant que nouveau client
TheoAsk (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2016, 17:23 Sujet du message:
10721499333
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Pour ce qui est du début, ça dépend de ta ligne. tu as quoi comme ligne (distance et atténution) ?
Voici les infos sur ma ligne: qu'en penses-tu?
Ligne ADSL
Identifiant technique de ligne ADSL : XXXXXXXXXXX
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : FNY94
Longueur : 2468 mètres
Affaiblissement : 37 dB
Adresse IP : XXXXXXXXXXXXX
Votre préfixe IPv6 : XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Freeboooox, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 17:25 Sujet du message:
10450096995
Free remboursent rarement les frais de résiliation il faudra dans ce cas là que ça soit eux qui t'appellent pour te le proposer.
Pour la Fibre, ça dépend du débit que tuas aujourd'hui en ADSL et de ton usage.
Si tu veux regarder Netflix en 4K oui la pour le coup la Fibre et la nouvelle Livebox pourras répondre au besoin, mais dans ce cas la l'écart de prix avec la Crystal est important 55€ pour la Livebox (version jet) vs 32€ pour la Crystal.
TheoAsk (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2016, 17:32 Sujet du message:
10721499333
Freeboooox a écrit:
Free remboursent rarement les frais de résiliation il faudra dans ce cas là que ça soit eux qui t'appellent pour te le proposer.
Pour la Fibre, ça dépend du débit que tuas aujourd'hui en ADSL et de ton usage.
Si tu veux regarder Netflix en 4K oui la pour le coup la Fibre et la nouvelle Livebox pourras répondre au besoin, mais dans ce cas la l'écart de prix avec la Crystal est important 55€ pour la Livebox (version jet) vs 32€ pour la Crystal.
Je prendrais plutôt la Livebox Zen à 25 euros/mois (+ 3 euros location + 3 euros enregistreur TV 80 go) = à peu près 31 euros/mois.
+ 5 euros /mois de remise en ce moment = moins de 30 euros/mois et j'ai la Fibre...
Plus j'ai l'impression que la connexion est plus stable en Fibre optique qu'en ADSL?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum