aniki640 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juil 2016, 16:44 Sujet du message: Envoie résiliation + matériel: aucune réponse
Envoie résiliation + matériel: aucune réponse139410128488
Bonjour,
J'ai envoyé le 18.06 en recommandé avec accusé de réception mon matériel ainsi que ma demande de résiliation (je suis a peu prés sure que j'avais lu de la part de Free que c'était possible de le faire) et je n'ai à ce jour toujours pas reçu de confirmation (le suivi indique livré depuis le 20/06), lorsque je me connecte sur mon espace perso rien ne mentionne que ça été pris en compte.
Le problème est que je suis à l'étranger pour une longue durée, donc je n'ai pas une grande marge de manoeuvre...
Quelqu'un saurais me conseiller vers qui me tourner, ou d'autres qui ont eu la meme expérience...
grem, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 19:34 Sujet du message:
10442196923
1er )pour vous éviter tout désagrément faite déjà opposition à votre prélèvement à votre banque , après vous disposez de 2 mois pour que votre dossier soit mis à jour chez Free , il est fort à parier qu ils vont vous facturer juillet 2016 d ici 3 jours mais je pense que vous les devez.
frederic76, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 19:56 Sujet du message:
6727861148
il n'y a pas forcement besoin de faire "opposition" aux prelevement, il suffit de retirer l'autorisation de prelevement (et encore plus si en raison vous stipulez en note, aupres de votre banque que Free n'a plus aucun droit de prelever quoi que ce soit, que vous n'avez plus aucun contrat...). ainsi lorsque Free voudra presenter a nouveau le prelevement actuel, la banque ne pourra pas prelever car il sera caduc du coup, s'ils veulent reprelever, ils doivent par consequent obtenir de toi un nouvel accord de prelevement signé de ta main (ou signature numerique) en bonne et due forme. si c'est pas le cas, c'est illegal.
maintenant attention, si tu dois de l'argent à Free et qu'il n'y a plus d'autorisation de prelevement et plus aucun autre mode de paiement autorisé, Free pourra t'attaquer, cela va de soit, sinon cela serait trop facile !
faire opposition est payant car on oppose ce qui peut être déjà prelevé + les futurs prelevement , mais retirer l'autorisation de quelque chose pas encore passé (car ce qui est passé etait OK) et mais que l'on dit "non" pour ceux a venir, là c'est gratuit. faut juste idealement se deplacer a la banque ou ecrire à son banquier, cela se fait en quelques secondes/minutes.
j'avais du le faire pour un probleme que j'avais envers un ancien employeur pour éviter qu'il preleve pour se venger apres mon licenciement deguisé, cela s'est fait comme ca et il a été coincé et j'ai eu raison de le faire ! cela ne m'a rien couté et cela m'a surtout évité des tracas meme si j'aurai ensuite gagné pour recupérer par la suite mais apres combien de temps, d'argent...
frederic76, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 20:00 Sujet du message:
6727861148
ha et j'oubliais, pour les paiements des mois, sauf erreur de ma part, selon quand on s'abonne au delà du 15 du mois Free prepare tout pour la facturation du mois suivant, donc si on renvoi tout pour cloturer au delà du 15, meme si c'est "juste" le 16 à minuit et 1 seconde, qu'ils receptionnent et traitent, en principe le mois suivant sera en principe prélevé
toutefois, quand administrativement tout sera bouclé, ils "devraient" rembourser les trop percu (conditionnel).
ne pas oublier non plus les frais de resiliation malgré l'ancienneté qui peuvent être facturé (sauf cas de force majeur si je me trompe pas) et donc prélevés.
donc attention si tu retire l'autorisation de prelevement, Free pourrait les reclamer apres.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum