Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Envoie résiliation + matériel: aucune réponse
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
aniki640
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 1
 
1 points

aniki640
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juil 2016, 16:44    Sujet du message: Envoie résiliation + matériel: aucune réponse Envoie résiliation + matériel: aucune réponse 139410 128488
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai envoyé le 18.06 en recommandé avec accusé de réception mon matériel ainsi que ma demande de résiliation (je suis a peu prés sure que j'avais lu de la part de Free que c'était possible de le faire) et je n'ai à ce jour toujours pas reçu de confirmation (le suivi indique livré depuis le 20/06), lorsque je me connecte sur mon espace perso rien ne mentionne que ça été pris en compte.
Le problème est que je suis à l'étranger pour une longue durée, donc je n'ai pas une grande marge de manoeuvre...

Quelqu'un saurais me conseiller vers qui me tourner, ou d'autres qui ont eu la meme expérience...

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 19:34    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

1er )pour vous éviter tout désagrément faite déjà opposition à votre prélèvement à votre banque , après vous disposez de 2 mois pour que votre dossier soit mis à jour chez Free , il est fort à parier qu ils vont vous facturer juillet 2016 d ici 3 jours mais je pense que vous les devez.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12893
 
15931 points

frederic76, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 19:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

il n'y a pas forcement besoin de faire "opposition" aux prelevement, il suffit de retirer l'autorisation de prelevement (et encore plus si en raison vous stipulez en note, aupres de votre banque que Free n'a plus aucun droit de prelever quoi que ce soit, que vous n'avez plus aucun contrat...). ainsi lorsque Free voudra presenter a nouveau le prelevement actuel, la banque ne pourra pas prelever car il sera caduc du coup, s'ils veulent reprelever, ils doivent par consequent obtenir de toi un nouvel accord de prelevement signé de ta main (ou signature numerique) en bonne et due forme. si c'est pas le cas, c'est illegal.
maintenant attention, si tu dois de l'argent à Free et qu'il n'y a plus d'autorisation de prelevement et plus aucun autre mode de paiement autorisé, Free pourra t'attaquer, cela va de soit, sinon cela serait trop facile !
faire opposition est payant car on oppose ce qui peut être déjà prelevé + les futurs prelevement , mais retirer l'autorisation de quelque chose pas encore passé (car ce qui est passé etait OK) et mais que l'on dit "non" pour ceux a venir, là c'est gratuit. faut juste idealement se deplacer a la banque ou ecrire à son banquier, cela se fait en quelques secondes/minutes.

j'avais du le faire pour un probleme que j'avais envers un ancien employeur pour éviter qu'il preleve pour se venger apres mon licenciement deguisé, cela s'est fait comme ca et il a été coincé et j'ai eu raison de le faire ! cela ne m'a rien couté et cela m'a surtout évité des tracas meme si j'aurai ensuite gagné pour recupérer par la suite mais apres combien de temps, d'argent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12893
 
15931 points

frederic76, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 20:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

ha et j'oubliais, pour les paiements des mois, sauf erreur de ma part, selon quand on s'abonne au delà du 15 du mois Free prepare tout pour la facturation du mois suivant, donc si on renvoi tout pour cloturer au delà du 15, meme si c'est "juste" le 16 à minuit et 1 seconde, qu'ils receptionnent et traitent, en principe le mois suivant sera en principe prélevé
toutefois, quand administrativement tout sera bouclé, ils "devraient" rembourser les trop percu (conditionnel).
ne pas oublier non plus les frais de resiliation malgré l'ancienneté qui peuvent être facturé (sauf cas de force majeur si je me trompe pas) et donc prélevés.
donc attention si tu retire l'autorisation de prelevement, Free pourrait les reclamer apres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox