UserFBX, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 17:00 Sujet du message:
7360168428
Un seul abonnement suffit.
Source : moi, 4 €. Le pire c'est que je ne paie même pas encore
Concernant les 24 mois, il est vrai que j'ai cru comprendre la même chose en lisant les conditions, engagement de 12 mois pour la gratuité (bon ça... gratuit pour gratuit, rien de grave) + 12 mois en payant avec évidemment, l'impossibilité de résilier avec la loi Chatel puis l'engagement n'est que de 12 mois (12+12 au lieu de 24 d'une traite).
Bref, prenez la Fibre avec soit un bon cashback, soit via Auchan si vous trouvez la promo et faites-vous parrainer par la famille ou au pire, le voisinage. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 01/08/26.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
TheoAsk (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juil 2016, 17:08 Sujet du message:
10721499333
Renard des ondes a écrit:
TheoAsk a écrit:
Renard des ondes a écrit:
24 mois d'engagement sur une ligne fixe ....plus des frais de mise en service et de résiliation
Pour un débit toujours inférieur à Free/ Iliad..et une box reconditionnée qui a toutes les chances d'avoir quelques pannes ..
Autant aller chez Alice ..
Rassurez-moi: on a bien 14 jours de rétractation suite à l'inscription à une offre Internet même en promo, n''est-ce pas? C'est la loi, n'est-ce pas?Et le FAI ne peut pas demander le client à payer quoique ce soit en cas de rétractation, n'est-ce pas? (dépot de garantie, frais d'activation, retour box point relais).
Vous avez 14 jours sauf si vous demandez la mise en service immédiate me semble t il , ce qui fait qu'il y a renoncement de fait au délai etc..
Enfin il faut bien lire les petites lignes..
En outre , en cas de déménagement , vous perdrez le bénéfice de l'offre et donc BT considèrera cela comme une résiliation
Les exemples sur leur forum ne manquent pas , comme avec l'ancienne offre de la Box B&You à 15.99 €
Ensuite faites gaffe , ils facturent la location de la box à 3 € , je ne suis pas sûr que ce soit compris dans la promo
Bref , pièges à tous les étages..
Renard des ones: un FAI peut faire sauter le droit de rétractation de 14 jours?? C'est pas une clause abusive? Par défaut quand tu souscris à une offre par téléphone tu es considéré légalement comme avoir demandé l'activation immédiate? Normalement ya 10 jours de débattement il me semblait de l'ancien FAI au nouveau...
borneo, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 20:37 Sujet du message:
130169120036
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Oui toutes les offres box Bouygues, promos comprises, sont avec engagement. Comme SFR (sauf red SFR) et Numéricable.
La resiliation anticipée entraîne une facturation des mois restants x plein tarif (25€). Plus les frais de résiliation de 59€.
Tu es sûr que la résiliation anticipée entraîne le payement plein pot des mois restants ? C'est ce qui se passe chez Free, quand on résilie une box à 1.99€ souscrite sur vente privée ?
TheoAsk (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juil 2016, 20:45 Sujet du message:
10721499333
borneo a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Oui toutes les offres box Bouygues, promos comprises, sont avec engagement. Comme SFR (sauf red SFR) et Numéricable.
La resiliation anticipée entraîne une facturation des mois restants x plein tarif (25€). Plus les frais de résiliation de 59€.
Tu es sûr que la résiliation anticipée entraîne le payement plein pot des mois restants ? C'est ce qui se passe chez Free, quand on résilie une box à 1.99€ souscrite sur vente privée ?
Bouyges Telecom a dit qu'on doit payer le solde restant uniquement dans le cadre d'une résiliation avant la fin de la période d'engagement. Donc logiquement pour un engagement d'1 an, si le client résilié à partir d'1n il n'a que les frais de résiliation à régler...Au bout d'1 an il n'est plus engagé, s'il a demandé à ne pas être renouvellé automatiquement pour une année supplémentaire, bien entendu (sinon renouvellement d'engagement 1 an implicite contractuellement).
on100_fout, Posté le: Dim 03 Juil 2016, 10:06 Sujet du message: Re: Freebox vs Bbox: verdict?
Re: Freebox vs Bbox: verdict?8361577846
HelpMeFree a écrit:
- La Crystal est en fin de vie et seon tut vraisemblance Free va les mettres au rebut pour les remplacer gracieusement par la V6 (donc normlaement sans frais de migration)
Bonjour,
Pourquoi Free ferait cela ?
La V4 présentait une incapacité à évoluer vers de nouveaux formats de flux vidéo que Free voulait généraliser, d'où la migration gratuite vers V5.
La V5 présenterait-elle un problème similaire qui justifierait un tel investissement ?
TheoAsk (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juil 2016, 11:49 Sujet du message: Re: Freebox vs Bbox: verdict?
Re: Freebox vs Bbox: verdict?10721499333
on100_fout a écrit:
HelpMeFree a écrit:
- La Crystal est en fin de vie et seon tut vraisemblance Free va les mettres au rebut pour les remplacer gracieusement par la V6 (donc normlaement sans frais de migration)
Bonjour,
Pourquoi Free ferait cela ?
La V4 présentait une incapacité à évoluer vers de nouveaux formats de flux vidéo que Free voulait généraliser, d'où la migration gratuite vers V5.
La V5 présenterait-elle un problème similaire qui justifierait un tel investissement ?
Selon agent Free en Face To Free hier -> comme Free va se retrouver avec 4 ou 5 Box différentes (Crustal, Mini 4K, V6, V7), ca sera trop à gérer pour le SAV, donc Free va simplifier et supprimer la Crystal (déjà plus commercialisée) et migrer gratuitement probablement les clients en Crystal vers la V6
TheoAsk (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juil 2016, 11:56 Sujet du message:
10721499333
CGV Internet + de Bouygues qui complètent les CGV "standard" de droit de rétractation de 14 jours pour la VAD:
Vous disposez d'un droit de rétractation en cas d'achat en ligne sur Internet. Ce droit peut être
exercé dans un délai de sept (7) jours francs à compter de l'acceptation de l’offre, par le Web en
allant sur votre espace client B
ouygues Telecom rubrique « mon suivi conso > mes achats Internet+.
Néanmoins, e
n cas d’utilisation
, d’accès, de mise à disposition
ou de consultation du
Produit
avant
l’expiration de ce droit, vous renoncez à son bénéfice
"
Question pour une souscription effectué par téléphone il y a moins de 48h (donc VAD), le client a-t-il droit de se rétracter (7 jours) ou pas vu que la demande n'a même pas encore été envoyé à l'ancien FAI et la Bbox pas encore arrivée sur le point relais?? (mise en service comment à partir de quell date après souscription?)
Quelqu'un peut me dire si je peux toiujours me rétracter ou pas au vu de ces infos? Je suis considéré comme "Prospect" sur mon espace client Bourygues (que je viens de créer pour Bbox pour pouvoir suivre l'activation).
J'ai aussi l'option de résilier ma ligne sur mon nouveauc ompte client Bouygues: mais c'est différent du droit de rétractation,non?
J'hésite à le faire, car il y a 59 euros de frais de résiliation, mais comme j'ai souscrit Vendredi soir par téléphone et que rien n'a été fait par Bouygyues encore outre l'envoi de la Bbox aujourd'hui, je ne pense pas que Bouygues va me faire payer quoique ce soit logiquement? J'espère récupérer le dépôt de garantie aussi !(j'ai communiqué mon numéro de CB par téléphone au 670 service commercial lors de la souscription par téléphone Vendredi soir 1er juillet).
Je vais quand même appeler le 611 demain matin première heure par prudence..
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