Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Freebox v5) Perte de synchro intempestif
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Corax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 4
 
4 points

Corax
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juil 2016, 22:48    Sujet du message: [Résolu] (Freebox v5) Perte de synchro intempestif [Résolu] (Freebox v5) Perte de synchro intempestif 139422 128500
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre des problèmes depuis jeudi (soit 3 jours) avec ma Freebox v5.

La connexion s'établit et l'heure s'affiche (parfois incorrect genre 01:03, puis 01:04, etc..., et souvent correctement) mais la connexion ne dure que 35s avant que la Freebox fasse son chenillard rapide pendant 35s et rebelote ainsi de suite.

J'ai testé les différentes solutions trouvés sur le forum (Hard Reboot, nettoyage et changement des câbles/prises, etc...) mais rien à faire, le problème persiste.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème?

Merci


Dernière édition par Corax le Ven 08 Juil 2016, 0:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 23:03    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Hello,

Vu l'âge de la bête, j'achèterai un petit modem ADSL (15€) et le connecterai pour déterminer si il est pas temps de demander à Free un remplacement.

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 4
 
4 points

Corax
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juil 2016, 23:37    Sujet du message: 139422 128500
Répondre en citant

Je possède ce modèle depuis octobre 2010, y a t'il un moyen de détecté une panne au niveau hardware pour demander à Free un remplacement en évitant de payer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 830
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 03 Juil 2016, 0:54    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Il pourrait avoir un problème de filtre;
Etes-vous en dégroupage total ?Si oui les filtres ne sont plus utiles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliyildiz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 16
 
28 points

aliyildiz, Posté le: Dim 03 Juil 2016, 4:47    Sujet du message: Re: (Freebox v5) Perte de synchro intempestif Re: (Freebox v5) Perte de synchro intempestif 41801 37482 Répondre en citant

Corax a écrit:
Bonjour,

Je rencontre des problèmes depuis jeudi (soit 3 jours) avec ma Freebox v5.

La connexion s'établit et l'heure s'affiche (parfois incorrect genre 01:03, puis 01:04, etc..., et souvent correctement) mais la connexion ne dure que 35s avant que la Freebox fasse son chenillard rapide pendant 35s et rebelote ainsi de suite.

J'ai testé les différentes solutions trouvés sur le forum (Hard Reboot, nettoyage et changement des câbles/prises, etc...) mais rien à faire, le problème persiste.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème?

Merci



Bonsoir,
A mon avis tu devrai renouveler ta Freebox par une révolution (ou attendre que Xavier Niel nous présente sa nouvelle Freebox (tant attendu) même si je ne te conseille pas d'échanger immédiatement pour une v7 car il peut avoir des bugs) et appeler le 3244 pour demander un technicien qui va vérifier ce qu'il ce passe dans ta boucle local (avant normalement ils vont ouvrir un ticket incident).

Sinon, sa peut aussi être tous simplement un problème "temporaire", c'est à dire que des techniciens étaient obligés de désactiver les lignes pour un problème, ou un truc du genre car sa arrive.

En espérant pouvoir t'aider ; )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 4
 
4 points

Corax
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juil 2016, 12:23    Sujet du message: 139422 128500
Répondre en citant

sicoreme a écrit:
Il pourrait avoir un problème de filtre;
Etes-vous en dégroupage total ?Si oui les filtres ne sont plus utiles

Oui je suis bien sur un dégroupage total (depuis le début).

Par contre aucune idée de quoi vous parlez à propos des filtres?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Dim 03 Juil 2016, 15:16    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Corax a écrit:
sicoreme a écrit:
Il pourrait avoir un problème de filtre;
Etes-vous en dégroupage total ?Si oui les filtres ne sont plus utiles

Oui je suis bien sur un dégroupage total (depuis le début).

Par contre aucune idée de quoi vous parlez à propos des filtres?


Les filtres sont des adaptateurs que l'on dispose entre la prise téléphonique murale et la fiche de connexion reliée à la box.

Ils permettent de disposer de l'ADSL et du téléphone classique depuis la même prise.

Dans le cas du dégroupage total, ils ne sont plus nécessaires.

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 830
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 03 Juil 2016, 15:30    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Corax a écrit:
sicoreme a écrit:
Il pourrait avoir un problème de filtre;
Etes-vous en dégroupage total ?Si oui les filtres ne sont plus utiles

Oui je suis bien sur un dégroupage total (depuis le début).

Par contre aucune idée de quoi vous parlez à propos des filtres?


Les filtres sont des adaptateurs que l'on dispose entre la prise téléphonique murale et la fiche de connexion reliée à la box.

Ils permettent de disposer de l'ADSL et du téléphone classique depuis la même prise.

Dans le cas du dégroupage total, ils ne sont plus nécessaires.

Mobilux.


Les filtres permettent de filtrer le signal ADSL du signal téléphonique.
En général il y une paire côté départ ligne chez le fournisseur et côté arrivée (domicile)
Souvent certains rendent l'âme à la suite d'orages!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 4
 
4 points

Corax
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juil 2016, 0:03    Sujet du message: 139422 128500
Répondre en citant

Bon le problème c'est résolu de lui même, d'un coup comme ça.

Le mystère des Freebox a encore frappé Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox