Bulsara54 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2016, 11:30 Sujet du message: Problème avec les SMS suite à une portabilité
Problème avec les SMS suite à une portabilité9690690164
Bonjour les gens.
J'ai bénéficié de l'offre vente privée à 0€ il y a quelques jours.
La portabilité s'est faite il y a une semaine. Depuis, je ne reçois que les SMS provenant de Free mais pas ceux des autres opérateurs.
Quand j'appelle Free, ils me disent que le problème vient des autres opérateurs et que je dois les contacter
Mon opérateur, c'est Free, ça devrait être à eux de régler ce problème là non...?
Quand j'essaye de contacter mon ancien opérateur Bouygues... bah j'y arrive pas parce que ma ligne a été résiliée...
Y a quelqu'un qui peut me venir en aide SVP?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Lun 04 Juil 2016, 12:49 Sujet du message: Re: Problème SMS suite à portabilité
Re: Problème SMS suite à portabilité34583206
Bulsara54 a écrit:
.
Quand j'appelle Free, ils me disent que le problème vient des autres opérateurs et que je dois les contacter
Mon opérateur, c'est Free, ça devrait être à eux de régler ce problème là non...?
Non. Free gère son réseau, il ne va pas encore en plus s'occuper de celui des autres... Si les autres n'ont pas encore mis à jour leurs tables de routage pour les numéros portés, Free n'y peut pas grand chose.
Bulsara54 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2016, 13:32 Sujet du message:
9690690164
Bah j'veux bien que le problème vienne des autres, mais c'est à mon opérateur de faire remonter le problème : il est censé être mon seul interlocuteur. C'est quand même pas à moi de prendre contact avec les 3 autres pour leur dire de le faire... (même si au départ, le prob vient certainement pas de Free...)
Bah j'veux bien que le problème vienne des autres, mais c'est à mon opérateur de faire remonter le problème : il est censé être mon seul interlocuteur. C'est quand même pas à moi de prendre contact avec les 3 autres pour leur dire de le faire... (même si au départ, le prob vient certainement pas de Free...)
Bonjour,
Tu as tout à fait raison.
J'ai eu le même problème il y a un an au moment d'un portage Bouygues -> Sosh.
Un simple "chat" avec un conseiller Orange et le problème a été réglé au bout de quelques jours. Les opérateurs disposent d'une procédure interne pour ces problèmes de portabilité, plus fréquents que l'on ne pense.
Ce n'est pas à toi de contacter les "autres" opérateurs, ça ne marche pas comme ça....
Si Free refuse de t'aider, soit tu es tombé sur un technicien incompétent, soit c'est que Free n'a pas mis en place cette procédure interne.... Dans ce cas, il te faudra à nouveau changer d'opérateur, faire une nouvelle portabilité, seul moyen de régler ton problème....
A mon avis, rappelle les, si tu as la même réponse, tu sais quoi faire.... _________________ Ethancarter
Toujours des soucis avec Bouygues sur portabilité ... Vous etes pas le seul que sa soit mobile ou fixe ... Mais effectivement Free peut rien faire pour cela
Faut que Bouygues voit avec ces tech et son faux réseau qui loue de part et d'autre ..
Dans tous les cas, ce ne sont pas aux clients de contacter les opérateurs concurrents.
Les clients contactent leur opérateur qu'ils payent pour un service et l'opérateur doit se débrouiller, peu importe comment. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum