caspat33 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2016, 11:34 Sujet du message: Problème de décalage important lors de la réception des SMS
Problème de décalage important lors de la réception des SMS8511279233
Depuis le 4 juillet 2016 je reçois les SMS avec un délai de plus de 3 heures entre l'émission et ma réception sur 2 numéros, un en forfait 16 € et l'autre 2 €, sur Joué Lès Tours.
Free aurait-il un problème dans la zone ?
Comment le faire remonter à Free ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
mpours, Posté le: Mar 05 Juil 2016, 13:00 Sujet du message:
128877118813
Bonjour,
Moi aussi certains SMS reçus quelques heures après l'envoi.
Et plusieurs SMS jamais reçus.
Pour le prix il ne faut pas trop se plaindre mais il ne faut pas compter sur ce service pour envoyer un SMS important.
Mais à cheval donné on ne regarde pas les dents.
jmi473, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 10:58 Sujet du message:
7067165629
mpours a écrit:
Bonjour,
Moi aussi certains SMS reçus quelques heures après l'envoi.
Et plusieurs SMS jamais reçus.
Pour le prix il ne faut pas trop se plaindre mais il ne faut pas compter sur ce service pour envoyer un SMS important.
Mais à cheval donné on ne regarde pas les dents.
Je suis sur Marseille et j'ai 4 lignes mobiles rattachées à mon abonnement Freebox (3 à 15,99€ et 1 à 2€).
Durant la première semaine de septembre plusieurs SMS (plus de 20) envoyés des ces différentes lignes ne sont jamais arrivés à leurs destinataires (également chez Free).
Pourtant dans les détails du message ceux-ci apparaissent comme transmis (preuve que le réseau- Free ou Orange- les a biens pris en compte).
Une remarque, les SMS perdus n'apparaissent pas dans le relevé des communications, preuve que Free ne les a jamais vu passer.
Ce qui me laisse penser que le coupable c'est l'extinction progressive de l’itinérance Orange en cours depuis le 1er septembre.
En effet, pour qu'un SMS envoyé de Free à Free qui disparaisse, il faut qu'il ai été pris en charge par un autre que Free en itinérance par exemple...
Autre anomalie constatée, j'ai activé l'accusé de réception des SMS sur les smartphones. J'ai reçu, le 15 septembre, 2 avis d’échec d'envoi de 2 messages envoyés le 2 septembre et qui, jusque-là, apparaissaient comme transmis.
Quand un appel ne passe pas, on le sait immédiatement et on rappelle.
Pour un SMS, quand j'ai l'accusé de réception c'est qu'il est censé avoir été transmis, pas égaré dans les affres du réseau...
La Hotline de Free a pris en compte ma remarque et m'a confirmé qu'il n’était pas normal que des SMS se perdent.
Donc, oui il faut se plaindre. Ce n'est pas parce que ce n'est pas cher que cela doit être un service au rabais.
Free Mobile, comme ses concurrents, a une clause de Qualité de Service dans ses conditions générales.
Article 5.2
En cas d’interruption totale du Service, Free Mobile rétablit le Service dans un délai de 2 jours maximum à compter
de la publication de l’incident sur le Site. En outre, sauf faute de la part de l’abonné, une interruption du Service ouvrira droit à une indemnisation calculée sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès au Service.
Pour ma part je ne demande pas une indemnisation mais un service fonctionnel 24/7.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum