Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de décalage important lors de la réception des SMS

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
caspat33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

caspat33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2016, 11:34    Sujet du message: Problème de décalage important lors de la réception des SMS Problème de décalage important lors de la réception des SMS 85112 79233
Répondre en citant

Depuis le 4 juillet 2016 je reçois les SMS avec un délai de plus de 3 heures entre l'émission et ma réception sur 2 numéros, un en forfait 16 € et l'autre 2 €, sur Joué Lès Tours.

Free aurait-il un problème dans la zone ?

Comment le faire remonter à Free ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Mar 05 Juil 2016, 13:00    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Hello,

S'est ton tel, il te joué des tours Laughing

Mobilux.

mpours
Disciple de L'Univers

197 points

mpours, Posté le: Mar 05 Juil 2016, 13:00    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Bonjour,
Moi aussi certains SMS reçus quelques heures après l'envoi.
Et plusieurs SMS jamais reçus.
Pour le prix il ne faut pas trop se plaindre mais il ne faut pas compter sur ce service pour envoyer un SMS important.
Mais à cheval donné on ne regarde pas les dents.

caspat33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

caspat33
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2016, 13:07    Sujet du message: 85112 79233
Répondre en citant

Les deux appareils, sur 2 numéros différents mais le même lieu de réception ?
Sont joueurs chez Free beau tour de passe-passe. Wink

jmi473
Esprit de L'Univers

571 points

jmi473, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 10:58    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

mpours a écrit:
Bonjour,
Moi aussi certains SMS reçus quelques heures après l'envoi.
Et plusieurs SMS jamais reçus.
Pour le prix il ne faut pas trop se plaindre mais il ne faut pas compter sur ce service pour envoyer un SMS important.
Mais à cheval donné on ne regarde pas les dents.

Je suis sur Marseille et j'ai 4 lignes mobiles rattachées à mon abonnement Freebox (3 à 15,99€ et 1 à 2€).

Durant la première semaine de septembre plusieurs SMS (plus de 20) envoyés des ces différentes lignes ne sont jamais arrivés à leurs destinataires (également chez Free).
Pourtant dans les détails du message ceux-ci apparaissent comme transmis (preuve que le réseau- Free ou Orange- les a biens pris en compte).

Une remarque, les SMS perdus n'apparaissent pas dans le relevé des communications, preuve que Free ne les a jamais vu passer.
Ce qui me laisse penser que le coupable c'est l'extinction progressive de l’itinérance Orange en cours depuis le 1er septembre.
En effet, pour qu'un SMS envoyé de Free à Free qui disparaisse, il faut qu'il ai été pris en charge par un autre que Free en itinérance par exemple...

Autre anomalie constatée, j'ai activé l'accusé de réception des SMS sur les smartphones. J'ai reçu, le 15 septembre, 2 avis d’échec d'envoi de 2 messages envoyés le 2 septembre et qui, jusque-là, apparaissaient comme transmis.

Quand un appel ne passe pas, on le sait immédiatement et on rappelle.
Pour un SMS, quand j'ai l'accusé de réception c'est qu'il est censé avoir été transmis, pas égaré dans les affres du réseau...

La Hotline de Free a pris en compte ma remarque et m'a confirmé qu'il n’était pas normal que des SMS se perdent.

Donc, oui il faut se plaindre. Ce n'est pas parce que ce n'est pas cher que cela doit être un service au rabais.
Free Mobile, comme ses concurrents, a une clause de Qualité de Service dans ses conditions générales.

Article 5.2
En cas d’interruption totale du Service, Free Mobile rétablit le Service dans un délai de 2 jours maximum à compter
de la publication de l’incident sur le Site. En outre, sauf faute de la part de l’abonné, une interruption du Service ouvrira droit à une indemnisation calculée sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès au Service.

Pour ma part je ne demande pas une indemnisation mais un service fonctionnel 24/7.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: