Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lecture des vidéos 4K impossible depuis le stockage interne

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jordanlvt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

jordanlvt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2016, 0:53    Sujet du message: Lecture des vidéos 4K impossible depuis le stockage interne Lecture des vidéos 4K impossible depuis le stockage interne 138102 127254
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai à la maison une Freebox Mini 4K ainsi qu'une TV Sony Bravia 4K.

Heureux de pouvoir associer les 2 appareils, je teste plusieurs vidéos 4K demo qui fonctionnent parfaitement sur la télé lorsque ces vidéos sont stockées sur clé USB attaché à la TV.
Cependant, lors de la lecture de ces memes vidéos lorsqu'elles sont dans le stockage interne de la Freebox, l'image n'est pas lue, il n'y a que le son, ou alors rien du tout.
Ma question est: à quoi est du ce problème ?
Le lecteur (celui d'origine est d'une nullité profonde, mais VLC et MX ne marchent pas non plus, sauf si le décodeur est SW pour MX, alors l'image apparait mais complétement saccagée) ?
La vidéo elle meme, sachant que j'ai essayé plusieurs 2160p? L'encodage peut il être la source du problème ?
Ou peut être le câble HDMI qui ne passe pas le 4K?

Merci de votre aide j'ai un peu du mal à m'y retrouver.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Bonne Journée.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Mar 05 Juil 2016, 8:57    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Un truc me parait bizarre, la Mini 4K ne dispose pas de stockage interne (ou tres peu pour le système et les applis). Donc une vidéo 4K est impossible a stocker dessus, donc tu utilise un dd ou une clef USB branché sur la Freebox, dzns le cas d'une clef USB, ne serait pas un problème de formatage?
Quel type de fichier utilises tu pour la vidéo 4K?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 05 Juil 2016, 14:04    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as essayé Kodi ?

Sinon même si tu arrives à la lire ta vidéo avec la mini elle ne sera diffusé que en 1080p car les applications sont limités à ce format via Android sur la mini.

Donc à l'heure actuelle tu ne peux avoir de la 4K que sur la chaine festival avec la mini.
Pour ce qui est Youtube ou Netflix tu n'auras pas la 4K avec la mini à l'heure actuelle.

Après si tu as pris un modèle de TV Sony sous Android comme le X83C, alors franchement il faut oublier la Mini 4K et tout faire en directe depuis la TV.

Dernière édition par Freeboooox le Mar 05 Juil 2016, 14:12; édité 1 fois 
jordanlvt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

jordanlvt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2016, 14:11    Sujet du message: 138102 127254
Répondre en citant

La vidéo est un mp4, c'est une démo de 5min de 600Mo que j'ai réussi à copier sur le stockage interne de 5 Go de la mini, avec 2.5 Go de libre, à mon grand étonnement...

Kodi fait pareil, lit le son et pas l'image...

D'accord, c'est ce qui me semblait d'après les différents forum que j'ai visité...
Entre nous je trouve ça un peu scandaleux de proposer une box à comptabilité 4K et qui se résume à une simple chaîne de Free...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 05 Juil 2016, 14:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

jordanlvt a écrit:

Entre nous je trouve ça un peu scandaleux de proposer une box à comptabilité 4K et qui se résume à une simple chaîne de Free...

Oui c'est claire que appellation 4K est un peu du foutage de gueule.

jordanlvt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

jordanlvt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2016, 14:19    Sujet du message: 138102 127254
Répondre en citant

Concernant les réglages HDMI, la résolution est de 1920x1080, pourquoi le fait d'augmenter la résolution à 3800x2160 ou 4000x2160 fait afficher un message : cette résolution n'est pas supportée par la TV ou un truc du genre? Pourtant une TV 4K arrive à passer ce genre de résolution non?  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 05 Juil 2016, 14:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

il faudra que tu regardes les réglage du taux de rafraîchissement coté TV.
essaye de passer la TV en 24 images par seconde par exemple et ensuite de paramétrer la résolution 3800x2160 sur la mini.

Le format 4000x2160 ne sert strictement à rien car il n'existe aucun flux avec ce type de résolution en dehors des salles de Cinéma.

jordanlvt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

jordanlvt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2016, 14:28    Sujet du message: 138102 127254
Répondre en citant

D'accord, je vais essayer de regarder ça !

Dernière chose, après j' embête plus promis ahah!
L'application Netflix pour la Freebox n'est pas celle adaptées aux Android TV.. ce qui ergonomiquement est désastreux, mais enfin bon, ce qui est plus embêtant c'est la qualité de la vidéo qui est très moyenne.. est-ce dû à l'application ou à la connexion (ce qui m'étonnerait parce que je visionne du 4K sur l'application Netflix de la Smart TV ou du 1080 sur le PC)?

Merci de vos réponses rapides

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 05 Juil 2016, 14:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

A mon avis l'application n’étant pas adapté à Android TV peut expliquer la qualité au final. Si tu as Netflix sur ta TV alors pourquoi tu t'arraches les cheveux avec la mini ? utilise Netflix de la TV ça sera beaucoup mieux et en plus tu auras la 4K avec.

Pour le PC tu peux améliorer la qualité en utilisant certains menus caché (cf. lien ci-dessous) :
https://www.numerama.com/magazine/30571-Netflix-les-controles-caches-pour-ajuster-la-qualite.html

jordanlvt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

jordanlvt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2016, 14:39    Sujet du message: 138102 127254
Répondre en citant

D'accord Merci, mais donc pas moyen d'avoir l'application Netflix adaptée à Android TV?  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 05 Juil 2016, 14:41    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Sur la Freebox non.
Il faudra que Free se met d'accord avec Netflix pour que ensuite ils débloquent la situation coté Google play.

Ce n'est pas prêt d'arriver.

jordanlvt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

jordanlvt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2016, 14:43    Sujet du message: 138102 127254
Répondre en citant

Eh ben, cette Freebox c'est beaucoup de belles choses attendues, pour au final pas mal de déceptions!
En tout cas Merci pour m'avoir aidé à y voir un peu plus clair! 😁

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: