F2Mapomme (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juil 2016, 13:41 Sujet du message: Discordance adresse et numéro - problème d'éligibilité
Discordance adresse et numéro - problème d'éligibilité139717128769
Bonjour
Un collègue souhaite changer de FAI de SFR (actuellement en dégroupage
total) vers Free (toujours en DT), avec portabilité de son numéro
géographique.
3 ans plus tôt, il avait déménagé avec portabilité de son numéro
géographique vers sa nouvelle (actuelle) adresse, qui était un
logement neuf, donc création de nouvelle ligne inexistante jusque là
lors de la souscription à SFR.
Aujourd'hui, simple changement de FAI avec portabilité.
Problème : une recherche d'éligibilité chez plusieurs FAI associe toujours son numéro de téléphone à l'ancienne adresse.
Une tentative de souscription chez Free avec le numéro donne l'ancienne adresse (qui a un nouvel occupant), et à partir de la bonne adresse donne comme réponse :
"Aucune ligne inactive trouvée.
Votre logement ne fait pas partie des choix proposés"
Un test d'éligibilité chez le FAI actuel (SFR) renvoie les 2 adresses, en demandant laquelle est la bonne.
Donc je crains (peut-être à tort ?) qu'une souscription chez Free n'aboutisse pas, soit aboutisse au
pire à un écrasement de la ligne de l'ancienne adresse toujours référencée pour ce numéro dans la base que consulte les FAI.
Que faire, et à qui s'adresser ?
Existe-t-il une procédure pour obtenir une mise à jour de la base de
donnée par SFR pour avoir la bonne correspondance adresse-ligne afin de pouvoir souscrire correctement chez Free?
Vu que le client s'en va, j'ai comme un doute sur leur bonne volonté.
Y a-t-il une méthode spécifique à suivre pour l'inscription chez Free pour gérer ce genre de situation ?
Une autre méthode ?
Busyspider, Posté le: Mer 06 Juil 2016, 14:13 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
De fortes chances que ce ne soit pas le bon numéro de désignation de la ligne qui soit testé si l'abonnement est actuellement actif. (et Free ne dévoile pas les lignes actives en recherche par adresse, par souci de confidentialité)
SFR a des numéros de type géographique pour sa téléphonie, mais ce n'est pas le ND Le Numéro de Désignation de la Ligne.
Il faut appeler SFR et leur demander le ND de la ligne, ils ont l'obligation de l'indiquer ce numéro qui identifie la ligne ADSL. C'est une obligation légale et personne ne peut s'y soustraire.
En faire la demande auprès du service client de SFR.
Si la dernière demande d'abonnement était en construction de ligne, le numéro ainsi crée pour désigner la ligne ne devait pas bénéficier de la portabilité.
S'il bénéficiait de la portabilité on pourrait l'appeler sur ce numéro géographique et il en aurait donc connaissance.. donc sur ce point j'ai un peu un doute qu'il ait encore une portabilité active sur ce numéro.
Mais déjà demander au service client le Numéro de Désignation de l'Installation .. avec ce ND (actif) il pourra changer de FAI
EDIT
De fait cette réponse , signifie qu'il y a bien une ligne active.
Aucune ligne inactive = une ligne active pour ce cas .
Citation:
"Aucune ligne inactive trouvée.
Votre logement ne fait pas partie des choix proposés"
F2Mapomme (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juil 2016, 14:25 Sujet du message:
139717128769
Busyspider a écrit:
Bonjour
De fortes chances que ce ne soit pas le bon numéro de désignation de la ligne qui soit testé si l'abonnement est actuellement actif. (et Free ne dévoile pas les lignes actives en recherche par adresse, par souci de confidentialité)
SFR a des numéros de type géographique pour sa téléphonie, mais ce n'est pas le ND Le Numéro de Désignation de la Ligne ce numéro qui sert parfois à la téléphonie.
Merci de cette réponse rapide.
Bon, depuis j'ai appelé le 1044 qui m'a confirmé que le numéro de Désignation de la ligne support était effectivement différent, qu'il était a priori normal que je ne le connaisse pas mais que l'inscription était donc possible après en avoir obtenu communication auprès de SFR, soit directement en ligne au 1044 puisqu'il avait ce numéro à l'écran, avec la référence à la bonne adresse actuelle.
Busyspider a écrit:
Il faut appeler SFR et leur demander le ND de la ligne, ils ont l'obligation de l'indiquer ce numéro qui identifie la ligne ADSL. C'est une obligation légale et personne ne peut s'y soustraire.
En faire la demande auprès du service client de SFR.
Ce qui confirme donc votre explication.
Busyspider a écrit:
Si la dernière demande d'abonnement était en construction de ligne, le numéro ainsi crée pour désigner la ligne ne devait pas bénéficier de la portabilité.
S'il bénéficiait de la portabilité on pourrait l'appeler sur ce numéro géographique et il en aurait donc connaissance.. donc sur ce point j'ai un peu un doute qu'il ait encore une portabilité active sur ce numéro.
Là vous m'avez perdu, je ne suis plus... Il y a un un numéro de désignation pour la ligne support, qui correspond à la ligne physique du NRA au local. On ne connait pas ce numéro, il a été attribué à la création de la ligne lors de la construction de l'immeuble. Ne le connaissant pas, on a fait les tests d'éligibilité avec l'ancien numéro géographique, qui pointe toujours vers l'ancienne adresse d'avant le déménagement, d'où les problèmes.
Busyspider a écrit:
Mais déjà demander au service client le Numéro de Désignation de l'Installation .. avec ce ND (actif) il pourra changer de FAI
Le collègue va faire au plus simple pour lui, il va se munir de son RIB, du RIO de son numéro géographique et téléphoner au 1044 pour souscrire à la Freebox revolution.
En tout cas, Merci pour la réponse et les explications, on va pouvoir avancer.
Busyspider, Posté le: Mer 06 Juil 2016, 15:07 Sujet du message:
1313311589
Citation:
Ne le connaissant pas, on a fait les tests d'éligibilité avec l'ancien numéro géographique, qui pointe toujours vers l'ancienne adresse d'avant le déménagement, d'où les problèmes.
Attention, ce numéro n'est pas le bon pour désigner le logement actuel.
Bien s'assurer que la demande de changement de FAI se fait sur le bon ND.. Faire le test sur le portail Free
https://signup.free.fr/subscribe2014/
Si on indique le numéro sur le portail Free , cela doit renvoyer sur la bonne adresse, celle actuelle de ton collègue.
Possible qu'il n'y ait pas de RIO pour le Numéro de Désignation de la ligne. Si le "Numéro de Désignation pour la ligne support, qui correspond à la ligne physique du NRA" n'est pas connu, (c'est ce que tu dis) c'est qu'il ne sert pas à téléphoner (sinon ton collègue le connaitrait ce numéro) on pourrait lui téléphoner sur ce numéro.
Et ensuite rien n'interdit de demander en portabilité le numéro VoIP (celui qui sert à téléphoner actuellement chez SFR) en indiquant lors de la demande d'abonnement le RIO correspondant à ce numéro
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