kafka (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 10:02 Sujet du message: Refus de remplacement du Player
Refus de remplacement du Player139790128841
Bonjour,
J'ai reçu un Player Mini 4K avec l'option Multi TV. Que ce soit en Wifi, en Ethernet, après réinitialisation, après avoir tout essayé avec 2 technicien Free, ils m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer un nouveau Player et effectuer un échange. (Ils me l'ont dit texto !) 10 jours plus tard, pas de nouvelles. Je rappelle le service technique, ils me répondent qu'ils ont bloqué le remplacement au niveau du service "remplacement du matériel". En gros, je dois attendre une sois-disans mise à jour du Player qui viendra "on ne sait pas quand". Je paye un service multiTV avec une Player qui ne marche pas ! Ma télé est vide, pas de télé, ca me coute 2 euros par mois.
Avez-vous des infos concernant une nouvelle mise a jour du Player ?
Comment mettre à jour le Player (le jour où y'aura un mise a jour...) ?
PS : mon Player est en version 2.0.0
Y'a t-il un moyen de passer à la dernière version ? (ce qui résoudrait peut-être le soucis....)
Vous trouver que c'est une pratique commerciale normale ? Moi non. Ils nous prenne en otage avec leur Player Mini 4K foutu.
Merci Free !
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox Mini 4K " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 11:04 Sujet du message: Re: Refus de remplacement Player Mini 4K
Re: Refus de remplacement Player Mini 4K34583206
kafka a écrit:
Bonjour,
J'ai reçu un Player Mini 4K avec l'option Multi TV. Que ce soit en Wifi, en Ethernet, après réinitialisation, après avoir tout essayé avec 2 technicien Free, ils m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer un nouveau Player et effectuer un échange. (Ils me l'ont dit texto !) 10 jours plus tard, pas de nouvelles. Je rappelle le service technique, ils me répondent qu'ils ont bloqué le remplacement au niveau du service "remplacement du matériel". En gros, je dois attendre une sois-disans mise à jour du Player qui viendra "on ne sait pas quand". Je paye un service multiTV avec une Player qui ne marche pas ! Ma télé est vide, pas de télé, ca me coute 2 euros par mois.
Avez-vous des infos concernant une nouvelle mise a jour du Player ?
Comment mettre à jour le Player (le jour où y'aura un mise a jour...) ?
PS : mon Player est en version 2.0.0
Y'a t-il un moyen de passer à la dernière version ? (ce qui résoudrait peut-être le soucis....)
Vous trouver que c'est une pratique commerciale normale ? Moi non. Ils nous prenne en otage avec leur Player Mini 4K foutu.
Merci Free !
et concrètement il se passe quoi avec le Player ? (de manière générale les techniciens itinérants ne peuvent s'engager sur un échange. Ils peuvent en faire la demande, mais cette dernière est toujours validée ou non par le service backoffice)
kafka (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 11:10 Sujet du message:
139790128841
Han ! Après ce message sur le forum, j'ai réssayé de connecter le tout ! Et ça marche !
Mais de novueaux problème aparaissent : TF1 / M6 écrazn noir.
Qualité de l'image sur F2 et F3 bien dégeu.
Des petits pixel apparaissent (je supose que c'est a cause du Wifi.)
En parlant de Wifi, le débit est ridicule !
La moitié des vidéos Youtube ne marchent pas. Ecran noir.
Mon Player est en multiTV .
Pas de maj encore . Reste bloqué en 2.0.0
En gros, c'est un produit beta bien dégeulasse. Vivement les maj !
Si y'a quelques conseils et tips pour améliorer le débit du Wifi (je suis à moins de 6 mettres de la box en Wifi, ds la même pièce...)
Philg62, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 11:25 Sujet du message:
4402039510
Un Player connecté en Ethernet sur le serveur est automatiquement connecté a Internet et vous permet
Si vous n'arrivez pas a utiliser le Player ni en Wifi ni en Ethernet, c'est que soit il est vraiment en panne.
sois que vous sachiez pas le mettre en route.
Donnez au minimum quelque détails sur le probleme si vous attendez une aide ici.
kafka (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 13:06 Sujet du message:
139790128841
J'ai branché en Ethernet. Le Player se coupe et freeze aléatoirement. La mise à jour n'est pas effectué dessus. J'ai été avec un technicien Free encore, après 40 minutes d'essai, il m'a dit qu'ils me renvoyaient un boitier. Je crois vraiment que y'a un socuis. Sauf qu'ils disent ça, et après, ils ne le font pas. J'attend encore...
(PS : le Player V6 marche très bien.)
Citation:
Dans le cas contraire tu as toujours le choix car tu peux résilier l'option et leur envoyer leur matos.
J-Loo, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 13:11 Sujet du message:
108215100235
kafka a écrit:
J'ai branché en Ethernet. Le Player se coupe et freeze aléatoirement. La mise à jour n'est pas effectué dessus. J'ai été avec un technicien Free encore, après 40 minutes d'essai, il m'a dit qu'ils me renvoyaient un boitier. Sauf qu'ils disent ça, et après, ils ne le font pas. J'attend encore...
(PS : le Player V6 marche très bien.)
Citation:
Dans le cas contraire tu as toujours le choix car tu peux résilier l'option et leur envoyer leur matos.
Et j'ai pas de télé dans le salon. Cool !
Deuxième tentative.. : as-tu essayé de mettre le Mini 4K en lieu et place du Player V6 Revolution ?
ps : résilier l'option Multi TV ne veut pas dire résilier ton abonnement à la V6..
ps² : tu pleures tout le temps comme ça ?
kafka (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 13:14 Sujet du message:
139790128841
Je pleure pas. J'essaye de régler le pb.
Oui, en 2h, j'ai réussis (en Ethernet) à connecter la TV, au bout de 2 min, écran noir. Freeze des menus, reboot obligatoire.
Je reboot, et là, impossible de se connecter à la box. Reset d'usine, redémarrage, freeze de l'animation Android de démarrage. Reboot, ça remarche. 10 minutes plus tard, freeze.
Tu vois, j'aimerai bien, soit que la maj passe un jour sur mon boitier (pas sur que ca régle le pb) ou que Free m'envoie juste un nouveau boitier quoi ! Pourquoi ils bloquent le renvoi de matériel alors que j'ai déjà passé 2 H avec 3 techniciens différents ? Q'ils m'ont tous dis que le boitier était défectueux, et qu'ils ne procèdent pas au renvoi, vous trouver ça normal ?
(Enfin, je dis que la télé marche sur le V6, c'est pas totalement vrai, j'ai souvent des freeze ausi.)
PS : y'a moyen de savoir si la MAJ du Mini 4K Player se met à jour sans dépalcer ma télé de 50 kilo à l'autre bout du salon ? via l'interface https://mafreebox.freebox.fr/ y'a moyen de savoir ? Ou obligé de brancher un écran ?)
Dernière édition par kafka le Jeu 07 Juil 2016, 13:22; édité 1 fois
J-Loo, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 13:18 Sujet du message:
108215100235
kafka a écrit:
Tu vois, j'aimerai bien, soit que la maj passe un jour sur mon boitier (pas sur que ca régle le pb) ou que Free m'envoie juste un nouveau boitier quoi ! Pourquoi ils bloquent le renvoi de matériel alors que j'ai déjà passé 2 H avec 3 techniciens différents ? Q'ils m'ont tous dis que le boitier était défectueux, et qu'ils ne procèdent pas au renvoi, vous trouver ça normal ?
Parce que la mise à jour sortie le 5 juillet fixe un certain nombre de pb signalés sur cette version (2.0.0) et qu'ils attendent de voir si dans ton cas ça a résolu le souci. Si ça n'est pas le cas (encore faut-il effectivement que la mise à jour se monte), ils procéderont au remplacement. Ça semble être une manière logique de procéder, non ?
Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 13:20 Sujet du message:
10450096995
Pour les freez , est ce que tu as le débit nécessaire pour avoir deux boitiers ? car dans le cas contraire même avec un second boitier tu auras toujours des problèmes.
J-Loo, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 13:22 Sujet du message:
108215100235
Freeboooox a écrit:
Pour les freez , est ce que tu as le débit nécessaire pour avoir deux boitiers ? car dans le cas contraire même avec un second boitier tu auras toujours des problèmes.
+1
C'est aussi pourquoi je préconisais un essai en connectant le Mini 4K en lieu et place du V6.
kafka (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 13:23 Sujet du message:
139790128841
OK, donc, j'attend. Que la mise a jour arrive.... Moyen de savoir sans brancher à la télé ?
Concernant le débit j'ai la Fibre...donc....non...pas de soucis de débit. (voir ici : https://www.Speedtest.net/my-result/5458941328 )
Dernière édition par kafka le Jeu 07 Juil 2016, 13:25; édité 1 fois
J-Loo, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 13:24 Sujet du message:
108215100235
kafka a écrit:
PS : y'a moyen de savoir si la MAJ du Mini 4K Player se met à jour sans dépalcer ma télé de 50 kilo à l'autre bout du salon ? via l'interface https://mafreebox.freebox.fr/ y'a moyen de savoir ? Ou obligé de brancher un écran ?)
Je dois parler Mandarin...
Débranche le Player V6 et connecte le Mini 4K à la place..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum