borneo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 16:44 Sujet du message: Prendre temporairement la Fibre ?
Prendre temporairement la Fibre ?130169120036
Bonjour,
je me demande si c'est possible de prendre temporairement la Fibre. Ma rue est équipée et Orange fait une promo à 19.99€ sur un an, installation gratuite.
J'ai actuellement une box Crystal avec une connexion correcte, mais j'aimerais bien tenter la Fibre pour un an, le temps de la promo. Ensuite je ne me vois pas payer plus de 40€ pour avoir Internet, sachant que je reçois la TNT sans antenne et que j'ai 50 Go sur mon smartphone.
Ce que je crains, c'est qu'il ne soit pas possible de retourner ensuite sur de l'ADSL. Je redoute que les installateurs suppriment purement et simplement la ligne France télécom.
UserFBX, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 17:10 Sujet du message:
7360168428
A l'avenir, le cuivre disparaîtra mais dans un an, vous pourrez toujours souscrire à une offre ADSL.
Concernant les 40 €, la V6 est à 38 € donc bon...
Quand on goûte à la Fibre, on n'a pas envie de revenir en arrière. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
UserFBX, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 17:28 Sujet du message:
7360168428
Déjà, que les choses soient claires : sur les sites sérieux, lorsque l'on parle de Fibre, c'est de la vraie Fibre optique dont il s'agit. Pas question de parler de la fausse Fibre Numericable qui est incompatible avec les autres opérateurs (sauf Bouygues et forcément SFR).
Légalement, rien n'empêche de souscrire chez n'importe qui. Techniquement, si les concurrents n'ont pas mis le matériel dans les armoires ou dans le NRO, c'est mort. Voilà pourquoi beaucoup de gens se barrent de chez Free (et des autres). Ils ont la possibilité d'avoir la Fibre mais que par l'agrume. Les autres traînent pour installer leur équipement. C'est juste ce truc qui empêche d'aller à la concurrence. D'ici un an, ça aura changé, j'espère. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
borneo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 17:42 Sujet du message:
130169120036
UserFBX a écrit:
Déjà, que les choses soient claires : sur les sites sérieux, lorsque l'on parle de Fibre, c'est de la vraie Fibre optique dont il s'agit. Pas question de parler de la fausse Fibre Numericable qui est incompatible avec les autres opérateurs (sauf Bouygues et forcément SFR).
Légalement, rien n'empêche de souscrire chez n'importe qui. Techniquement, si les concurrents n'ont pas mis le matériel dans les armoires ou dans le NRO, c'est mort. Voilà pourquoi beaucoup de gens se barrent de chez Free (et des autres). Ils ont la possibilité d'avoir la Fibre mais que par l'agrume. Les autres traînent pour installer leur équipement. C'est juste ce truc qui empêche d'aller à la concurrence. D'ici un an, ça aura changé, j'espère.
Eh bien justement, chez moi, il n'y a pas un bon endroit pour installer la box, mais pour le moment trois endroits possibles, puisqu'il y a trois prises téléphone.
J'ai une box Crystal, et depuis que mon ordi est en Ethernet, mon débit est tout à fait suffisant.
J'ai fait un tour chez Orange, et j'ai fini par comprendre le principe : ils amènent la Fibre chez moi, et branchent un boîtier dessus. Ensuite, plus question de balader la box dans les étages comme je le fais en ce moment.
J'ai une maison sur 3 niveaux, donc il me semble difficile de privilégier un endroit particulier pour la box. Certains ordis seront forcément en Wifi.
Si la Wifi Fibre n'est pas meilleure que la Wifi ADSL, ça perd de son intérêt.
globo75, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 18:00 Sujet du message:
9234385940
Le Wifi n de la Mini 4K avec la Fibre pour 30 euros est quand meme confortable :
Le Wifi ac bi_band de la V6 r3 ou de la future V7 est bien sur encore plus performant...à condition d'avoir les périphériques compatibles...pour 39 euros !!!
UserFBX, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 18:05 Sujet du message:
7360168428
J'ai supprimé mon dernier paragraphe sur la disposition. Je suis dans un vieil immeuble, les normes, il ne connaît pas donc concernant la manière de disposer efficacement un modem pour distribuer dans toutes les prises dans bâtiments récents, moi pas savoir donc moi effacer bêtises.
J'ai la prise optique dans mon bureau et j'ai le débit indiqué en signature. Avoir la Fibre en Wi-Fi, c'est un peu bête donc j'ai demandé que le boitier soit à tel endroit et non à côté de la TV comme initialement prévu.
Ce sera toujours mieux qu'en ADSL, c'est certain mais quitte à avoir la Fibre, autant l'avoir à l'endroit le plus utile. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 18:11 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Il faudra juste surveiller le technicien lors de l'installation et lui interdire d'utiliser les fils en cuivre pour trier la Fibre.
il faudra qu'il se débrouille autrement.
Sinon sur les lignes existante, orange ne décâble pas encore la boucle locale car tu peux très bien demander une ligne RTC
ils commence la fermeture que à compter de 2021 d'après le plannig indiqué dans le document ci-dessous :
Busyspider, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 18:21 Sujet du message: Re: Prendre temporairement la Fibre ?
Re: Prendre temporairement la Fibre ?1313311589
borneo a écrit:
Je redoute que les installateurs suppriment purement et simplement la ligne France télécom.
Des avis ?
Bonsoir
Il est absolument interdit de supprimer un accès et tu peux exiger qu'ils ne touchent pas à la ligne cuivre..
Normalement les installateurs ont des consignes pour ne pas détruire cet accès.. mais oui il arrive parfois (on a vu des témoignages sur les forums) que par facilité ils se servent de la ligne cuivre comme épingle pour passer le câble optique.
Il faut être ferme et impérativement leur intimer l'ordre de ne pas y toucher.. ils doivent respecter ton choix.
D'ailleurs certains personnes gardent leur ligne FT et leur abonnement ligne fixe en // de l'abonnement optique.
Ce sont 2 technologies différentes et elles peuvent tout à fait cohabiter.
Tu n'as qu'à dire que tu gardes ton abonnement ADSL chez Free en plus de l'abonnement Optique ... dans tous les cas tu ne le résiliera Free que lorsque l'offre optique fonctionnera. Cela te permettra de vérifier que l'accès ADSL est bien encore opérationnel au cours de l'installation de l'accès optique.
PS : Attention à l'offre promo chez Orange, certaines offres sont encore avec un engagement d'1 an.. surtout celles proposées par un conseiller.
D'autres offres optique sont sans engagement.. bien se renseigner avant
DG33600, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 19:06 Sujet du message:
3529831270
Voici mon expérience récente : j'étais chez Free ADSL jusque janvier 2016, je suis passé à la fausse Fibre SFR RED à 10+2€ en décembre 2015 (1 mois à 2 accès histoire de tester, pas fou).
Le coax a été parfait pendant presque 2 mois puis grosses dégradations alors que j'avais résilié Free : bugs de l'enregistrement sur le boitier TV, 10 pannes de Wifi par heure = galère avec le VPN pour mon accès nomade/boulot, zéro service comme "prévu" à ce prix et chez Trahi.
Ma rue ayant été fibrée par ORANGE depuis 1 an il ne me restait qu'à passer chez Orange Fibre ou Free en ADSL. Or je ne voulais/pouvais pas passer chez l'agrume pour des questions de positionnement de box et de Player et de câblage direct obligatoire entre les deux (pas de CPL possible a priori chez moi car 2 tableaux électriques).
Bonne surprise : Free m'a alors appelé pour me proposer la vraie Fibre et la Révolution à 9,90€/m en tant qu'ancien client (j'adore... j'étais à 34€ avant). Je suis leur premier abonné dans ma rue à PESSAC Centre en ZMD. Je cartonne à 700MB en Ethernet, le Wifi peine évidemment à suivre...
Je conserve de mon court abonnement coaxial une réception TNT par le câble, gratuitement et à vie a priori (je vais pouvoir retirer ma vieille antenne de toit).
Lors de l'installation de la vraie Fibre Free, le tech a passé son câble là où je lui ai demandé (et depuis un autre poteau que l'ADSL), mais il m'a tout de même glissé qu'étant fibré, dorénavant si je demandais l'ADSL cela me serait certainement refusé, extinction du câble oblige.
J'ai coupé mon câble cuivre disgracieux à 50cm de ma porte (assez pour reconnecter si besoin), j'ai laissé pendre le reste du câble le long du poteau, dans mon jardin, c'est "propre" et ça peut être retendu à la demande, si toutefois c'est possible.
borneo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 19:58 Sujet du message:
130169120036
Là où je suis, il n'y a qu'orange. Je me pose la question plus par curiosité que par besoin, en fait. Ce qui me fait reculer, c'est les contraintes liées à l'installation.
J'ai souvent changé de FAI, pour le moment l'ADSL me convient. La box qu'on change tout simplement, c'est plus simple que faire une nouvelle installation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum