Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossile de voir les chaines Free depuis échange Freebox V4
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Myckie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 28
 
0 points

Myckie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2007, 23:34    Sujet du message: Impossile de voir les chaines Free depuis échange Freebox V4 Impossile de voir les chaines Free depuis échange Freebox V4 6110 5484
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai enfin reçu ma Freebox après un mois d'attente, mais enfin elle est là!! Je l'ai installée et tout fonctionne, sauf la télé!! Dès que j'allume ma telé et que je vais sur le bouquet Free j'ai un message affiché : le débit de votre ligne ne vous permet pas de bénéficier pleinement des services télévision et téléphonie (c'est à peu près ça car je ne suis pas à côté de l'écran de télé). Je précise que le téléphone marche et que j'habite à Paris.
Du coup je ne sais pas si le problème va se résoudre dans les jours qui viennent ou s'il y a quelque chose à faire. Et bien sûr je n'ai pas accès aux chaînes télés sur mon Multiposte (AdslTv).

Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa.

Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 10 Oct 2007, 23:45    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tu devrais commencer par réinitialiser la fbx =) Hard Reboot puis revérifie pour voir si tu as de nouveau accès à fbx TV...
Essaye déjà çà pour voir, c'est le préalable...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myckie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 28
 
0 points

Myckie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2007, 23:48    Sujet du message: 6110 5484
Répondre en citant

Coucou,

Bah c'est la première chose que j'ai faite et toujours rien. C'est pour ça que je me suis dit que peut-pêtre qu'il lui faut un peu de temps Confused .

En tout cas Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4559
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 10 Oct 2007, 23:53    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Je n'ai pas bien compris: tu as fait échange V4/V4 ou un échange V4/V5 ?
Pourrais-tu poster tes caractéristiques de ligne de ta console Free (elles ne sont plus remises à jour mais permettraient de voir ce qu'elles étaient avant ton échange ) ainsi que les données de ta console télé?
(=>en V5: touche Free =>info Freebox ADSL =>ADSL
=>en V4: appui long sur la touche Question )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myckie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 28
 
0 points

Myckie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2007, 23:57    Sujet du message: 6110 5484
Répondre en citant

J'ai fait un échange V4-V4 car elle est tombée en panne pendant que j'étais en vacances. Pour les caractéristiques je les poste dès demain car je n'habite pas seule et je ne veux pas réveiller le reste de la maison. Wink

Merci et à demain...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4559
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 10 Oct 2007, 23:59    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bonne nuit!! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myckie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 28
 
0 points

Myckie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 10:41    Sujet du message: 6110 5484
Répondre en citant

Toujours rien.
J'ai donc appuyé sur la touche Question et voilà ce que ça donne:
_ A la rubrique Etat tout est OK sauf pour Réception flux vidéo où il est indiqué "non",
_Pour ADSL:
Down UP
Débit ATM 627 kbp/s 922 kbp/s
Débit ATM Max 1202 kbp/s 834 kbp/s
Atténuation 37.00 db 17.90 db
Marge de bruit 6.10 db 6.80 db
FEC 103 1398
CRC 0 0
HEC 0 143

_Historique des connexions (depuis ce matin où j'ai redémarré ma Freebox):
UP évolue (diminue ou augmente) tandis que Down reste à 0.

J'espère que c'est clair. J'ai essayé d'appeler Free mais ma Freebox n'arrêtait pas de se rallumer du coup je n'ai rien pu faire.

Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6328
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 11:00    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Avec vos caractéristiques, il est impossible de visionner la Freebox TV Sad

A quel distance êtes vous du NRA ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter


Dernière édition par Fouzi le Jeu 11 Oct 2007, 11:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 11:01    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Down UP
Débit ATM 627 kbp/s 922 kbp/s
Débit ATM Max 1202 kbp/s 834 kbp/s

le débit est très anormalement bas, ou c'est ta fbx qui a un pb, ou c'est sur la ligne téléphonique qu'il y a une baisse de débit...
Il faut déjà commencer par vérifier et retirer le condensateur des prises téléphoniques et du boitier FT =) Retrait du condensateur.
Est-ce que tu connais un autre freenaute dans votre entourage ??? Si oui, il faut effectuer un test croisé de Freebox et de connectique (tu testes ta fbx chez lui et il teste sa fbx chez toi, puis tu testes ta fbx chez toi mais avec toute sa connectique: bloc alimentation et câble rj11/xDSL).
Il faut également retirer tout ce qui est rallonge et multirpise...
Est-ce que tu peux déjà faire tout cela ???
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4559
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 11:43    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

ça marchait avec ton ancienne V4?
Peut-être que celle qu'ils t'ont envoyée est défectueuse, ou alors simplement le bloc d'alimentation: peux-tu tester avec un autre bloc (caractéristiques techniques identiques..)??

Si j'ai bien compris, de plus tu as des déconnexions ...ça confirmerait l'hypothèse...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myckie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 28
 
0 points

Myckie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 13:13    Sujet du message: 6110 5484
Répondre en citant

Déjà, Merci à tous pour vos réponses.

_Je suis à 1538 mètres du NRA.
_Avec mon ancienne Freebox tout marchait très bien, je pouvais même enregistrer un programme et en visionner un autre.
_Je ne pense pas que ça puisse venir du bloc d'alimentation car j'ai demandé à Free de tout m'envoyer. Du coup j'ai reçu un colis tout neuf comme lorque je me suis abonnée. Alors sauf si je n'ai vraiment pas de chance tout doit être en bon état.
_Pour les manipulations que vous me conseiller je ne pourrai pas les essayer tout de suite mais je vous tiendrai au courant.
_Pour finir, je n'ai ni rallonge ni multiprise (du moins pas pour la Freebox).

Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4559
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 13:39    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Qu'est ce qui est arrivé à ta précédente V4?
+>Grillée? coup d'orage?
peut-être que c'est ta ligne qui a été touchée...
As-tu une autre prise où tu pourrais la tester?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myckie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 28
 
0 points

Myckie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 14:12    Sujet du message: 6110 5484
Répondre en citant

Aucune idée!! Quand je suis revenue de vacances j'ai remis le courant chez moi et tous mes appareils marchaient sauf elle. Sachant qu'en plus d'avoir coupé le courant j'avais tout débracnché.
J'ai essayé mon ancienne Freebox sur d'autres prises. J'ai encore France Telecom qui fonctionne très bien alors je ne crois pas que ça vienne de là mais je ferai le test dès mon retour du boulot.

Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 14:16    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
_Je ne pense pas que ça puisse venir du bloc d'alimentation car j'ai demandé à Free de tout m'envoyer. Du coup j'ai reçu un colis tout neuf comme lorque je me suis abonnée. Alors sauf si je n'ai vraiment pas de chance tout doit être en bon état.
rien n'est moins sûr à moins d'avoir testé, il est bien possible que ton matériel, bien que tout neuf, soit malgré tout défectueux, et c'est bien souvent le cas avec le bloc alim en particulier celui des V4; Ton bloc alim peut très bien avoir été envoyé en état défectueux, c'est pourquoi il serait bon d'en tester un autre si tu peux...
En tout cas, essaye de tout tester, d'autre prises téléphoniques dans la maison, un autre câble rj11/xDSL... Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myckie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 28
 
0 points

Myckie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 19:18    Sujet du message: 6110 5484
Répondre en citant

Problème résolu!! C'était tout bêtement un problème de filtre Embarassed . Mon père ayant acheté un nouveau téléphone l'a branché sans mettre le filtre!!! Donc voilà tout marche à la perfection. En tout cas Merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu. A bientôt. Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox