Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion OK, mais timeout sur les sites
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
w4pity
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

w4pity
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juil 2016, 14:55    Sujet du message: Connexion OK, mais timeout sur les sites Connexion OK, mais timeout sur les sites 139891 128940
Répondre en citant

Bonjour à tous! Wink

Je me présente rapidement, je suis développeur Web et software et je suis contrains de faire face à un problème que je n'arrive pas à résoudre... et que je ne comprend pas...
Depuis deux jours, je ne peux plus naviguer sur les sites internets, tous sites confondus à l'exeption des services Google (Gmail, Youtube) deezer et peux être d'autre (si, je peux dl mozilla). Même le site de Free ne fonctionne pas, ça mouline autant que les autres.
Cependant, je peux faire des recherches Google mais sans aucun succès pour entrer dans un site.
Pourtant je n'ai effectué aucun changement sur les config de mon réseau...
Je suis mon propre hébergeur Web, j'ai deux serveurs, un sous Linux et un sous Windows.
Il n'y a pas de switch ou autre chose de sur mon réseau.

j'ai 4 PC, la TV et téléphone. J'ai simplement ouvert quelque port sur la Freebox du style 80, 10000, 22, 8080... rien de bien méchant je crois et il y a longtemps.

Mes serveurs son en IP static, les ordinateurs en automatique, idem pour les DNS
Jai 10 Mo de connexion (arrondis supérieur pour se sentir mieux Laughing )
Le problème arrive sur tous les types de connexions (Wifi, câble)
J'ai redemarré la box et aucun changement. Sad

J'ai le problème sur tous supports (téléphone, ordi, raspberry...).
Je suis actuellement au travail, avec un de mes ordis justement et ça fonctionne super bien.
Je peux utiliser teamviewer, skype, aucun soucis.
Hier soir, j'ai formaté un serveur(le Windows) à neuf. J'ai réussi à installer Firefox et rien d'autre à cause de ce problème.

Voilà voilà, si une lumière vous vient... Merci beaucoup! Je ne sais plus quoi faire, une reinit de la Freebox? Rolling Eyes
J'espère avoir donné tous les details.

PS: je peux ping tous les sites, sans aucun pb et sans aucune perte.

A bientôt! Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 15:02    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

DNS dynamique veut dire que tu utilises ceux de Free.
Est ce que tu as essayé avec des DNS en statique (exemple ceux de Google ou open DNS) ?

w4pity
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

w4pity
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juil 2016, 15:07    Sujet du message: 139891 128940
Répondre en citant

Merci de ta réponse!
Oui effectivement, j'ai oublié de le préciser. j'ai essayé ceux de Google 8888 8844 je crois de mémoire mais rien n'a changer, et une erreur DNS, ça ne mouline même pas je crois non?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 15:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

ça dépends si les serveurs DNS bug et saturent, ça peu mouliner un peu

est ce que tu as fait un flushdns pour vider le cache DNS ?

w4pity
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

w4pity
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juil 2016, 15:19    Sujet du message: 139891 128940
Répondre en citant

Je n'ai pas essayé, ça coute rien , je testerai en rentrant du boulot alors. Mais cette commande est pour vider le cache DNS d'un seul PC il me semble non? ça n'agit pas sur la connexion elle même si? j'ai un Windows tout neuf... ça me parait bizarre, je peux test via teamviewer. (les PC sont nickels) Et quand je parle de mouliner, c'est 5 à 10 min avant l'erreur  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 15:41    Sujet du message: Re: Connexion OK, mais timeout sur les sites Re: Connexion OK, mais timeout sur les sites 3458 3206 Répondre en citant

w4pity a écrit:
Bonjour à tous! Wink

Je me présente rapidement, je suis développeur Web et software et je suis contrains de faire face à un problème que je n'arrive pas à résoudre... et que je ne comprend pas...
Depuis deux jours, je ne peux plus naviguer sur les sites internets, tous sites confondus à l'exeption des services Google (Gmail, Youtube) deezer et peux être d'autre (si, je peux dl mozilla). Même le site de Free ne fonctionne pas, ça mouline autant que les autres.
Cependant, je peux faire des recherches Google mais sans aucun succès pour entrer dans un site.
Pourtant je n'ai effectué aucun changement sur les config de mon réseau...
Je suis mon propre hébergeur Web, j'ai deux serveurs, un sous Linux et un sous Windows.
Il n'y a pas de switch ou autre chose de sur mon réseau.

j'ai 4 PC, la TV et téléphone. J'ai simplement ouvert quelque port sur la Freebox du style 80, 10000, 22, 8080... rien de bien méchant je crois et il y a longtemps.

Mes serveurs son en IP static, les ordinateurs en automatique, idem pour les DNS
Jai 10 Mo de connexion (arrondis supérieur pour se sentir mieux Laughing )
Le problème arrive sur tous les types de connexions (Wifi, câble)
J'ai redemarré la box et aucun changement. Sad

J'ai le problème sur tous supports (téléphone, ordi, raspberry...).
Je suis actuellement au travail, avec un de mes ordis justement et ça fonctionne super bien.
Je peux utiliser teamviewer, skype, aucun soucis.
Hier soir, j'ai formaté un serveur(le Windows) à neuf. J'ai réussi à installer Firefox et rien d'autre à cause de ce problème.

Voilà voilà, si une lumière vous vient... Merci beaucoup! Je ne sais plus quoi faire, une reinit de la Freebox? Rolling Eyes
J'espère avoir donné tous les details.

PS: je peux ping tous les sites, sans aucun pb et sans aucune perte.

A bientôt! Very Happy

Vérifiez qu'il n'y a pas plusieurs serveurs DHCP sur votre réseau et que l'un d'eux ne fournisse pas de mauvaises informations (genre de passerelle à utiliser...).

w4pity
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

w4pity
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juil 2016, 15:49    Sujet du message: 139891 128940
Répondre en citant

Salut! Merci de ton idée!
C'est une piste à voir oui, mais je n'ai qu'une box, seule DHCP, aucun cisco ou autre... et l'ordinateur que je peux voir par teamviewer est actuellement seul sur le réseau, les serveurs sont éteint... et je peux pas accéder à d'autre site autre que Google et certain autre...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 15:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui il faut vider le cache sur chaque machine

Sinon il faudra regarder coté antivirus / pare-feu / Extension navigateur car parfois ça peut venir de l'un de ces outils

w4pity
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

w4pity
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juil 2016, 16:03    Sujet du message: 139891 128940
Répondre en citant

OK je vais faire ça sur chaque machine en rentrant. Et tout ça influe également si les machine sont éteinte?
Au sujet des outils, antivirus, non installé, parfeu de base (fin je parle de mon Windows qui est tout neuf)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 16:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pense également à redémarrer la box et si tu as une V6 ou une mini de la redémarrer en mode secours suivi d'un redémarrage normal ce qui aura pour effet de réinitialiser les paramètres de la box et rafraîchir les caches de la box.  
w4pity
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

w4pity
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juil 2016, 16:14    Sujet du message: 139891 128940
Répondre en citant

OK je vais aussi essayer ça, je pense aussi les appeler dès que je peux. c'est une révolution que j'ai. Mais je comprend pas pourquoi ça fonctionne avec certains sites et pas d'autre.
Limite je préférerai ne pas avoir Internet du tout...

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 16:31    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Si le ping marche et la navigation ne marche pas, c'est que vous avez mis un proxy foireux dans la config de votre navigateur, ou que votre antivirus, s'il fait aussi protection Web, déraille.  
lm28
Hobbit de L'Univers

17 points

lm28, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 10:55    Sujet du message: 90067 83814 Répondre en citant

Bonjour, chez moi aussi sa plante pour certains site et Free n’est pas accessible complètement, de plus j'essaie d’appeler Free au téléphone et il me répondent que suite a un problème technique Free ne peut donner suite a mon appel ..  
lm28
Hobbit de L'Univers

17 points

lm28, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 12:52    Sujet du message: 90067 83814 Répondre en citant

voici ce que j'ai trouver .....

https://touteslespannes.fr/statut/Free/actualites/57699-pannes-chez-Free-2

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 13:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

OK, donc c'est un problème général à priori.

C'est assez classique pendant l'été chez les FAI et généralement il suffit d'arrêter et redémarrer une machine pour que ça remarche.

Sinon une piste dans le topic de mon voisin de dessus : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=61757&highlight=

En gros il faut désactiver l'IPv6

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: