Salomé559 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juil 2016, 22:45 Sujet du message: IP fixe et donc non dynamique en 4G
IP fixe et donc non dynamique en 4G139921128970
Bonsoir,
J'ai souscrit il y a 1 mois à l'offre 50 Go d'Internet chez Free, mais je constate que j'ai une IP fixe et non dynamique.
J'ai un Samsung Galaxy Ace 4 et lorsque j'active ou desactive les connexions de données, mon IP ne change jamais.
Y'a t-il une manipulation spéciale à éffectué ou est-ce un probleme avec ma carte SIM ou autre?
Merci pour votre aide! *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 0:18 Sujet du message:
7987474329
Pourquoi voulez-vous changer d'IP ?
Sur un mobile, on ne peut pas faire de connexions entrantes.. Peu importe donc que l'IP soit fixe ou dynamique.
Vu de l'extérieur, ce n'est de toutes façons pas l'IP attribuée au mobile qui est visible.. Ca passe par une passerelle (genre VPN).
UserFBX, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 0:55 Sujet du message:
7360168428
Et si vous forcez en 3G, ça ne change pas non plus ?
Il est possible que l'IP reste "fixe" un moment mais normalement, une déconnexion suffit à changer d'IP. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Gregwar, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 10:57 Sujet du message:
7987474329
Salomé559 a écrit:
J'ai besoin d'une IP dynamique pour mon travail, et comme je pars bientot en vacance, je n'ai pas ma box à disposition.
L'IP commence par 37.162.X.X
Il y a encore des box avec une IP dynamique??
Je ne vois pas bien quel travail pourrait nécessiter une IP changeante, à part pour envoyer du spam ou tricher sur les référencements des moteurs de recherche.
Généralement, pour bosser, on se plaint plutôt de ne pas avoir une IP fixe...
Et si vous partez en vacances, vous ne travaillez plus
A part ça, vous parlez apparemment de l'IP publique.
Si vous regardez l'IP attribuée à votre mobile, vous verrez qu'elle est différente et correspond (sûrement) à une IP de réseau privé.
Comme je l'expliquais, les connexions mobiles passent par une passerelle et vous voyez donc l'IP de la passerelle.
Sur un réseau local, même si vous changez l'IP du PC (ou de l'équipement en général), c'est l'IP de la passerelle (la box, le routeur, etc) qui est vue de l'extérieur. Le principe est le même avec le mobile.
Si vous voulez vraiment changer d'IP, vous pouvez toujours passer par un proxy ou équivalent. Certains permettent de changer d'IP à chaque connexion, et même de choisir le pays par lequel on passe..
UserFBX, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 11:51 Sujet du message: Re: IP fixe et non dynamique
Re: IP fixe et non dynamique7360168428
Freeboooox a écrit:
Salomé559 a écrit:
Bonsoir,
lorsque j'active ou desactive les connexions de données, mon IP ne change jamais.
Bonjour,
Tu as toujours la même IP même retirant et en remettant la carte SIM + redémarrage du smartphone ?
Vraiment radical !
Même en changeant d'IP, au bout d'un moment, on retombe sur les mêmes. Trop de clients, pas assez d'IP, idem à la concurrence.
Moi j'aime bien les IP dynamiques, ça me permet de ******** _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum