Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
L'image se fige quelques secondes

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
gillles89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

gillles89
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juil 2016, 12:26    Sujet du message: L'image se fige quelques secondes L'image se fige quelques secondes 85988 80060
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous sommes sur Tonnerre dans le 89. Depuis quelques semaines nous rencontrons des problèmes de réception TV. L'image se fige de quelques secondes à plusieurs minutes. Si on change de canal et qu'on revient sur la même chaine on a un ecran noir. Nous avons demandé à d'autre freenautes, ils ont le même soucis.

En outre, depuis quelques jours nous avons changé de logement. Dans ce nouveau logement nous avons une antenne TNT qui fonctionne parfaitement sur un TV. Mais raccordée à la FB, même si on choisit le flux TNT pour la télé, on a un problème d'images saccadées : l'image se fige une seconde puis ca repart.

Quelqu'un a-t-il une réponse à ce problème ?

Merci à tous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 11 Juil 2016, 13:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Utilise tu les CPL ? si oui est ce que tu as essayé en connectant le Player au Server via un câble Ethernet.

Sinon ça peut être aussi un problème de surchauffe. Tu as combien niveau température si tu regarde les infos système via la TV ?

taduarial
Disciple de L'Univers

16116 points

taduarial, Posté le: Lun 11 Juil 2016, 14:30    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

Salut,
Ponctuellement un problème de débit.
ça m'arrive tous les dimanches sur la Freebox, aux mêmes heures...

EmilieJolie
Hobbit de L'Univers

64 points

EmilieJolie, Posté le: Lun 11 Juil 2016, 15:35    Sujet du message: Re: image se fige qq secondes Re: image se fige qq secondes 132653 122324 Répondre en citant

gillles89 a écrit:
Bonjour à tous,

Nous sommes sur Tonnerre dans le 89. Depuis quelques semaines nous rencontrons des problèmes de réception TV. L'image se fige de quelques secondes à plusieurs minutes. Si on change de canal et qu'on revient sur la même chaine on a un ecran noir. Nous avons demandé à d'autre freenautes, ils ont le même soucis.

En outre, depuis quelques jours nous avons changé de logement. Dans ce nouveau logement nous avons une antenne TNT qui fonctionne parfaitement sur un TV. Mais raccordée à la FB, même si on choisit le flux TNT pour la télé, on a un problème d'images saccadées : l'image se fige une seconde puis ca repart.

Quelqu'un a-t-il une réponse à ce problème ?

Merci à tous

Pour ce qui est du problème de réception de la TNT, le tuner de la Freebox (si on parle de la V6) est capricieux. Il lui faut un signal suffisamment fort pour avoir une bonne réception, mais pas trop fort non plus, car le tuner peut saturer. Donc la réception de la TNT via le tuner de la Freebox c'est un peu compliqué. J'ai aussi le problème avec l'antenne collective de mon immeuble. Certaines chaines (celles d'un même multiplex) saccadent d'autres non, alors qu'en raccordant le même câble d'antenne sur la TV, tout fonctionne parfaitement. Mais j'ai constaté qu'en insérant un adaptateur en T entre le câble d'antenne et le tuner de la box, je réceptionnais mieux les chaines du multiplex qui posait problème. Ainsi en dégradant le signal hertzien par cet adaptateur en T, j'ai partiellement résolu le problème. Mais si j'avais réussi à mieux réceptionner un multiplex, c'est un autre qui s'est dégradé après cette manipulation. Donc, comme je l'ai dit, c'est compliqué. Du coup j'ai ressorti une antenne d'intérieur dont le gain (en db) est réglable et là je peux ajuster au mieux la réception. Dans mon cas je suis à environ 7 km à vol d'oiseau de l’émetteur, sans obstacle entre lui et mon appartement. Après, choisir une antenne d'intérieur, c'est de la loterie, on ne peut se faire un avis qu'en essayant, et les commentaires pour un même matériel seront très différents d'une personne à l'autre.
On obtient aussi une amélioration en modifiant le débit du switch (dans Freebox OS) en le passant de 1000 mb/s à 100 mb/s. Cette modification est à faire à chaque redémarrage de la box, car ce paramètre n'est pas sauvegardé.
Voilà, pour mon expérience en TNT. Bonne chance à vous.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: