ysl007 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juil 2016, 14:43 Sujet du message: Suite à déménagement : Erreur 80 - mauvaise position
Suite à déménagement : Erreur 80 - mauvaise position140087129127
Bonjour,
Après avoir été bloqué pendant 4 jours à l'étape 2, ma Freebox affiche maintenant cette erreur.
J'ai effectué ma demande de déménagement il y a plus d'une semaine et j'ai donc branché ma précédente Freebox à ma nouvelle adresse (je suppose que Free ne renvoie pas une nouvelle Freebox?).
Du coup j'ai compris en regardant les forums que ce message d'erreur était lié à l'adresse MAC de ma Freebox (utilisée avant à l'ancienne adresse). Dois-je attendre que ce point se résolve automatiquement ou faut-il que j'appelle la hot line ?
J'ai essayé de les appeler mais je ne peux atteindre un opérateur, le serveur vocal Free m'indiquant à chaque fois que ma ligne est en cours de raccordement.
Que me conseillez vous de faire ? Je ne veux pas attendre encore de longues semaines étant souvent contraintde travailler à mon domicile.
Busyspider, Posté le: Lun 11 Juil 2016, 16:27 Sujet du message: Re: Suite à déménagement : Erreur 80 - mauvaise position
Re: Suite à déménagement : Erreur 80 - mauvaise position1313311589
ysl007 a écrit:
J'ai effectué ma demande de déménagement il y a plus d'une semaine et j'ai donc branché ma précédente Freebox à ma nouvelle adresse (je suppose que Free ne renvoie pas une nouvelle Freebox?).
Du coup j'ai compris en regardant les forums que ce message d'erreur était lié à l'adresse MAC de ma Freebox (utilisée avant à l'ancienne adresse). Dois-je attendre que ce point se résolve automatiquement ou faut-il que j'appelle la hot line ?
Bonjour
Si ton suivi d'activation est en étape 6 (sur la console abonné Free) l'adresse MAC va se mettre à jour toute seule .. bientôt dans quelques heures.
Et oui tu gardes ta Freebox, la même que tu as.
Si bien étape 6 et que ta box affiche toujours l'ERR80 au bout de 48 heures, ce sera mauvais signe et dans ce cas il faudra ouvrir un ticket incident.
Mais déjà regarde dans ta console abonné si tu es bien en étape 6 (Validée en rouge)
voltage, Posté le: Lun 11 Juil 2016, 19:33 Sujet du message: Re: Suite à déménagement : Erreur 80 - mauvaise position
Re: Suite à déménagement : Erreur 80 - mauvaise position4802343275
Que me conseillez vous de faire ? Je ne veux pas attendre encore de longues semaines étant souvent contraintde travailler à mon domicile.
Merci pour votre aide, Cordialement,[/quote]
Comme disait Herbert Simon, la réflexion de l'être humain n'est pas parfaite il a crée le modèle IMC
Intelligence : il a une idée, il se trouve avec pleins de choix possible
Modélisation : il fait une visualisation des choix
Choix : Il prend le plus acceptable selon lui
Dans les faits,
Intelligence : SFR, l'agrume, Free
Modélisation : Pour pas payer cher Free t pas pour les PROS, trop cher l'agrume et SFR mais assistance rapide pour les pros en payant plus cher
Choix : tu as un problème avec ton fournisseur et tu pleures de ton choix. Tant pis pour toi.
J-Loo, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 8:54 Sujet du message: Re: Suite à déménagement : Erreur 80 - mauvaise position
Re: Suite à déménagement : Erreur 80 - mauvaise position108215100235
voltage a écrit:
Dans les faits,
Intelligence : SFR, l'agrume, Free
Modélisation : Pour pas payer cher Free t pas pour les PROS, trop cher l'agrume et SFR mais assistance rapide pour les pros en payant plus cher
Choix : tu as un problème avec ton fournisseur et tu pleures de ton choix. Tant pis pour toi.
C'est de l'assistanat
J'ai rarement lu un post aussi débile en réponse à un pb basique. Ça aide vachement..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum