Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème suite mise à jour 2.0.3
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Paper_Trail_67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Paper_Trail_67
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juil 2016, 18:32    Sujet du message: Problème suite mise à jour 2.0.3 Problème suite mise à jour 2.0.3 140100 129140
Répondre en citant

Bonsoir,
Étant possesseur d'une Mini 4K depuis bientôt 2mois, à mon grand désarroi,
Mardi dernier à mon retour du travail, plus moyen d'avoir un signal vers ma TV...
Jusque là, je n'avais jamais de soucis à l'allumage de la Mini 4K... Mais depuis, plus rien !!! 😡😡😡😡

Petite précision je suis équipé d'une TV Sony XD93 4K HDR, j'ai contacté à deux reprise la Hotline Free, pour que l'on me dise que cela provienne certainement d'un bug via la nouvelle mise à jour 😓😓😓, en effet les TV 4K posent problèmes...
J'ai déjà réinitialisé X fois, débrancher/rebrancher la box... Rien n'y fait 😑😑
Mon releviseur ne détecte aucun signal du tout... Comme si j'avais pas connecté mon câble HDMI (j'ai testé avec un autre câble HDMI et un autre câble Ethernet, ils ne sont pas mis en cause)

Quelqu'un a aussi ce genre de problème ???
Un patch de correction ou tout simplement une nouvelle mise à jour est prévue rapidement ??
Car la, avoir opté pour la Mini 4K pour se rendre compte qu'elle n'est pas compatible... C'est moyen...

Merci pour vos retours 👍🏻👍🏻👍🏻

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 11 Juil 2016, 19:09    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as testé les différentes fréquences de rafraîchissement coté TV (50, 60 ou 24 Hz) ?

Essaye de jouer avec les réglages de la TV (résolution et fréquence de rafraîchissement) pour voir si tu arrives à récupérer l'image.

Fystrack
Geek de L'Univers

1325 points

Fystrack, Posté le: Lun 11 Juil 2016, 20:04    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Effectivement il y a un problème de résolution sur certain model, donc essayé sur une autre télé pour voir et de basculer la mini sur du 60Hz. Chez moi en 50Hz j ai l image qui saute en permanence

Cdt

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 11 Juil 2016, 20:27    Sujet du message: Re: Problème suite mise à jour 2.0.3 Re: Problème suite mise à jour 2.0.3 108215 100235 Répondre en citant

Paper_Trail_67 a écrit:
Petite précision je suis équipé d'une TV Sony XD93 4K HDR, j'ai contacté à deux reprise la Hotline Free, pour que l'on me dise que cela provienne certainement d'un bug via la nouvelle mise à jour 😓😓😓, en effet les TV 4K posent problèmes...

Si ton téléviseur est 4K il faut impérativement régler la fréquence d'affichage sur 24 Hz sur le Player Mini 4K (c'est le standard).

Voir Paramètres -> Freebox -> Réglages d'affichage -> Réglages HDMI

Fystrack
Geek de L'Univers

1325 points

Fystrack, Posté le: Lun 11 Juil 2016, 21:31    Sujet du message: Re: Problème suite mise à jour 2.0.3 Re: Problème suite mise à jour 2.0.3 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

J-Loo a écrit:
Paper_Trail_67 a écrit:

Si ton téléviseur est 4K il faut impérativement régler la fréquence d'affichage sur 24 Hz sur le Player Mini 4K (c'est le standard).

La box le met par defaut 24Hz sur une tele UHD, mais certain tele n on plus d image en 3 840 × 2 160 24Hz . Donc l ideal serais le temps d un correctif de la basculer en 1080P 60 Hz.

Cdt

toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Lun 11 Juil 2016, 22:48    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Bonjour

Mêle soucis j'ai changer de port HDMI est c'est revenu

Paper_Trail_67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Paper_Trail_67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juil 2016, 17:58    Sujet du message: Re: Problème suite mise à jour 2.0.3 Re: Problème suite mise à jour 2.0.3 140100 129140
Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Merci pour ton aide mais tu ne me précise pas si la fréquence tu la modifie sur la Freebox ou sur la TV ??
Sur la TV je trouve pas de moyen pour changer en 24Hz.... TV Sony 55XD9305

Petite précision, j'ai branché une Play 3 sur le port HDMI 3 de cette même TV, Je tourne en 1080p sans aucun soucis d'image 😡😡😡

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 18:10    Sujet du message: Re: Problème suite mise à jour 2.0.3 Re: Problème suite mise à jour 2.0.3 104500 96995 Répondre en citant

Paper_Trail_67 a écrit:

Bonjour,

ça se paramètre logiquement dans les réglages de résolution. Regarde le manuel sinon.

Ps. C'est toujours sympa de poser des questions et de ne pas avoir de réponses. "Non" c'est seulement 3 lettres et donc peu fatiguant Wink

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 23:08    Sujet du message: Re: Problème suite mise à jour 2.0.3 Re: Problème suite mise à jour 2.0.3 108215 100235 Répondre en citant

Paper_Trail_67 a écrit:
J-Loo a écrit:

Merci pour ton aide mais tu ne me précise pas si la fréquence tu la modifie sur la Freebox ou sur la TV ??

Je répète : « il faut impérativement régler la fréquence d'affichage sur 24 Hz sur le Player Mini 4K »
Je donne même le cheminement : « Voir Paramètres -> Freebox -> Réglages d'affichage -> Réglages HDMI ».. Rolling Eyes

Paper_Trail_67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Paper_Trail_67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2016, 13:33    Sujet du message: Re: Problème suite mise à jour 2.0.3 Re: Problème suite mise à jour 2.0.3 140100 129140
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
[quote
Je répète : « il faut impérativement régler la fréquence d'affichage sur 24 Hz sur le Player Mini 4K »
Je donne même le cheminement : « Voir Paramètres -> Freebox -> Réglages d'affichage -> Réglages HDMI ».. Rolling Eyes

Salut J-Loo, Merci pour tes conseils précieux Wink
Enfait je ne vois tout simplement pas où tu vas chercher les paramètres sur la Mini 4K "physiquement" Crying or Very sad
Je suis entièrement d'accord d'aller dans paramètre/Freebox/Réglages d'affichage/réglages HDMI
Mais je dois appuyé sur le bouton en facade et attendre que le petit bonhomme Android apparaisse ??
je suis pas "pro-Free" désolé si je ne comprend pas tout

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 13 Juil 2016, 13:44    Sujet du message: Re: Problème suite mise à jour 2.0.3 Re: Problème suite mise à jour 2.0.3 108215 100235 Répondre en citant

Paper_Trail_67 a écrit:
J-Loo a écrit:
[quote

Salut J-Loo, Merci pour tes conseils précieux Wink
Enfait je ne vois tout simplement pas où tu vas chercher les paramètres sur la Mini 4K "physiquement" Crying or Very sad
Je suis entièrement d'accord d'aller dans paramètre/Freebox/Réglages d'affichage/réglages HDMI
Mais je dois appuyé sur le bouton en facade et attendre que le petit bonhomme Android apparaisse ??
je suis pas "pro-Free" désolé si je ne comprend pas tout

Il faut être sur la page d'accueil (touche en forme de « maison » au dessus de la touche Bleue de la télécommande).

Et descendre à « Paramètres » en utilisant les flèches (autour de la touche « OK »)..

Paper_Trail_67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Paper_Trail_67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2016, 15:22    Sujet du message: Re: Problème suite mise à jour 2.0.3 Re: Problème suite mise à jour 2.0.3 140100 129140
Répondre en citant

Il faut être sur la page d'accueil (touche en forme de « maison » au dessus de la touche Bleue de la télécommande).

Et descendre à « Paramètres » en utilisant les flèches (autour de la touche « OK »)..[/quote]

heuu, on est bien d'accord, ai je bien dis que je n'avais plus d'image du tout sur ma TV ??
Ca veut dire que la télécommande Free me sert à rien... je n'ai aucun signal détecté alors que ma Mini 4K Player est bien branché via HDMI sur la TV.

As tu un autre moyen J-Loo ?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 13 Juil 2016, 15:47    Sujet du message: Re: Problème suite mise à jour 2.0.3 Re: Problème suite mise à jour 2.0.3 108215 100235 Répondre en citant

Paper_Trail_67 a écrit:
heuu, on est bien d'accord, ai je bien dis que je n'avais plus d'image du tout sur ma TV ??
Ca veut dire que la télécommande Free me sert à rien... je n'ai aucun signal détecté alors que ma Mini 4K Player est bien branché via HDMI sur la TV.

As tu un autre moyen J-Loo ?

Tu n'as pas réussi à basculer ta TV d'abord en 1080P 60 Hz comme le suggéraient Fystrack et Freeboooox pour avoir une connexion HDMI et pouvoir faire les paramètrages sur le Player ?

Juste une question : je vois que tu as essayé un autre câble HDMI, mais as-tu aussi essayé de changer de port HDMI ?

Paper_Trail_67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Paper_Trail_67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2016, 15:58    Sujet du message: Re: Problème suite mise à jour 2.0.3 Re: Problème suite mise à jour 2.0.3 140100 129140
Répondre en citant

[/quote]
Tu n'as pas réussi à basculer ta TV d'abord en 1080P 60 Hz comme le suggéraient Fystrack et Freeboooox pour avoir une connexion HDMI et pouvoir faire les paramètrages sur le Player ?

Juste une question : je vois que tu as essayé un autre câble HDMI, mais as-tu aussi essayé de changer de port HDMI ?[/quote]

Honnêtement, avec les 10 pages de manuel d'utilisation et les quelques paramètres accessibles sur la TV Sony, je n'ai pas réussi à trouver la rubrique concerné pour modifier en 1080p et 60Hz... Et d'ailleurs, quand je branche ma Play 3 je suis automatiquement en 1080p donc a mon avis la reconnaissance se fait automatiquement.

Pour ton autre question, effectivement je suis passé du port 2 au port 3 avec un autre câble HDMI, mais sans résultat.

Merci J-Loo de consacré du temps pour moi
Wink

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 9:21    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Peut être essayer aussi de changer de port Ethernet à l'arrière du Server (il y en a quatre). J'ai eu moi même ce pb avec ma box, le premier port étant défectueux..

Tu as quelque chose en utilisant sur ton ordi Freebox TV sur Freebox OS, ou un logiciel comme VLC ?

Sinon, la seule façon de savoir si le Player reçoit le signal et si la connexion est bonne au niveau de la sortie HDMI est de connecter un autre téléviseur.. Crying or Very sad

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: