Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Outlook: erreur 0x800CCC0E sur serveur IMAP.free.fr
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
wolfy2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

wolfy2004
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juil 2016, 21:41    Sujet du message: [Résolu] Outlook: erreur 0x800CCC0E sur serveur IMAP.free.fr [Résolu] Outlook: erreur 0x800CCC0E sur serveur IMAP.free.fr 140113 129152
Répondre en citant

Bonjour,

depuis le début de l'année j'ai un soucis "irritant" avec Outlook.
régulièrement et aléatoirement je reçois ce message lors de la réception des messages :

La tâche « Synchronisation des dossiers avec abonnement de xxxxxxx@free.fr. » a signalé une erreur (0x800CCC0E) : « Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de xxxxxxx@free.fr. Erreur : Impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. »

J'ai cherché des solutions sur le net mais je n'ai jamais rien trouvé de concluant. D'ailleurs la plupart du temps ce message semble provenir lors de l'envoi sur le serveur SMTP, ce qui n'est pas mon cas.

Ma config étant un peu particulière je me demande si ça ne peut pas venir de là :
J'ai une adresse chez Free car j’étais abonné Free auparavant.
Depuis je suis passé chez Orange.
Donc mon compte est configuré avec le serveur smtp d'Orange et le serveur IMAP de Free.
Aucun pb pour les mails sortants.

J'ai aussi pensé à un pb Outlook, mais je viens de réinstaller tout mon PC et j'ai changé de version d'Outlook, je suis maintenant en 2016.
Le problème est toujours le même.
(pour info, aucun pb sur mon iPad par exemple)

Je n'ai plus d'idée, je ne peux pas contacter Free car je ne suis plus abonné, enfin en résumé je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, je lui en serais vraiment reconnaissant.

Merci d'avance
Wolfy.

Dernière édition par wolfy2004 le Jeu 28 Juil 2016, 9:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 11 Juil 2016, 23:21    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Free ne pourra rien y faire, surtout que la boite mail ce sont les Newsgroup
il faut plutot chercher du cote d'Outlook, sinon essayez Thunderbird

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 11 Juil 2016, 23:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

tu as quoi comme port pour le serveur entrant dans Outlook ? le 993 par exemple ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 6:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Deux petites idées à tester

Bien mettre (vérifier sur le logiciel) que l'email en question comporte bien le nom de domaine en entier.(@free.fr)

Citation:
J'ai une adresse chez Free car j’étais abonné Free auparavant.
Depuis je suis passé chez Orange.

Mettre l'adresse Free en SMTP authentifié .. utile si tu te connectes avec un autre FAI que Free.
Et configurer Outlook en "Authentification SMTP"

De l'aide pour mettre en place
https://www.Busyspider.fr/Alice-aide-email-Free-adresse-libre-activation-smtp-authentifie.php

Çà n'a peut-être pas de rapport avec ton erreur, mais cela ne pourra que mieux fonctionner.

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 12:17    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Tu n'es pas le premier a reporter un problème assez récent avec le client Outlook.

Je suis prêt à parier que ton Outlook est paramétré en IMAP non sécurisé soit le port 143, ce qui est une ENORMISSIME erreur notamment si tu utilises un ordinateur portable en itinérance, et cela peut expliquer éventuellement que certaines personnes se plaignent avec insistance que leur compte Free serait régulièrement piraté... et pas les autres et gna gna gna Free cest des nuls, c'est à cause d'eux, ce sont des brnaquignoles... mais bien sûr, l'ulisateur fait à la base n'importe quoi.

Et pour cause... Google A BANNI L'IMAP EN PORT 143 depuis belle lurette

Free a mis en place l'lMAP SSL en 2011, soit TRES TARDIVEMENT (c'est pour cette raison que personnellement j'ai abandonné la messagerie Free au profit de Gmail depuis très longtemps)

SI CE N'EST P0AS déjà FAIT IL FAUT IMPERATIVEMENT UTLISER L'IMAP SSL SOIT LE PORT 993. IL est totalement suicidiaire de continuer à utliser le port 143.

Pour ton iPad, connaissant Apple je soupçonne clairement qu'il se soit paramétré automatiquement en IMAP SSL

A mon avis Free est en train d'abandonner progressivement le support de l'IMAP non sécurisé qui est une faille de sécurité béante, ce serait la source des problèmes récents. Tous tes messages passent en clair, avec un renifleur de paquet on attrappe tout : ton mot de passe, tes messages à ta petite amie...

D'autre part utliser le SMTP Orange sur un compte Free ce n'est pas top car ça peut jeter la suspicion sur l'authenticité de tes messages puisque tu passes forcément par du SMTP non authentifié.

Comme l'a indiqué un autre intervenant

TU DOIS UTLISER LE SMTP Free AUTHENTIFIE EN SSL (port 465)

SSL = port 465 chiffré (le port 25 c'est du non chiffré = c'est du GRAND n'importe quoi)
Authentifié = le serveur relais SMTP que tu utilises a vérifié que ton compte existait bien

Sur Gmail par exemple, les messages reçus d'expditeurs qui envoient des messages par une voie détournée sont signalés.

Par exemple si tu m'envoies un message Gmail me signalera que tu as envoyé ce message à travers un prestataire qui ne semble pas être le prestataire normal.

En effet, en interrogant le domaine Free (soit la racine de ton adresse), le système indique à Gmail que la messagerie est géré par des serveurs Free. Là Gmail s'aperçoit que ton message est passé par un serveur Orange, donc Gmail émet une alerte.

Je pourrais alors voir que tu as emprunté le SMTP d'Orange et selon le cas je me poserais des questions sur l'authenticité de ton message, mais il est vrai que les grosses entreprises utlisent très couramment des prestataire externes pour organiser des campagnes d'emailing tout n'est donc pas illicite en soi, mais il y a bien entendu aussi énormément de spam...

Tu dois comprendre que ce que tu fais je peux aussi le faire...

Je peux utliser un serveur SMTP non authentifié comme tu le fais pour envoyer un message empoisonné en utlisant ta propre adresse mail en zone expéditeur, c'est à dire en usurpant ton adresse... et oui c'est possible et enfantin PUISQU'IL N'Y A PAS D'AUTHENTIFCATION

En revanche si tu passes bien par un serveur SMTP Free authentifié j'ai moins de doute sur la licéité et l'origine réelle du message puisque tu as dû fournir au serveur ton mot de passe.

Tu dois donc impérativement "réviser" tes pratiques. Bidouiller sur des SMTP tiers non authentifés on faisait ça il y a 15/20 ans, mais dans le contexte actuel ce n'est plus acceptable, on ne doit plus le faire sauf dans un contexte professionnel où l'on charge un tiers de mener une campagne d'emailling, mais ça c'est autre chose.

wolfy2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

wolfy2004
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juil 2016, 21:33    Sujet du message: 140113 129152
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour le retour mais je ne comprends votre phrase :
zebu13 a écrit:
surtout que la boite mail ce sont les Newsgroup

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 21:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Et sinon pour le port, tu utilises le quel ? 993 , 995 ou un autre ?????  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 22:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

wolfy2004 a écrit:
Bonjour,
Merci pour le retour mais je ne comprends votre phrase :
zebu13 a écrit:
surtout que la boite mail ce sont les Newsgroup

L'assistance pour les problèmes d'email , de webmail, ce n'est pas la Hotline qui s'en occupe mais il faut passer en principe par les Newsgroup de Free pour poser sa question.

https://www.free.fr/assistance/541.html

wolfy2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

wolfy2004
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juil 2016, 22:58    Sujet du message: 140113 129152
Répondre en citant

@Busyspider et HelpMeFree, Merci pour vos réponses, j'ai l'impression que c'est la bonne piste.
Je vous confirme ça d'ici qq jours car j'ai du demander l'ouverture d'un accès libre pour administrer ma boite mail et autoriser le smtp SSL chez Free.
Cependant, en attendant j'ai mis le smtp SSL d'Orange, et pour le moment tout fonctionne, en particulier l'IMAP entrant SSL (port 993).

J'attends encore car le pb était aléatoire alors je préfère ne pas crier victoire trop vite.

wolfy2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

wolfy2004
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juil 2016, 22:59    Sujet du message: 140113 129152
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Et sinon pour le port, tu utilises le quel ? 993 , 995 ou un autre ?????

j'utilisais le port par défaut : 143, comme mentionné par HelpMeFree, je viens de passer en SSL sur le 993 et ça a l'air de fonctionner.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 23:04    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

wolfy2004 a écrit:

j'utilisais le port par défaut : 143, comme mentionné par HelpMeFree, je viens de passer en SSL sur le 993 et ça a l'air de fonctionner.

Merci pour ta réponse.

Oui il faut privilégier le port 993 en IMAP et le 995 pour le POP3 en SSL.

wolfy2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

wolfy2004
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juil 2016, 23:06    Sujet du message: 140113 129152
Répondre en citant

bon finalement ça n'a pas duré très longtemps...à nouveau je viens d'avoir le même message d'erreur :

La tâche « Synchronisation des dossiers avec abonnement de xxxxx@free.fr. » a signalé une erreur (0x800CCC0E) : « Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de xxxxx@free.fr. Erreur : Impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. »

pfff, pourtant j'y ai cru.
Bon dernier espoir quand je pourrais passer sur le serveur SMTP SSL de Free, d'ici la fin de la semaine...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 23:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

C'est un problème assez récurent avec Outlook en IMAP et j'ai l'impression que ça dépend des versions d'Outlook.

Sinon tu peux passer le compte en Pop qui a l'aire de mieux marcher avec Outlook.

wolfy2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

wolfy2004
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juil 2016, 23:25    Sujet du message: 140113 129152
Répondre en citant

j'étais en Pop y a longtemps, mais c'est ingérable quand tu utilises ta messagerie sur plusieurs supports...  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 23:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

il suffit de lui dire de laisser une copie sur le serveur pour ne pas supprimer les messages lors de la synchro et ensuite les autres machines si ils fonctionnent en IMAP, ils peuvent toujours continuer à l'utiliser  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: