Myckie (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2007, 23:34 Sujet du message: Impossile de voir les chaines Free depuis échange Freebox V4
Impossile de voir les chaines Free depuis échange Freebox V461105484
Bonjour,
J'ai enfin reçu ma Freebox après un mois d'attente, mais enfin elle est là!! Je l'ai installée et tout fonctionne, sauf la télé!! Dès que j'allume ma telé et que je vais sur le bouquet Free j'ai un message affiché : le débit de votre ligne ne vous permet pas de bénéficier pleinement des services télévision et téléphonie (c'est à peu près ça car je ne suis pas à côté de l'écran de télé). Je précise que le téléphone marche et que j'habite à Paris.
Du coup je ne sais pas si le problème va se résoudre dans les jours qui viennent ou s'il y a quelque chose à faire. Et bien sûr je n'ai pas accès aux chaînes télés sur mon Multiposte (AdslTv).
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa.
graudlandre, Posté le: Mer 10 Oct 2007, 23:45 Sujet du message:
81102
Tu devrais commencer par réinitialiser la fbx =) Hard Reboot puis revérifie pour voir si tu as de nouveau accès à fbx TV...
Essaye déjà çà pour voir, c'est le préalable... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Mer 10 Oct 2007, 23:53 Sujet du message:
33093064
Je n'ai pas bien compris: tu as fait échange V4/V4 ou un échange V4/V5 ?
Pourrais-tu poster tes caractéristiques de ligne de ta console Free (elles ne sont plus remises à jour mais permettraient de voir ce qu'elles étaient avant ton échange ) ainsi que les données de ta console télé?
(=>en V5: touche Free =>info Freebox ADSL =>ADSL
=>en V4: appui long sur la touche )
Myckie (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2007, 23:57 Sujet du message:
61105484
J'ai fait un échange V4-V4 car elle est tombée en panne pendant que j'étais en vacances. Pour les caractéristiques je les poste dès demain car je n'habite pas seule et je ne veux pas réveiller le reste de la maison.
Myckie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 10:41 Sujet du message:
61105484
Toujours rien.
J'ai donc appuyé sur la touche et voilà ce que ça donne:
_ A la rubrique Etat tout est OK sauf pour Réception flux vidéo où il est indiqué "non",
_Pour ADSL:
Down UP
Débit ATM 627 kbp/s 922 kbp/s
Débit ATM Max 1202 kbp/s 834 kbp/s
Atténuation 37.00 db 17.90 db
Marge de bruit 6.10 db 6.80 db
FEC 103 1398
CRC 0 0
HEC 0 143
_Historique des connexions (depuis ce matin où j'ai redémarré ma Freebox):
UP évolue (diminue ou augmente) tandis que Down reste à 0.
J'espère que c'est clair. J'ai essayé d'appeler Free mais ma Freebox n'arrêtait pas de se rallumer du coup je n'ai rien pu faire.
graudlandre, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 11:01 Sujet du message:
81102
Citation:
Down UP
Débit ATM 627 kbp/s 922 kbp/s
Débit ATM Max 1202 kbp/s 834 kbp/s
le débit est très anormalement bas, ou c'est ta fbx qui a un pb, ou c'est sur la ligne téléphonique qu'il y a une baisse de débit...
Il faut déjà commencer par vérifier et retirer le condensateur des prises téléphoniques et du boitier FT =) Retrait du condensateur.
Est-ce que tu connais un autre freenaute dans votre entourage ??? Si oui, il faut effectuer un test croisé de Freebox et de connectique (tu testes ta fbx chez lui et il teste sa fbx chez toi, puis tu testes ta fbx chez toi mais avec toute sa connectique: bloc alimentation et câble rj11/xDSL).
Il faut également retirer tout ce qui est rallonge et multirpise...
Est-ce que tu peux déjà faire tout cela ??? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
rascal, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 11:43 Sujet du message:
33093064
ça marchait avec ton ancienne V4?
Peut-être que celle qu'ils t'ont envoyée est défectueuse, ou alors simplement le bloc d'alimentation: peux-tu tester avec un autre bloc (caractéristiques techniques identiques..)??
Si j'ai bien compris, de plus tu as des déconnexions ...ça confirmerait l'hypothèse...
Myckie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 13:13 Sujet du message:
61105484
Déjà, Merci à tous pour vos réponses.
_Je suis à 1538 mètres du NRA.
_Avec mon ancienne Freebox tout marchait très bien, je pouvais même enregistrer un programme et en visionner un autre.
_Je ne pense pas que ça puisse venir du bloc d'alimentation car j'ai demandé à Free de tout m'envoyer. Du coup j'ai reçu un colis tout neuf comme lorque je me suis abonnée. Alors sauf si je n'ai vraiment pas de chance tout doit être en bon état.
_Pour les manipulations que vous me conseiller je ne pourrai pas les essayer tout de suite mais je vous tiendrai au courant.
_Pour finir, je n'ai ni rallonge ni multiprise (du moins pas pour la Freebox).
rascal, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 13:39 Sujet du message:
33093064
Qu'est ce qui est arrivé à ta précédente V4?
+>Grillée? coup d'orage?
peut-être que c'est ta ligne qui a été touchée...
As-tu une autre prise où tu pourrais la tester?
Myckie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 14:12 Sujet du message:
61105484
Aucune idée!! Quand je suis revenue de vacances j'ai remis le courant chez moi et tous mes appareils marchaient sauf elle. Sachant qu'en plus d'avoir coupé le courant j'avais tout débracnché.
J'ai essayé mon ancienne Freebox sur d'autres prises. J'ai encore France Telecom qui fonctionne très bien alors je ne crois pas que ça vienne de là mais je ferai le test dès mon retour du boulot.
graudlandre, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 14:16 Sujet du message:
81102
Citation:
_Je ne pense pas que ça puisse venir du bloc d'alimentation car j'ai demandé à Free de tout m'envoyer. Du coup j'ai reçu un colis tout neuf comme lorque je me suis abonnée. Alors sauf si je n'ai vraiment pas de chance tout doit être en bon état.
rien n'est moins sûr à moins d'avoir testé, il est bien possible que ton matériel, bien que tout neuf, soit malgré tout défectueux, et c'est bien souvent le cas avec le bloc alim en particulier celui des V4; Ton bloc alim peut très bien avoir été envoyé en état défectueux, c'est pourquoi il serait bon d'en tester un autre si tu peux...
En tout cas, essaye de tout tester, d'autre prises téléphoniques dans la maison, un autre câble rj11/xDSL... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Myckie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 19:18 Sujet du message:
61105484
Problème résolu!! C'était tout bêtement un problème de filtre . Mon père ayant acheté un nouveau téléphone l'a branché sans mettre le filtre!!! Donc voilà tout marche à la perfection. En tout cas Merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu. A bientôt.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum