Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 80 sans aucune raison
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
david6413
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 2
 
2 points

david6413
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juil 2016, 13:53    Sujet du message: Erreur 80 sans aucune raison Erreur 80 sans aucune raison 140142 129180
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis chez Free depuis le mois de février et depuis maintenant une semaine (après un bon fonctionnement depuis le début) ma Freebox est en erreur 80.

Un ticket a été ouvert mais pas de nouvelles depuis 5 jours. Pour Free, tout va bien de leur coté et ce n'est plus entre leurs mains...) Depuis maintenant 3 jours en vacances sous la pluie avec les enfant, l'absence de télé et Internet se fait cruellement sentir.

Je trouve qu'il est quand même très frustrant de ne pas pouvoir avoir de nouvelles sur le rétablissement de la situation et surtout un délai pour celui-ci...

J'espère seulement que la durée sans Internet sera remboursée.

Déjà que n'ayant pas été prévenu que je devait moi-même résilier mon précédent abonnement Internet par mes propres moyens et ayant donc réglé un double abonnement pendant 3 mois..., mes débuts chez Free me coûtent de l'argent et de l'énervement

Quelqu'un d'autre que moi a-t-il eu ce genre de problème et en combien de temps cela a été résolu?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 13:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Erreur sur l'adresse MAC, voire une erreur de câblage du côté d'Orange lors d'une intervention pour un autre abonné.

Voir avec les forums de l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 14:08    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

L'erreur 80 se traduit par deux cas de figure :

1 - Ta ligne est correctement câblé, mais l'adresse MAC n'est pas bonne
2 - Ta ligne n'est pas correctement câblé, mais l'adresse MAC est la bonne.

Donc si tu as demandé un changement de box (migration par exemple), celà peut expliquer parfois un cafouillage dans l'enregistrement de l'adresse MAC.
Sinon tu es peut être victime d'une erreur de câblage et que ta ligne a été câblé ailleurs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david6413
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 2
 
2 points

david6413
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juil 2016, 14:25    Sujet du message: 140142 129180
Répondre en citant

Merci beaucoup,

Ma ligne ayant marché jusqu'à présent, je pense à une erreur de câblage du coté d'Orange. Je sors de la boutique Free et ils pensent aussi que l'erreur ne vient pas d'eux mais d'Orange

Bref, c'est pas gagné, je ne pense pas qu'il soit possible de mettre une quelconque pression sur France Télécom pour la résolution...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 15:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Si c'est un écrasement de ligne et que ça traine, tu peux saisir l'ARCEP

https://ARCEP.fr/fileadmin/reprise/communiques/lettre/pdf/lettre55-p21.pdf
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magics
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2015
Messages: 157
 
239 points

magics, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 16:36    Sujet du message: Re: Erreur 80 sans aucune raison Re: Erreur 80 sans aucune raison 107438 99528 Répondre en citant

david6413 a écrit:
Bonjour,

Je suis chez Free depuis le mois de février et depuis maintenant une semaine (après un bon fonctionnement depuis le début) ma Freebox est en erreur 80.

Un ticket a été ouvert mais pas de nouvelles depuis 5 jours. Pour Free, tout va bien de leur coté et ce n'est plus entre leurs mains...) Depuis maintenant 3 jours en vacances sous la pluie avec les enfant, l'absence de télé et Internet se fait cruellement sentir.

Je trouve qu'il est quand même très frustrant de ne pas pouvoir avoir de nouvelles sur le rétablissement de la situation et surtout un délai pour celui-ci...

J'espère seulement que la durée sans Internet sera remboursée.

Déjà que n'ayant pas été prévenu que je devait moi-même résilier mon précédent abonnement Internet par mes propres moyens et ayant donc réglé un double abonnement pendant 3 mois..., mes débuts chez Free me coûtent de l'argent et de l'énervement

Quelqu'un d'autre que moi a-t-il eu ce genre de problème et en combien de temps cela a été résolu?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Bonjour j'ai également souci depuis hier !! étape 3 un coup, ça passe, un coup non ... j'ai fait 3244 ! la règle veut que le problème soit résolu dans les 7 jours "Ouvrés" ... bref si tu as ouvert un ticket il y a 5 jours ... faut juste attendre, cela fait donc 3 jours ouvrés ... et avec le 14 juillet Laughing !!!!!!!!

Ensuite, anecdotiquement, je suis en vacances aussi, avec deux enfants de 8 et 11 ans ... bah la vie ne s'arrête pas à la télé ou au net !! il existe des jeux de sociétés, des visites à faire, musées etc, une sortie piscine ? un cirque ? Laughing !!!!!même sous la pluie (je suis en Normandie !!) ..............

Bon courage !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox