Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dégroupage chez Free ou hésiter entre vomir et pleurer ...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Nibag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Nibag
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juil 2016, 15:52    Sujet du message: Dégroupage chez Free ou hésiter entre vomir et pleurer ... Dégroupage chez Free ou hésiter entre vomir et pleurer ... 140165 129201
Répondre en citant

Bonjour,
J'apporte juste mon témoignage sur le niveau de nullité de Free pour dégrouper ma ligne .
J'habite a la campagne, dans un trou perdu ou une bonne fée à décidé un jour de fibrer un NRA pas trop loin de chez moi ...Ouf ... On vas passer en 9 Méga ...
Je ranime les deux ados qui habitent chez moi après avoir appris la nouvelle et je patiente, la date annoncée par Free étant au 15 mai ...
Allé..c'est partit
Réception de la Freebox révolution ( avec prélèvement de 150 euros ) ==> OK
Redémarrage de la boite le soir en rentrant du boulot a la date annoncée par Free ==> OK
Avoir un débit encore plus pourri que le piètre méga et demi que Free m'honorait de me fournir ==> OK
Appel Free ==> Merci de patienter ==> OK
Annuler le tueur a gage envoyé par mes enfants ==>OK
Appel Free/appel Free/appel Free==> Merci de patienter, ça va arriver, inter toujours en cours ...=>oka fait une semaine, mais bon...
Inter finie !!!!!! Yeeeees. Redémarrage de la Freebox !!!!
Plus d'Internet, plus de téléphone !!!!
Après 3 appels, un technicien nous dit qu'il y a un problème sur notre ligne et qu'il ouvre un incident ....Bof... Après un mois....T'est un champion toi ...Et par exemple c'est pas lié au dégroupage ???

Après 3 semaines, on nous dit que la révolution n'est pas compatible avec notre ligne ( Ah bon, et pourquoi ça a marché avant alors ??? ) . Donc renvoi d'une Freebox cristal ....
Je vous la fait court pour conclure :
RTT posé pour réception de la box / Pas de livreur à l'horizon / Appel Free / Demmerdez vous c'est pas notre problème appelez Chronopost ( c'est pas eux qui prélèvent tous les mois pourtant c'est bien Free mais bon on vas gérer leurs prestataires a leur place / Appel Chronopost : On a pas trouvé, on a pas appelé ,on a mis la box dans un point relai mais on sais pas ou .....
Bon OK, je suis énervé et j'ai été un peu long.... Mais je ne sais plus quoi faire, Free ne veux pas me rembourser tant que mon problème n'est pas solutionné mais ils ne sont pas capables d'apporter une solution .....
Bref , ils peuvent faire la pub qu'ils veulent , je témoignerai autant que je peux de cette situation surréaliste en 2016 que je subis de cette entreprise au fonctionnement lamentable . Si quelqu'un à le numéro de téléphone ou le mail perso de Xavier Niel ( Peut être xavier.niel@orange.fr si il n'est pas trop con ) , je prends, j'ai deux trois trucs à lui dire ..

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 15:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Précise ton NRA sinon !! Wink

Nibag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Nibag
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juil 2016, 16:04    Sujet du message: 140165 129201
Répondre en citant

C'est le 5CU45 !!!!
On cherche toujours la box, si quelqu'un en vois passer une sautez dessus et neutralisez la , je viendrai la chercher et je paye l'apéro pour vous remercier !!!

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 16:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Par contre je n'ai pas compris l'histoire du prélèvement de 150€ suite à la réception de la révolution ?  
Nibag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Nibag
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juil 2016, 16:16    Sujet du message: 140165 129201
Répondre en citant

Ben moi non plus pas trop en fait .... Je savais qu'il fallait payer mais j'ai pas tout capté... Enfin limite .... Payer c'est pas le pire, c'est surtout que c'est pour rien qui me pose problème .  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 16:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Il faudra qu'un corp Free puisse regarder ton dossier. Ce n'est pas normal pour les 150 € par contre !!!

Sinon ton NRA n'est pas dégroupé à ce jour d'après Ariase https://www.ariase.com/fr/haut-debit/loiret/5cu45-450885cu.html

Donc ton NRA est peut être prévu pour dégroupage, mais à l'heure actuelle il n'est pas encore dégroupé ce qui explique l'envoi de la Crystal.

Poste également sur l'ADUF ou freenews pour maximiser tes chances de tomber sur un corp Free. Ou sinon il y'a les cannaux plus moderne comme la page facebook de Free ou leur compte tweeter.

Dernière édition par Freeboooox le Mar 12 Juil 2016, 16:38; édité 1 fois 
mikeintheshadow
Disciple de L'Univers

499 points

mikeintheshadow, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 16:38    Sujet du message: 95558 88917 Répondre en citant

150€ de facturation pour l'envoi d'une Freebox révolution... Va falloir justifier hein ! Surtout que Free n’envoie pas de V6 comme ça, si vous l'avez eu, vous en avez demandé le changement (soit à tout casser 69€ - 50 de migration et 19 livraison/conditionnement - allé avec l'abo et les autres frais divers on va dire 110 sur un mois, max).

Enfin, aucune trace d'un quelconque dégroupage par Free sur votre NRA (RAS chez Ariase, RAS chez l'ami françois04). En avez vous eu la confirmation par Free ? Je ne vois que du VDSL Orange... Allé dans le doute, vous vous êtes peut-être trompé de NRA ?

Si vous perdez patience, un petit coup de tel au 3244 en demandant le service résiliation devrait faire avancer les choses.

EDIT : et me voila en retard sur celui du dessus Laughing

Nibag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Nibag
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juil 2016, 16:46    Sujet du message: 140165 129201
Répondre en citant

Pour les 150 euros, c'est ma femme qui me l'a dit, j'avoue que je n'ai pas vérifié .
Pour la V6, je ne pouvais pas la recevoir auparavant, mais j'ai contacté Free quand j'ai été informé du dégroupage . C'est eux qui m'ont dit que je pouvais bénéficier de la V6, et qui l'ont envoyée . Elle à fonctionné jusqu'au changement de NRA .
Le NRa je le sors de Ariase, donc nous avons les meme sources. Free m'a indiqué à mainte reprises que je pouvais avoir 9 mégas . Qu'avec ça je pourrai avoir la télé ...
Quand je dis que je vais résilier, ils m'indiquent la marche à suivre ..en gros ça ne les gene pas .
Bien sur je vais partir, mais avant je veux qu'ils me remboursent la V6, le mois sans service, et qu'ils me dédommagent pour le RTT posé à attendre un livreur qui ne viendra jamais .
Parce qu'après c'est fini je n'aurai plus rien ..

mikeintheshadow
Disciple de L'Univers

499 points

mikeintheshadow, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 16:51    Sujet du message: 95558 88917 Répondre en citant

C'est vrai que les délais sont anormalement long pour un tel soucis. Comme dit plus haut, postez sur l'ADUF, ils sont parfois plus à l'écoute que le 3244. Est-ce que vous payez encore un abonnement ligne fixe chez Orange/France Tel ?

Et pour ça :
Nibag a écrit:

avant je veux qu'ils me remboursent la V6, le mois sans service, et qu'ils me dédommagent pour le RTT posé à attendre un livreur qui ne viendra jamais .
Parce qu'après c'est fini je n'aurai plus rien ..

si vous pouviez enregistrer la conversation avec le conseiller Free quand vous demanderez tout ça, et poster ici, pour qu'on rigole un peu Laughing

Nibag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Nibag
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juil 2016, 16:55    Sujet du message: 140165 129201
Répondre en citant

Je ne connaissais pas l'ADUF; Merci pour l'info  
charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 18:09    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Donc en résumé:

- le gars a une ligne dégroupé par Free sur un NRA pas dégroupé par Free ni par personne d'ailleurs (??)
    - il est facturé 150€ une Freebox V6 alors qu'elle n'est pas envoyée en non dégroupé ni à ce tarif (??)
    - du fait du fibrage du central (NB: par Orange forcément) le débit qui dépend de sa longueur de ligne devait passer magiquement de 1,5 à 9Mb/s (??)
    - il veut que Free lui paye ses RTT (!!)
    - c'est la faute à Free si le livreur Chronopost ne l'a pas trouvé (!!)

Une seule solution si tout cela est vrai: appeler la Marmotte, dès qu'elle a fini d'emballer la Freebox V7 dans du papier d'argent elle lui apporte.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 19:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Nibag a écrit:
j'ai contacté Free quand j'ai été informé du dégroupage . C'est eux qui m'ont dit que je pouvais bénéficier de la V6, et qui l'ont envoyée . Elle à fonctionné jusqu'au changement de NRA .

Bonsoir

Une hypothèse (elle vaut ce qu'elle vaut) mais tu as été dégroupé sur le NRA d'origine. Free a installé ses équipements DSLAM dans la salle de dégroupage et à pu proposer des offres dégroupées à ses clients.

Puis il y a eu création d'un NRA-MeD (NRA de Montée en débit) et Free ensuite n'a pas re-dégroupé le NRA-MeD

Donc au départ tu étais bien dégroupé, d'où l'info de dégroupage et la possibilité de demander une V6 Révolution (logique là)

Puis passage/changement sur le nouveau NRA : Le NRA-MeD et là tu es raccordé en NON dégroupé car Free n'a pas dégroupé ce nouvel équipement MeD. (logique donc avec la V6 qui ne fonctionne plus et une Crystal qu'il faut installer)

La migration vers un NRA-MeD c'est de l'initiative d'Orange qui décide quelle ligne va être migré sur le NRA-Med (ou pas) Free n'a pas la main sur ce choix.

Un NRA-MeD est dégroupable par défaut par tous les opérateurs tiers , mais cela ne veut pas dire qu'ils soient obligés- ces opérateurs Tiers- de dégrouper.

Ce scénario me parait logique et pourrait coller à ton histoire. Manque pour le confirmer, le nom de l'ancien NRA et le nom d'un nouveau NRA (MeD ) sur lequel tu aurais été migré.

Après le colis perdu par Chronopost, cela n'a rien à voir avec le reste (je veux dire que cela aurait pu arriver dans d'autres circonstances)

mobus1
Chevalier de L'Univers

459 points

mobus1, Posté le: Mer 13 Juil 2016, 12:50    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Communiquez moi soit votre ND soit l'ID je vais consulter votre dossier pour voir l'histoire de la facturation de 150 ( ça m’étonne un peu ) et si le dégroupage est effectivement fait ou pas  
Nibag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Nibag
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2016, 13:14    Sujet du message: 140165 129201
Répondre en citant

Ya du nouveau !!!
150 euros = degroupage par Free ( pas effectué) + Freebox . j'ai eu 2 personnes hier ( la premiere m'ayant raccroché au nez ) et la deuxieme m'a expliqué apparement c'est normal .
en gos ( c'est le xieme discours tenu par le 3244 ) Free a vérifié ses équipements et tout vas bien . Ils on donc demandé à Orange de passer mais selon le technicien, ils peuvent mettre jusqu'à un mois .
@CharlieBrown , oui, si Chronopost ne passe pas et n'appele pas alors qu'on a pris les dispositions pour receptionner le colis, c'est bien de la faute de Free. C'est Free qui preleve sur mon compte tous les mois, pas Chronopost. Leurs prestataires c'est pas mon problème .Si ils veulent que je les gère à leur place, ils me rémunèrent . Quand je gère un projet et que je fais intervenir une société extérieure, je suis responsable de leur prestation. Là il faut que j'aille chercher le colis à 20 bornes, donc je m'en prends à la société à qui je paye un service . Point barre . trop facile de botter en touche .
donc je dois attendre qu'orange ( re) passe dans le NRA pour régler le soucis .
J'ai quand même signalé que Free n'était pas positionné sur ce NRA apparement mais on m'a dit le contraire
Je vous fournirai mon numéro de dossier par la suite je ne l'ai pas sous les yeux.
Merci pour toutes vos réponses .

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 13 Juil 2016, 13:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Nibag a écrit:
Ya du nouveau !!!
150 euros = degroupage par Free ( pas effectué) + Freebox . j'ai eu 2 personnes hier ( la premiere m'ayant raccroché au nez ) et la deuxieme m'a expliqué apparement c'est normal .

Première nouvelle !!!! Depuis quand Free facture le dégroupage 150 € ??

Si tu était en dégroupage partiel et que tu as demandé le passage en dégroupage total, alors ils sont censé te facturer 50€.

J'ai l'impression que tu nous a pas tout dit !!!

Est ce que tu était abonné Freebox en dégroupage partielle avec une V5 et que tu as demandé la migration vers la V6 + Dégroupage total ?

Ce qui fait 50€ pour le dégroupage total + 69€ pour la migration soit 119€, mais même avec ça on reste loin des 150€.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: