Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Connexion d'un disque dur externe à la Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Kairos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Kairos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juil 2016, 20:47    Sujet du message: (V6) Connexion d'un disque dur externe à la Freebox (V6) Connexion d'un disque dur externe à la Freebox 102344 95177
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède un disque dur externe acquis tout récemment, modèle WD My Passport Ultra.

Branché sur un PC, il est connu que ce genre de périphérique doit être déconnecté en cliquant préalablement sur "Retirer le périphérique en toute sécurité", au risque de rendre ce dernier défectueux.

Le Freebox Player v6 est apriori réputé pour accueillir un disque dur externe. Mais cette possibilité me laisse interrogateur et sceptique :

Pourquoi le débranchement d'un disque dur externe sur une Freebox n'occasionnerait-il pas des dommages alors que celle-ci, contrairement à un PC, ne possède pas de dispositif permettant la déconnexion "douce" du HDD ?

Y a t-il des risques ? Y a t-il des précautions particulières à suivre ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 21:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Moi j'ai toujours retiré mes disques USB en mode barbare que ça soit avec Linux, windaube ou la Freebox.
Je n'ai jamais eu de soucis et je le fais depuis que l'USB a pointé son nez.

Par contre j'utilise que des disque USB Iomega et je le fais que quand le disque est bien évidement non utilisé (lecture ou écriture non en cours) Wink

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 23:05    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Tout simplement parce que la Freebox n'utilise pas le cache en écriture.

En conclusion, vous pouvez débrancher le DD USB de la Freebox sans problème.
Par contre sur votre PC, vérifiez que l'option Suppression rapide (par défaut) est bien cochée.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 23:45    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Avec la Mini 4K on doit éjecter le disque externe via Freebox OS (icône en bas à droite) avant de le déconnecter, c'est peut-être la même chose avec la V6 Revolution ?

Sur la V5 on le faisait via le menu USB de la Freebox HD.

Kairos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Kairos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2016, 9:28    Sujet du message: 102344 95177
Répondre en citant

Merci AAS pour ta réponse concise et pertinente. Wink  
Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Mer 13 Juil 2016, 18:19    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

on peut aussi éjecter le disque avec Freebox OS ...Je le faisais au début puis j'ai cessé de le faire et jamais de problème.
Le disque externe ne sert que de support pour les vidéos ...alors pas trop gênant...
Mais les temps de transfert sont d'une lenteur ...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: