tigre5990 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juil 2016, 11:25 Sujet du message: Fibre Optique Free à Dunkerque
Fibre Optique Free à Dunkerque10391296489
zouzou64, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 15:36 Sujet du message:
8175576101
Bonjour ,
cette même plaque existe depuis 10 ans à coté de chez moi , banlieue proche parisienne et aucune trace Fibre de Free depuis .
ça ne veut rien dire une plaque comme ça ? l'Essentiel c'est est ce que Free est réactif derrière pour enchainer ou laisser comme ailleurs .
Freeboooox, Posté le: Mar 12 Juil 2016, 19:01 Sujet du message:
10450096995
tigre5990 a écrit:
dans ce twitt il est dit
on aura enfin un bon débit sur tout Dunkerque moi je part sur un upgrade 4G+ sur cette antenne !
Bonjour,
Il y'a deux choses en faite. Activer des licences et permettre de gérer tel ou tel protocole est une chose, fibrer les antennes en est une autre.
Donc ils peuvent très bien activer la 4G ou la 4G+ sur une antenne, mais si l'antenne est cablée sur une pauvre Freebox en collecte ADSL, alors tu obtient forcement les débits que tu constates dans le tweet indiqué.
Sinon, la Fibre elle ne peut pas débarquer du jour au lendemain et ce qui est valable pour les particuliers et valable aussi pour les antennes.
Arpès on peut très bien s’interroger sur le pourquoi du comment de l'activation d'une antenne en 4G avec collecte ADSL !!! Free ne frait pas mieux d'attendre de fibrer avant d'activer la 4G ???
Malheureusement la course aux chiffres fait que la réalité est toute autre.
Freedor, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 0:23 Sujet du message:
110543102239
zouzou64 a écrit:
Bonjour ,
cette même plaque existe depuis 10 ans à coté de chez moi , banlieue proche parisienne et aucune trace Fibre de Free depuis .
ça ne veut rien dire une plaque comme ça ? l'Essentiel c'est est ce que Free est réactif derrière pour enchainer ou laisser comme ailleurs .
Il ne faut pas confondre FFTH et collecte Fibre! La plaque veut dire que l'antenne va très prochainement être fibrée, Free ne trainera pas parce qu'on arrive à la fin du processus et que ça traîne déjà depuis un moment.
zouzou64, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 11:38 Sujet du message:
8175576101
Freedor a écrit:
zouzou64 a écrit:
Bonjour ,
Il ne faut pas confondre FFTH et collecte Fibre! La plaque veut dire que l'antenne va très prochainement être fibrée, Free ne trainera pas parce qu'on arrive à la fin du processus et que ça traîne déjà depuis un moment.
je ne confond pas ftth et collecte , moi je critique la politique du chiffre et des annonces: des plaques partout parfois on se demande si c'est pas des plaques factices , ensuite ça ne suit pas derrière .
et alors surtout la FTTH : c'est vraiment une catastrophe . je me demande même si Free pourrait rattraper orange un jour , le train est très, très , très loin .
mais bon , c'est aussi un choix de stratégie . mais pour moi ,délaisser la FTTH à ce point qui est le futur du numérique est une très mauvaise stratégie .
et surtout qu'on vient pas me dire qu'ils se réveillent , que ça va s'accélérer , patati , patata ..
ce discours ça fait 10 , 15 ans qu'on l'entend et c'est juste un effet d'annonces pour faire patienter les clients .
bon courage
CH56, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 14:51 Sujet du message:
111254102873
J'ai un exemple criant de ce dont parle Freedor. Une antenne dans une zone artisanale qui a servi de perchoir aux moineaux pendant 11 mois. Pourquoi ils l'ont mise ? Site SFR. Déjà que c'est difficile d'accéder à un site SFR
Ils pouvaient, donc ils ont fait. Ce qui est nécessaire est fait et plus à faire. SFR était également chargé de la Fibre dans le coin, donc gros risque d'être obligé à terme de se rabattre sur un FH ou une BLR.
Le miracle a eu lieu, les p'tits gars de Orange sont venus creuser dans tout le quartier, puis ils ont rebouché et laissé une belle plaque Orange sur le trottoir. Je me suis dit que ce n'était pas gagné, étant donné la franche camaraderie entre les opérateurs.
Le mois d'après, l'antenne était fibrée, je suppose que Free a payé pour fibrer ASAP. Elle va très bien, à présent, Merci.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum