twenty94470 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juil 2016, 14:45 Sujet du message: Très faible 4G avec Oukitel K10000
Très faible 4G avec Oukitel K10000137375126580
Bonjour,
J'ai reçu mon téléphone Oukitel K10000, et en insérant ma carte SIM, je me suis rendu compte que j'avais un débit très faible en Download (0,10Mbp) pourtant mon téléphone indique 4G, le plus étrange est qu'en Upload, le débit est tres bon. Alors qu'avec mon ancien téléphone et les deux antennes Free a proximité de chez moi j'ai un débit très élevé. (80Mbp), en remettant ma SIM dans mon ancien tel je retrouve ce débit. le problème viendrait de mon téléphone ou de sa configuration.
Au niveau des APN j'ai mis
Nom : Free
APN : Free
MMSC : Non défini
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : default, supl
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : https://MMS.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : MMS
Je voulais savoir vu que L'univers Freebox a testé ce téléphone s'il y a un problème de débit, est-il compatible avec Free ? S'il y a d'autres paramètres a vérifier ?
Gillou43, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 17:31 Sujet du message:
113287104686
Je suppose que vous avez une antenne fibrée et une antenne non fibrée. Votre téléphone sélectionne la mauvaise antenne (J'ai déjà vue ce cas là). Avez vous fais vos mises à jours systèmes ?
twenty94470 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juil 2016, 18:42 Sujet du message:
137375126580
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Je suis bien a la dernière versions que me propose le téléphone ( Android 6.0 ), mon ancien est en Android 5.1 et n'a pas de problème pourtant
Il suffit d'aller en boutique et Bouygues fourni la SIM ?
J'ai les antennes suivantes a proximité de mon domicile : #1113175 , #1013148 depuis ce site : https://reseau.mobile.3G.free.fr/ et j'ai toujours eu un débits proche des 80Mps
Snoooooke, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 21:07 Sujet du message:
110484102186
Ben oui, faut bien un moyen de limiter le nombre de carte SIM qu'un particulier commande.
Ta peur est irrationnelle. Qu'est ce que tu veux que Bouygues Telecom fasse ? Te piller ton compte courant avec une offre gratuite ?
frederic76, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 21:20 Sujet du message:
6727861148
Snoooooke a écrit:
Ben oui, faut bien un moyen de limiter le nombre de carte SIM qu'un particulier commande.
non le le meme nom+meme prenom+meme adresse par exemple suffit en général.
Snoooooke a écrit:
Ta peur est irrationnelle. Qu'est ce que tu veux que Bouygues Telecom fasse ? Te piller ton compte courant avec une offre gratuite ?
je trouve pas que cela soit irrationnelle. imagine que suite à une erreur informatique de leur part, bouygue se mette a prelever une somme d'argent a la base pas prevue ?
meme si l'offre est a la base a 0 euro, qu'ils seraient eux en tort, que l'on serait nous remboursé, on le serait au bout de combien de temps ? et eux, meme s'ils prelevent que quelques euros, tu crois qu'ils vont en faire quoi eux pendant ces jours, semaines, mois qu'ils auraient percus à tort le temps de rendre ? ils vont le faire fructifier et s'enrichir sur notre dos !
donc pour ma part, je tenterais peut être leurs offre "gratuite" si c'est vraiment gratuit et sans devoir renseigner les info de compte bancaire, sans risque eventuel de prelevement ou autre arnaque ou petit asterisque quelque part.
apres si je suis "irrationnel" libre à toi. c'est comme quand lors d'un formulaire pour un espace client d'un site Internet (ouverture d'une boite mail, forum...) on nous demande tout jusqu'a nos hobbies, passions, numero de téléphones fixe et mobile, mail de secours, si l'on est marié(e), si l'on a des enfants... et j'en passe. perso je remplis le moins de chose possible et pour les champs obligatoire je ne mets que des choses vraies que lorsque je juge reellement moi necessaire, sinon je mets des choses factices et si pas possible, je vais voir ailleurs.
une société me demande mon numero de téléphone ? je refuse. pour me faire livrer un colis on me demande mon mail ET mon téléphone ? je ne donne que mon mail special colis. a quoi bon le téléphone et de toute facon a quoi ca sert surtout si pas de téléphone possible ou que ca sert strictement à rien ?! alors leurs champs "obligatoires"... !
et puis avec tout le piratage possible, vol de données... moins tu en dis sur toi, mieux tu te porteras.
et non c'est pas de la paranoia, c'est juste de la prudence et rationalité et surtout je n'accepte pas tout ce que l'on veut m'imposer betement.
tout comme les programmes que je veux installer, je n'installe jamais "par defaut" mais toujours "personnalisé" pour moi choisir les installs.
etc
Snoooooke, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 21:43 Sujet du message:
110484102186
Tu n'as pas signé de mandat sepa, donc tu le signales à ta banque et zou problēme réglé, dans la journée.
Mon dieu que tu dois être malheureux dans ta vie à envisager tous ces problèmes éventuels...
frederic76, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 22:05 Sujet du message:
6727861148
Snoooooke a écrit:
Tu n'as pas signé de mandat sepa, donc tu le signales à ta banque et zou problēme réglé, dans la journée.
Mon dieu que tu dois être malheureux dans ta vie à envisager tous ces problèmes éventuels...
j'ai pas que ca a faire a aller a ma banque pour aller dire que je refuse tout eventuel prelevement de bouygue...
non pas malheureux mais quand on voit tous les piratage, vols de données qu'il y a, où tout est informatisé, où tout le monde sait tout sur tout le monde parce que tout est informatisé maintenant, ca a peut être du bon, mais si quelqu'un voulait ficher la pagaille un jour...
combien de personnes par an se retrouvent embétées comme pas possible a cause des vols d'identités, usurpation d'identité, faux et usages de faux... (quand c'est pas pire encore genre un beau jour une erreur informatique où t considéré comme mort informatiquement !) tout ca parce que tu as trop devoilé ta vie sur les reseaux sociaux, forums, tchat au point que tout le monde s'interesse a toi puis a piraté ton compte et comme tu as souvent utilisé ton id/MDP bateau 12345 ou azerty ou genre la date de naissance ou prenom de l'être bien aimée... c'est facile de poursuivre les vols d'infos sur la personne apres si le pirate est bon et que la victime ne fait pas attention. et tout ca a son insu, jusqu'à ce que cette victime est des problemes (amendes, huissiers, poursuites, factures impayés, comptes vidés... par exemple)
ou encore tous ceux et celles qui se montrent sur Internet et qui sont apres victime de harcelement/menace aux proches et se suicident apres parce qu'ils ont trop honte...
ou encore les plaques de voitures en doubles (ou X exemplaires...) parce que des photos d'une personne circule sur le net et ca suffit a des personnes mal intentionnées...
aujourd'hui avec le net ca va vite et rien ne s'efface meme 50 ans apres, meme les multi miliardaires n'y arrivent pas a partir du moment où c'est sur le net, n'importe qui peut avoir vu ca, peut l'avoir copié par tout moyen, peut le repeter, le refiler, le recopier... a vie et meme apres.
faut juste être prudent.
les "blogs" par exemple où c'était la grande mode fut un temps, c'était ni plus ni moins qu'un journal intime aux yeux de tout le monde. sauf qu'un journal intime ba c'est intime, c'est pas à mettre aux yeux de tout le monde. donc ceux qui racontent leurs vies perso sur un truc public... c'est mal je trouve. ceux qui genre prennent en photo la part de pizza ou autre aliment de ce qu'ils vont manger et le partagent sur le reseau social, ca sert a quoi ? qui a l'plus de vie serieux ?
et puis serieux, a quoi ca sert d'avoir des soit disant 5 millions d'amis surtout quand au final personne se connaissent ?!
perso je prefere avoir peu d'amis mais fideles et en qui j'ai confiance que plein que je ne connais pas !
frederic76, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 22:09 Sujet du message:
6727861148
Renard des ondes a écrit:
C'est une question de législation , pour identifier le propriétaire de la ligne
Freeboooox , moi-même et d'autres avons pris cette offre , il n' y a pas de loup
Ne t'en prive pas..
fin perso je trouve pas ca hyper rassurant. et perso bien content de Free, pas de raison de changer, sachant que j'ai pas de terminal double SIM donc bon. et pis j'arrive déjà pas a user les 50 Go (car j'utilise le data que quand j'utilise pas le Wifi de chez moi) meme en deplacement alors si en Prime j'ai 10 Go de data... et a part si je suis en deplacement genre à l'hotel avec une bonne antenne 4G+mon vdsl où j'me regarde les films a distance de mon serveur perso, j'arrive meme pas a bouffer mon forfait mensuel. bon OK je ne pars que quelques jours mais bon
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum