sinclair, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 1:07 Sujet du message:
6993964866
Freedor a écrit:
A Nîmes tu ne devrais pas être en itinérance quand même, c'est bizarre!
A l’époque ou j’étais chez Free Mobile jusqu'en Mars 2015 en moyenne c’était entre 20 et 40% d’itinérance Maintenant je pense que cela doit être beaucoup moins vu les activations de ces dernières semaines ,reste plus qu'a attendre une VP.
morice69, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 16:27 Sujet du message:
8436178537
Bonjour, je trouve que l'itinérance en 900 est meilleur que l'itinérance en 2100.
l'astuce pour les téléphones Android (autres que les samsungs rootés) consiste à rentrer dans le mode ingénieur.
Le mode ingénieur (engineer mode) est un menu caché dans votre smartphone qui permet d'avoir accès à toutes les caractéristiques et paramètres de votre smartphone Android.
Ce code fonctionne pour tous les smartphones Android à processeur MTK6575 et 6577, comme l'Haipai i9277, ainsi que pour les nouveaux processeurs MTK6589.
Faites très attention une fois dans le menu caché, car une mauvaise manip peut bloquer votre smartphone.
Ce mode est accessible par le code *#*#3646633#*#*
On va bloquer la bande 3G 2100Mhz et 4G 800Mhz du téléphone.
Une fois dans le mode on va dans l'onglet "Telephony"
Ensuite on va dans "Network Selecting" et là on choisit 3G/4G
On revient dans le menu et on sélectionne "Bande Mode"
On décoche "WCDMA-IMT-2000" pour empecher le téléphone de se connecter en 2100Mhz (tous les antennes Free émettent en 900Mhz contrairement aux antennes oranges qui émettent du 900 que en ville)
on décoche la bande 20 du LTE pour éviter que le télephone ne se fasse appeler par la 4G 800Mhz d'Orange (le 800 à une très longue portée par rapport au 2600) une fois OK, on clique sur SET.
Le téléphone restera plus longtemps sur Free, surtout sur la route et sur les rails
Si le téléphone accroche orange, ce n'est pas grave, l'itinérance en 900 subit moins de bridage que l'itinérance en 2100.
BigMuscle, Posté le: Dim 24 Juil 2016, 19:31 Sujet du message:
10509697488
morice69 a écrit:
Bonjour, je trouve que l'itinérance en 900 est meilleur que l'itinérance en 2100.
l'astuce pour les téléphones Android (autres que les samsungs rootés) consiste à rentrer dans le mode ingénieur.
Le mode ingénieur (engineer mode) est un menu caché dans votre smartphone qui permet d'avoir accès à toutes les caractéristiques et paramètres de votre smartphone Android.
Ce code fonctionne pour tous les smartphones Android à processeur MTK6575 et 6577, comme l'Haipai i9277, ainsi que pour les nouveaux processeurs MTK6589.
Faites très attention une fois dans le menu caché, car une mauvaise manip peut bloquer votre smartphone.
Ce mode est accessible par le code *#*#3646633#*#*
On va bloquer la bande 3G 2100Mhz et 4G 800Mhz du téléphone.
Une fois dans le mode on va dans l'onglet "Telephony"
Ensuite on va dans "Network Selecting" et là on choisit 3G/4G
On revient dans le menu et on sélectionne "Bande Mode"
On décoche "WCDMA-IMT-2000" pour empecher le téléphone de se connecter en 2100Mhz (tous les antennes Free émettent en 900Mhz contrairement aux antennes oranges qui émettent du 900 que en ville)
on décoche la bande 20 du LTE pour éviter que le télephone ne se fasse appeler par la 4G 800Mhz d'Orange (le 800 à une très longue portée par rapport au 2600) une fois OK, on clique sur SET.
Le téléphone restera plus longtemps sur Free, surtout sur la route et sur les rails
Si le téléphone accroche orange, ce n'est pas grave, l'itinérance en 900 subit moins de bridage que l'itinérance en 2100.
Ciao
=> Si le bridage est différent selon la fréquence alors il vient clairement d'Orange, non? (Free n'ayant pas de moyen de détecter si un abonné est connecté via le 900 ou le 2100 d'oange... corrigez moi si je me trompe... ou alors ils ont moyen de le détecter, et brident davantage le 2100 en faisant le pari que quand on capte le 2100 orange on a plus souvent un réseau Free à proximité que quand on capte du 900 orange ???)
Vraiment de plus en plus pourri l'itinérance Orange. A vous dégoûter de la data dès qu'on est dessus
Je me demande si à la rentrée, il est possible que cela soit pire...
Freedor, Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 23:44 Sujet du message:
110543102239
Pour les person'es qui ont un téléphone avec lequel le mode avion ne permet pas de retrouver le réseau propre (sous couverture, bien-sûr), le fait de cliquer sur réseau automatique suffit, pas besoin de sélectionner manuellement le réseau Free auparavant. Ça va aussi vite qu'un passage par le mode avion mais il faut aller dans les paramètres réseau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum