ayme32 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juil 2016, 23:53 Sujet du message: 4G Free horriblement lente et mauvaise couverture
4G Free horriblement lente et mauvaise couverture9728090505
Bonsoir à tous,
tout nouveau client Free Mobile, je suis déjà déçu de leur réseau. J'habite à 3km de l'antenne Free Mobile 4G (LTE 2600) et il est déjà impossible de la capter, lorsque j'arrive à l'avoir je n'ai aucune barre et le débit DL ne dépasse pas les 5Mbit/s.
Je suis même passer à côté de l'antenne j'ai eu full 4G mais toujours le même débit. L'antenne est présente depuis 2ans. Un ami m'a dit avoir réussi à taper du 37Mbit/s avec un iPhone mais difficile d'y croire.
J'étais chez Orange avant, également en 4G et j'étais toujours entre 30 et 60Mbit/s (LTE 800 et 2600).
Mon téléphone est un Xperia Z2 débrandé.
C'est une petite ville qui n'est pas dense du tout (Aire-sur-l'Adour 40, si des gens ont des infos).
loggoi, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 6:43 Sujet du message: Re: 4G Free horriblement lente et mauvaise couverture
Re: 4G Free horriblement lente et mauvaise couverture34583206
ayme32 a écrit:
Bonsoir à tous,
tout nouveau client Free Mobile, je suis déjà déçu de leur réseau. J'habite à 3km de l'antenne Free Mobile 4G (LTE 2600) et il est déjà impossible de la capter, lorsque j'arrive à l'avoir je n'ai aucune barre et le débit DL ne dépasse pas les 5Mbit/s.
Je suis même passer à côté de l'antenne j'ai eu full 4G mais toujours le même débit. L'antenne est présente depuis 2ans. Un ami m'a dit avoir réussi à taper du 37Mbit/s avec un iPhone mais difficile d'y croire.
J'étais chez Orange avant, également en 4G et j'étais toujours entre 30 et 60Mbit/s (LTE 800 et 2600).
C'est une petite ville qui n'est pas dense du tout (Aire-sur-l'Adour 40, si des gens ont des infos).
En vous remerciant d'avance
Commencez peut être par voir sa couverture via sensorly...
Renard des ondes, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 10:05 Sujet du message: Re: 4G Free horriblement lente et mauvaise couverture
Re: 4G Free horriblement lente et mauvaise couverture7061865579
ayme32 a écrit:
Bonsoir à tous,
Bonjour ,
L'antenne sur laquelle vous êtes est en collecte xDSL , c'est tout.
Cela ne préjuge pas des débits Free Mobile en 4G d'une manière générale
Chez moi , à la campagne , l'antenne FM en 4G me donne environ 5 Mb/s
Au bureau ,par exemple , j'ai 50 Mb/s.
Tout dépend de la manière dont l'antenne esr raccordée au réseau
Freeboooox, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 13:19 Sujet du message:
10450096995
En plus Bouygues et SFR sont absent dans le coin niveau 4G. Seul orange à l'aire d'avoir une couverture dans cette ville avec quelques antennes qui sont dans le vert, mais ils sont rares.
ayme32 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juil 2016, 13:29 Sujet du message:
9728090505
Bouygues a une antenne 4G 1800MHz depuis 3 ans mais toujours pas activé, Orange fournit de la 4G+ en 800 et 2600. Comme je disais, chez Free un ami a tapé du 37Mbit/s sur Aire et c'est la seule antenne présente dans le coin. A Mont-de-Marsan les débits sont bons, normalement le FH devrait bien fonctionner non ? Car il y a une antenne Orange 4G pas loin relié en FH à Aire et les débits sont très bons. Et la ville est aussi dégroupé par Free ça devrait les aider à fibrer non ? Surtout que les antennes sont placés sur un pylone TDF où est présent un émetteur TNT (sûrement fibrer), la population couverte est à peu près de 8000 habitants...
EDIT : Par exemple à Eauze (2x moins d'habitants qu'Aire), 80% des débits sont au dessus de 30Mb/s.
Freeboooox, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 14:12 Sujet du message:
10450096995
ayme32 a écrit:
EDIT : Par exemple à Eauze (2x moins d'habitants qu'Aire), 80% des débits sont au dessus de 30Mb/s.
Regarde dans sensorly car ça n'a rien avoir avec ta ville niveau couverture et en plus les antennes semblent être fibrés car elle sont toutes dans le vert. Après concernant les critères que utilise Free pour son déploiement seul eux le savent.
Freedor, Posté le: Sam 09 Juil 2016, 14:19 Sujet du message: Re: 4G Free horriblement lente et mauvaise couverture
Re: 4G Free horriblement lente et mauvaise couverture110543102239
Renard des ondes a écrit:
ayme32 a écrit:
Bonsoir à tous,
Bonjour ,
L'antenne sur laquelle vous êtes est en collecte xDSL , c'est tout.
Cela ne préjuge pas des débits Free Mobile en 4G d'une manière générale
Chez moi , à la campagne , l'antenne FM en 4G me donne environ 5 Mb/s
Au bureau ,par exemple , j'ai 50 Mb/s.
Tout dépend de la manière dont l'antenne esr raccordée au réseau
Perso à la campagne, ça va jusqu'à 70-80 Mb/s. Comme quoi... Et dans tout le coin, c'est minimum de la collecte BLR, qui donne 10-14 Mb/s.
ayme32 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juil 2016, 15:09 Sujet du message:
9728090505
Je ne sais pas si l'antenne d'Aire est en collecte BLR, il est bien présent mais c'est pour alimenter Riscle et Plaisance je crois.
Ouais ça n'a carrément rien à voir mais comme je dis un ami a tapé du 37Mb/s donc ça doit être fibré normalement. En H+ ça monte à 8 Mb/s.
Je referais des tests quand j'aurais mon nouveau tél... Sinon patience mais je suis blazé car la 4G Orange ça dépotait dans ma ville...
ayme32 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juil 2016, 23:51 Sujet du message:
9728090505
Effectivement l'antenne d'Aire est reliée à Artassenx via du BLR 3GHz qui est relié à Mont-de-Marsan en FH 18GHz. Le débit devrait pas être trop mauvais non ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum