Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prise DTI coupée : Orange ! C'est pas du boulot !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
philij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

philij
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juil 2016, 19:55    Sujet du message: Prise DTI coupée : Orange ! C'est pas du boulot ! Prise DTI coupée : Orange ! C'est pas du boulot ! 140397 129398
Répondre en citant

Bonjour
Suite à divers dysfonctionnements de ma Freebox V6 (installation identique depuis 4 ans dégroupé) : perte synchro puis débit à 0,5 Mb au lieu de 6.5 Mb, Free a fait intervenir un technicien Orange.
Celui-ci a jugé bon de m'enlever mon tél dect qui était sur une prise T dans le salon pour le mettre sur la Freebox à l'étage (là où elle est habituellement) en virant le téléphone filaire qui y était raccordé disant que ce n'était pas normal que cela fonctionne et que cela perburbait la ligne ainsi que toutes les prises murales (x4 dans la maison)
Bilan : plus de téléphone en bas. la seule prise T qui fonctionne encore est celle de l'étage avec la Freebox.
J'ai testé toutes les prises une à une en y branchant la Freebox directement, même la prise DTI qui fonctionnait auparavant : plus rien. (VOIR PHOTO mais pas possibile ici...)
Et pour cause, en prenant la photo je viens de voir que plus rien n'était branché sur la prise DTI, ni en entrée ni en sortie. Je ne sais pas ce qu'il a fait, mais tout cela me complique bien la vie.
Contacté Orange : pas de dossier, on sait rien, voyez Free. Free : ticket non fermé mais les prises ce n'est pas de notre ressort. Encore un beau bazar en perspective.
En attendant je souhaiterai savoir s'il est possible de rétablir le branchement sur la DTI afin de retrouver l'utilisation de mes prises murales pour l'ADSL au moins pour celle du salon et bien sûr celle de l'étage.
PS : Depuis retour des débits précédents, Descendant : atténuation 48,8 db, bruit 8,4 db
Merci pour vos précieux conseils.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 20:54    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Auriez - vous une idée du câblage précédent ?Je suppose que non !

Où se trouve l'arrivée de la ligne avant l'intervention ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 21:26    Sujet du message: Re: prise DTI coupée : Orange ! C'est pas du boulot ! Re: prise DTI coupée : Orange ! C'est pas du boulot ! 104500 96995 Répondre en citant

philij a écrit:
(VOIR PHOTO mais pas possibile ici...).

Bonsoir,

Si c'est possible.

Il faut poster les photos sur hostingpic et ensuite mettre les liens ici

Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 21:48    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

S'est surtout qu'il ne stipule pas qu'un tech Free est intervenu avant et qui est LA première étape d'une intervention à domicile.

Donc..........

Chacun crois ce qu'il veux mais je pense ne pas me tromper.

Mobilux.

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 21:49    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben le technicien orange s occupe du branchement d un tel sur une Freebox ils sont en progrès ou alors vous l avez a la bonne cafè ,thé ,et gateaux mdrrrrrrrrrrrr

magics
Disciple de L'Univers

239 points

magics, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 21:57    Sujet du message: 107438 99528 Répondre en citant

Mobilux a écrit:
S'est surtout qu'il ne stipule pas qu'un tech Free est intervenu avant et qui est LA première étape d'une intervention à domicile.

Donc..........

Mobilux.

Bon tu commences à nous gaver !!! on a compris que tu viens ici pour prôner Orange ... pourquoi on ne sait pas !!!!!!!!!! je pense qu'il existe des forums pour Orange ... donc dégages d'un forum Free ... on a bien compris que ton but est de faire de la pub pour Orange ... Mais ... tu n'y arriveras pas !!!!!!! Very Happy Orange c'est de la m.... et nombreux de mes amis découvrent Free en aillant quitté Orange !!!

C'est quand même dingue de voir des boulets comme ça ...

Conseil, vas jouer ailleurs ... tes seules interventions ici, ne sont pas pour aider les freenautes !! mais juste pour vendre de l'orange ... je me demande pourquoi les admi de ce forum, ne te bannissent pas ... !!!!!!!!!!!!!!!!
PDT_Aliboronz_37 PDT_Aliboronz_37

Dernière édition par magics le Ven 15 Juil 2016, 22:02; édité 1 fois 
magics
Disciple de L'Univers

239 points

magics, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 22:10    Sujet du message: 107438 99528 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
magics a écrit:
Mobilux a écrit:

Donc..........

Mobilux.

Bon tu commences à nous gaver !!! on a compris que tu viens ici pour prôner Orange ... pourquoi on ne sait pas !!!!!!!!!! je pense qu'il existe des forums pour Orange ... donc dégages d'un forum Free ... on a bien compris que ton but est de faire de la pub pour Orange ... Mais ... tu n'y arriveras pas !!!!!!! Very Happy Orange c'est de la m.... et nombreux de mes amis découvrent Free en aillant quitté Orange !!!

Conseil, vas jouer ailleurs ... tes seules interventions ici, ne sont pas pour aider les freenautes !! mais juste pour vendre de l'orange ... je me demande pourquoi les admi de ce forum, ne te bannissent pas ... !!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi ?! Parce que c'est justement un sous traitant Orange Laughing

ah ... je m'en doutais ... le mieux n'est pas de le bannir .. mais juste ignorer .... comme on ignore Orange ... donc amis freenautes .. consignes, ne pas répondre à ce co.....

Il se lassera avant nous ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 22:29    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

magics a écrit:
Myck77 a écrit:
magics a écrit:
Mobilux a écrit:

Donc..........

Mobilux.

ah ... je m'en doutais ... le mieux n'est pas de le bannir .. mais juste ignorer .... comme on ignore Orange ... donc amis freenautes .. consignes, ne pas répondre à ce co.....

Vous avez le droit de donner votre avis mais s'il vous plait pas d'insultes !

Bonne soirée à tous Smile

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 22:29    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Hello,
Heu, je rêve, ou ce post est juste là pour cracher sur Orange...
Mobilux.

Pourquoi ??
C'est toi qui a fait les branchements chez lui ?? Laughing

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 22:30    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Mobilux a écrit:
Hello,
Mobilux.

Pourquoi ??
C'est toi qui a fait les branchements chez lui ?? Laughing

Wink

magics
Disciple de L'Univers

239 points

magics, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 22:48    Sujet du message: 107438 99528 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
magics a écrit:
Myck77 a écrit:
magics a écrit:
Mobilux a écrit:

Donc..........

Mobilux.

Vous avez le droit de donner votre avis mais s'il vous plait pas d'insultes !

Bonne soirée à tous Smile

Insultes ????????? où ???????? quand je dis co.... c'est une insulte ???? co ... ça veux dire ... vu la personne en face ... ce n'est pas une insulte, juste une réalité ... non??

Razz

didierc29
Geek de L'Univers

2532 points

didierc29, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 0:53    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Hello,

Mobilux.

Et toi tu crache jamais sur Free ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 7:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci de rester calme...  
philij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

philij
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2016, 10:44    Sujet du message: prise DTI coupée : Orange ! C'est pas du boulot ! prise DTI coupée : Orange ! C'est pas du boulot ! 140397 129398
Répondre en citant

Pour commencer et en finir avec la polémique sur Orange (qui n'est pas le sujet) je pourrais faire une grande page avec mes déboires très coûteuses avec Orange et son mépris envers ses clients (ne parlons pas de ceux qui ne le sont pas... mais j'arrête là avec Orange car je vois rouge moi...)
Je n'ai parlé le l'intervention de Free, car elle semble normale pour tous ceux qui connaissent le protocole, c'était juste pour gagner quelques lignes.
Donc revenons moutons, j'étais bien en dégroupé et voici une photo à télécharger en lien direct (en bas) après passage Orange, sachant que j'aimerais bien retrouver une prise DTI qui me servait aussi à tester avant d'appeler le service tech que le problème ne vient pas de chez moi en branchant la box direct sur la DTI.
Secundo, de récupérer au moins une prise murale à l'étage en dessous pour pouvoir entre autre rapprocher la box Server de la télé pour améliorer fonctionnement Canal+ (pas de Wifi !!!! surtout pas !) sans passer par les plugs qui partagent le signal avec la Player et Canal....
Merci à vous et ne nous laissons colorer par je ne sais quelle nuance persistante.
https://we.tl/a9ITzAx7bU

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 10:48    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Je pense qu'il vous mieux que vous métiez des CPL plutot que de rajouter une prise téléphonique  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: