Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mauvais débit en 4G avec un Lumia 735

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2016, 8:10    Sujet du message: Mauvais débit en 4G avec un Lumia 735 Mauvais débit en 4G avec un Lumia 735 66532 60465
Répondre en citant

Salut à tous

Depuis quelques temps mon lumia 735 affiche en haut à gauche Free 4G mais une seule barre de réception. Et par moment je repasse en Free H (je ne sais pas à quoi correspond ce H) et là 5 barres ! C'est normal ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers

584 points

bruno92600, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 9:12    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

oui c'est normal  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 9:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

H c'est de la 3G+ (HSDPA).

Donc à mon avis tu capte une antenne Free-mobile, mais qui est loin (d'où la 4G avec une seule barre). les 5 barres avec H signifie à mon avis que tu capte une antenne Orange en mode itinérance.

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 10:33    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

H c'est de la 3G+ (HSDPA).

Donc à mon avis tu capte une antenne Free-mobile, mais qui est loin (d'où la 4G avec une seule barre). les 5 barres avec H signifie à mon avis que tu capte une antenne Orange en mode itinérance.

Je serai plus mitigé :
Vous captez une antenne Free Mobile en 4G soit un peu éloignée soit avec peu de débit (non Fibre ou sans la FH)
En H ou H+ vous avez la 3G de Free plein pot
Une antenne éloignée peut bien couvrir en 3G et peu en 4G surtout si elle émet en 2600Mhz
Avec Netsat vous saurez si vous basculez en itinérance ou pas ;sous IOS il faut quitter le mode Auto

Dernière édition par sicoreme le Dim 17 Juil 2016, 0:51; édité 1 fois 
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 17:20    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
J'ai exactement la même Very Happy sauf qu'avec une barre en 4G je monte @40Mégas environ & quand je repasse en H ou 3G+ sur antenne Free , j'ai toutes les barres avec le débit réduit mais pas à me plaindre non plus...
Mon beauf frère quand à lui et plus près d'environ de 250 mètres de l'antenne, il a 140Mégas avec 3/4 barres...

co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 23:05    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le même téléphone:

Free 3G > réseau Free 3G en propre, quand la data n'est pas activé
Free H+ ou H> réseau Free 3G+ en propre quand la data est activé ( sans data, c'est l'état précédent).
Free 4G > réseau en propre Free 4G, avec ou non la data activée.

Free H > Réseau orange data non activée
Free H ou H+ > Réseau orange data activée (sans data, c'est l'état précédent)

En gros, tu captes la 4G Free en propre, puis, le téléphone doit décrocher, tu passes en 3G orange car le téléphone doit capter un signal bien plus puissant que celui de Free.
En général, si tu captes la 4G Free, tu captes aussi la 3G Free mais l'antenne orange doit emmètre bien plus fort que celle de Free (sans doute plus près...) et donc ton téléphone fait 4G Free > 3G orange.

J'ai le même téléphone, chez moi, je suis souvent en 4G Free 1 barre, mais après je passe en 3G Free, là ou orange est en 2G (ceci explique cela par rapport à toi où tu captes orange bien mieux).

Le fibrage d'une antenne ne dépend pas du signal capté comme dis au dessus. C'est simple, si le débit en 4G est égal ou inferieur à environ 10 Mbps, on peut dire que c'est une collecte ADSL ou FH et non Fibre.

Bonne soirée.

columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2016, 8:09    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses parfaitement claires☺  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: