Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Migration Livebox > Freebox] Ça sent l'arnaque, non ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Ostiny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

92 points

Ostiny
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2016, 2:42    Sujet du message: [Migration Livebox > Freebox] Ça sent l'arnaque, non ? [Migration Livebox > Freebox] Ça sent l'arnaque, non ? 137610 126800
Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir.

J'ai plein de problèmes avec ma Livebox, enfin avec la connexion, j'ai des montées de ping à 300-400ms toute la journée sauf la nuit (le problème ne vient pas de chez moi puisque même lorsque je suis tout seul la journée j'ai ce problème).
J'ai actuellement une offre de 2Mbps chez Orange, et mon débit réel, en temps normal est d'environ 1.6Mbps voire 1.7Mbps.

J'ai appelé le service commercial de Free, car Orange n'a pas l'air de vouloir bouger, là je suis à 0.1Mbps, la conseillère me rappelle demain, et si le problème n'est pas réglé (oui parce qu'apparemment tout va bien quand ils testent eux) je pense me tourner vers Free. Donc j'ai eu une conseillère (une vraie commerciale, j'aime pas du tout ça, c'est désagréable elle faisait un peu du forcing parce que c'est moins cher), elle m'a dit la Freebox Révolution c'est 300€ d'équipement, elle est super, on vous paie les frais de résiliation, etc. Bon, moi à la base j'appelle juste pour savoir si je suis dégroupé, m'enfin bref, elle m'assure que ma ligne est "totalement dégroupée par Free". Là évidemment je suis content, bref je voulais pas changer immédiatement alors je lui dis que je vais réfléchir avec le titulaire de la ligne (qui est ma mère, moi j'ai 16 ans mais elle elle ne comprend rien de toute façon donc...) et je lui demande une dernière chose, c'est quel débit je peux espérer avoir. Elle me demande quel débit j'ai actuellement, alors je lui dit ce que je vous ai dit dans le premier paragraphe et le début du second, et elle me dit chez Free vous pouvez avoir 5.0Mbps de débit réel. J'ai dit réel, pas théorique, vous êtes certaine ? Elle m'a répondu que oui, et que c'était donc avantageux pour moi.

Donc ma question est, est-ce-que cette conseillère téléphonique (avec un accent pas français du tout d'ailleurs) ne me mentirait pas un peu ? J'ai une ligne de plus de 5.0 km qui me sépare du NRA, et dans ma tête c'est Orange qui propose les meilleurs débits, au moins en ADSL, et ma mère ne serait pas contente si je lui faisais prendre Free pour que la connexion soit moins bonne. De plus, peut-elle connaître mon débit réel avant que ma Freebox soit en place ?

Je vous remercie de votre lecture, et modérateur(s) vous pouvez déplacer mon sujet si il n'est pas à la bonne place.

EDIT : Je ne vois pas Free sur le degrouptest.
https://www.degrouptest.com/r/aJwPpHPUKZxLVzomLHSSVWkrMTo1HFxPR7SG0yqh258UK1YOtJkmuM1m6dUpSGowKTjXiv0kuZpEGj9tAyyhUUSMsjt%7C00%7C0VykuOjC%7C00%7CODK6NybIKRYaspPJDZKt8y1NEln

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi9560
Hobbit de L'Univers

58 points

phiphi9560, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 6:28    Sujet du message: 87729 81671 Répondre en citant

Bonjours. Free n’apparaît pas sur degrouptest et c'est normal. Je ne pense pas que tu aura un meilleur débit chez Free. Maintenant tu as surement un élément perturbateur. Combien a tu de prise sur ton installation. Si installation ancienne, as tu enlevé le condensateur dans la prise ?  
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 6:57    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Salut
si orange , vous pouvez faire déplacer un technicien sans problème , si le défaut vient de chez vous vous paierez le déplacement mais vous saurez d ou vient le problème , si pas de problème pour orange alors vous n aurez jamais vos 5 mega

calimero66
Hobbit de L'Univers

710 points

calimero66, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 7:04    Sujet du message: 56695 51245 Répondre en citant

Teste sur ariase.com. Attention choisi l'onglet " Internet+TV" ou "toutes les offres"si tu veut voir les offres Free. Ou bien simule une inscription sur le site free.fr
Pour le reste idem que phiphi surement un élément perturbateur et donc que tu soit chez Orange ou Free tu auras toujours tes problèmes de débit. Regarde si tu fait ou allume/branche quelque chose de particulier lors de la baisse de débit.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 7:19    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Un technicien orange va au répartiteur , il verifie le signal , s il est bon le problème vient de la ligne du répartiteur jusqu a sa prise téléphonique , le technicien va tester la prise du client si le signal n est pas bon il conclura que le câble est defectueux et il procederons au remplacement(pas dans l immediat).si le signal est bon a sa prise d arrivée du câble le technicien branchera la Live box en direct pour verifier le bon fonctionnement.mais à 6000m faut pas rêver les 5Mbits il ne les aura jamais  
Ostiny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

92 points

Ostiny
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2016, 7:30    Sujet du message: 137610 126800
Répondre en citant

Bonjour.

Merci de vos réponses, c'est donc bien ce que je pensais, je peux rêver pour mes 5.0Mbps. Pour ce qui est de l'élément perturbateur, le problème ne vient sûrement pas de chez moi, les montées de ping durent quelques secondes et interviennent aléatoirement, seulement la journée et pas la nuit (j'en suis certain j'ai testé toute une nuit), il y a une saturation mais elle ne vient pas de chez moi. J'ai testé en ne connectant qu'un appareil.

Je vais voir chez le voisin combien il prend, on ne sait jamais.

calimero66
Hobbit de L'Univers

710 points

calimero66, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 8:29    Sujet du message: 56695 51245 Répondre en citant

Si tu dois faire intervenir un tech, fait-le en tant que tu es chez Orange, parce sinon tu risques de galérer en faisant la demande depuis un autre FAI. Souvent le débit max est un peu meilleur chez Free, mais ne t'attends pas a des miracles avec 60db.  
pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 9:20    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

le débit réel, on ne peut le savoir avant de brancher la box car ça dépend de l'état physique de la ligne. En théorie, tu dois pouvoir monter à 3Mb-3.5Mb max chez Free si la ligne est en bonne état physique et en mode patate.

Edit: tu es bien en zone dégroupée, l'éligiblité alice est la même que Free sur degroutest

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 9:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

60 db en théorique ce qui donne dans les 65 ou 67 db en réel. Avec cet atténuation tu n'auras jamais les 5 Mbps.

Par contre c'est claire que avec Free tu aura plus que les 1,7 Mbps que tu as aujourd'hui avec Orange à mon avis

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 10:38    Sujet du message: Re: [Migration Livebox > Freebox] Ça sent l'arnaque, non Re: [Migration Livebox > Freebox] Ça sent l'arnaque, non 38448 34266 Répondre en citant

Ostiny a écrit:
J'ai appelé le service commercial de Free[...]Donc j'ai eu une conseillère (une vraie commerciale, j'aime pas du tout ça, c'est désagréable elle faisait un peu du forcing parce que c'est moins cher), elle m'a dit la Freebox Révolution c'est 300€ d'équipement, elle est super, on vous paie les frais de résiliation[...]

Free paye les frais de résiliation maintenant ???

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 10:55    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Et sinon comment vous mesurez ce débit de 0.1Mb/s ? C'est le débit IP indiqué par la box ou c'est vous qui mesurez depuis un PC ? Si le débit sur la box est à 100kb/s Orange interviendrait, ils ont des obligations de résultats ridiculement faibles mais pas autant que ça.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 11:08    Sujet du message: Re: [Migration Livebox > Freebox] Ça sent l'arnaque, non Re: [Migration Livebox > Freebox] Ça sent l'arnaque, non 104500 96995 Répondre en citant

charliebrown a écrit:

Bonjour,

Il le font parfois pour faire revenir les anciens abonnés. J'en ai déjà profité il y'a deux ans.

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 12:56    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Bonjour,

Avec 60dB vous pouvez espérer 3 à 5 mega en effet, la conseillère a surement arrondi 4.8 ou 4.9 mega en 5. Par contre ils ont un outil (interne) qui leur donne le débit moyen de votre zone en fonction de vos caractéristiques de ligne, donc c'est plus fiable que degroupetest ou ariase (qui se base sur du purement théorique) même si ce n'est pas non plus fiable à 100%.
Je connais beaucoup de monde avec la TV chez Free ayant 60dB ou un peu plus et était bloqué en offre 2mega chez Orange.
Rien d'absolue ni de certain cependant.
Par contre pour une même ligne et sous réserve qu'elle n'ai aucun problème technique Free vous donnera toujours plus de débit que Orange (Orange contrairement à ce que vous pensez est en général celui qui donne le moins de débit de tout les opérateurs).
En cas de problème Free fait réellement les demandes d'intervention et ne se limitera pas a une question d'argent, La première chose vérifier est votre domicile avec un technicien Free qui viendra chez vous. Et tout cela gratuitement même si le problème venait de chez vous !
Le slogan de la mort : Orange ca rassure, Free ca assure Laughing (je ne suis pas là pour faire de la pub, c'était juste une petite pointe d'humour)

DG33600
Geek de L'Univers

6316 points

DG33600, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 13:13    Sujet du message: Re: [Migration Livebox > Freebox] Ça sent l'arnaque, non Re: [Migration Livebox > Freebox] Ça sent l'arnaque, non 35298 31270 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
charliebrown a écrit:

Bonjour,

Il le font parfois pour faire revenir les anciens abonnés. J'en ai déjà profité il y'a deux ans.

Idem, ADSL résilié en janvier, dès avril j'étais rappelé par Free. Depuis juin je suis en Révolution Fibre à 9,99€ pendant 1 an, frais de résiliation offerts.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 13:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

HeDude a écrit:
Bonjour,

Avec 60dB vous pouvez espérer 3 à 5 mega en effet, la conseillère a surement arrondi 4.8 ou 4.9 mega en 5.

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que les 60db sont du théorique et que le réel est plutôt dans les 65 db voir plus suivant la ligne.
Donc annoncer des débit sur la base de 60db ne fera au final que des frustrés car il n'aura jamais du 60 db en atténuation réel.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: