Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les chaines payantes sur un enregistreur DVD avec disque dur
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
FxPatrice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

FxPatrice
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2007, 11:18    Sujet du message: Les chaines payantes sur un enregistreur DVD avec disque dur Les chaines payantes sur un enregistreur DVD avec disque dur 6078 5460
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné Free, dégroupé, avec télévision (uniquement par ADSL car je précise ne pas être couvert par la TNT), et j'ai une Freebox HD.

J'ai pris certaines chaines en option :

- PACK M6 Music INTEGRAL
- PACK MCM
- PACK MTV Premium
- TFOU
- PIWI

Certaines chaines, qu'elles soient gratuites ou payantes (telles TF1, TFOU, PIWI...), sont "protégées" dans le sens où il est impossible d'accèder aux enregistrements effectués avec la Freebox sur le PC par FTP, pour par exemple en faire des "copies de sauvegarde personnelles" sur DVD et libérer de la place sur le disque de la Freebox.

J'ai l'intention d'acheter un enregistreur DVD avec disque dur de salon, pour être plus précis surement un "Sony RDR-HXD970".

Ma question est : Est t'il possible sans problème d'enregistrer toutes les chaines TV de la Freebox sur un enregistreur DVD avec disque dur de salon (en utilisant la sortie péritel ou Svidéo de la Freebox) ?

Je pose cette question car je sais que pendant un moment (en mars 2007) un certains firmware de la Freebox v4 bloquait les enregistrements (une sorte de Macrovision, ou autre système de DRM à la noix), et qu'il n'y avait donc plus moyen d'utiliser un enregistreur DVD (ou à disque dur) sur la Freebox. Un nouveau firmware a ensuite "corrigé le tir" ...

Qu'en est t'il aujourd'hui (et avec une Freebox HD) ?
Aucune protection genre "Macrovision ou autre" en sortie de la Freebox ?
Toutes les chaines (payantes ou non, VoD, etc ...) de la Freebox sont enregistrables avec un enregistreur DVD avec disque dur de salon ?

Quelqu'un possédant un enregistreur de ce type, et des chaines en option payantes, peut répondre ?

Merci bien par avance de vos retour d'expérience à ce sujet !

Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Jeu 04 Oct 2007, 12:21    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Salut

J'ai un enregistreur de salon LG RH7800 avec DD et j'enregistre sans problème CANALSAT et Free HOME vidéo auquel je suis abonné

Mais c'est vrai qu'en mars 2007 c'était bloqué suite à un firmware et corrigé assez rapidement

MagicOne
Hobbit de L'Univers

116 points

MagicOne, Posté le: Jeu 04 Oct 2007, 13:52    Sujet du message: 4373 3998 Répondre en citant

Oui aucun soucis avec mon pioneer 540. Le seul problème c'est qu'il faut laisser la Freebox constemment allumée pour que le dvdscope puisse la mettre sur la bonne chaine le moment venu.  
FxPatrice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

FxPatrice
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2007, 14:08    Sujet du message: 6078 5460
Répondre en citant

Merci pour cette première réponse fern27.

Apparemment pas de soucis pour enregistrer "en direct" toutes les chaînes donc d'après ta réponse ... mais je me pose une autre question au sujet de ces chaines "protégées" :

Allez, au hasard, imaginons par exemple que j'enregistre un film sur TF1 sur le disque dur de la Freebox, si je veux ensuite plus tard recopier ce film sur mon enregistreur de salon (en mettant la Freebox en lecture et mon enregistreur de salon en enregistrement) là aussi pas de soucis ? La Freebox n'ajoute pas une sorte de "protection" lors de l'enregistrement sur son disque de ces chaines dites "protégées" (chaines à l'accès FTP impossible).

Je pose cette question car j'ai pas mal d'enregistrements déjà présent sur le disque de ma Freebox, que je désire recopier sur un enregistreur de salon, et que de plus la quasi-totalité de ces enregistrements sont malheureusement des fichiers "protégées" (chaines à l'accès FTP impossible).

Merci également à MagicOne qui vient de répondre pendant que je tapais ce message ci ...
Oui, je sais bien qu'il faut laisser allumer la Freebox pour que l'enregistreur puisse piloter le changement de chaine au moment de l'enregistrement par son déport infra-rouge.

C'est d'ailleurs aussi pour cela que j'aimerais continuer à utiliser des fois la Freebox pour mes enregistrements programmés car c'est bien plus pratique ... et ensuite recopier au besoin les enregistrements que je désire conserver sur le DvdScope, d'où ma seconde question au sujet de la recopie d'enregistrement de chaines "protégées" fait préalablement sur le disque de la Freebox.

Merci par avance pour vos réponses ...

fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Jeu 04 Oct 2007, 14:59    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

FxPatrice a écrit:
Merci pour cette première réponse fern27.

Apparemment pas de soucis pour enregistrer "en direct" toutes les chaînes donc d'après ta réponse ... mais je me pose une autre question au sujet de ces chaines "protégées" :

Allez, au hasard, imaginons par exemple que j'enregistre un film sur TF1 sur le disque dur de la Freebox, si je veux ensuite plus tard recopier ce film sur mon enregistreur de salon (en mettant la Freebox en lecture et mon enregistreur de salon en enregistrement) là aussi pas de soucis ? La Freebox n'ajoute pas une sorte de "protection" lors de l'enregistrement sur son disque de ces chaines dites "protégées" (chaines à l'accès FTP impossible).

Je pose cette question car j'ai pas mal d'enregistrements déjà présent sur le disque de ma Freebox, que je désire recopier sur un enregistreur de salon, et que de plus la quasi-totalité de ces enregistrements sont malheureusement des fichiers "protégées" (chaines à l'accès FTP impossible).

Non pas de problème pour cela non plus

FxPatrice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

FxPatrice
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2007, 15:17    Sujet du message: 6078 5460
Répondre en citant

Merci bien pour ces réponses ... me voilà donc un peu plus rassuré pour mon futur achat 8)  
Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Ven 05 Oct 2007, 8:17    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

MagicOne a écrit:
Oui aucun soucis avec mon pioneer 540. Le seul problème c'est qu'il faut laisser la Freebox constemment allumée pour que le dvdscope puisse la mettre sur la bonne chaine le moment venu.

Salut,

si je lis bien tu arrive depuis ton DVDscope à mettre la Freebox sur la bonne chaine. Tu fais ca comment ?

Mon 1er site sur Free : https://photoandvideoconcept.free.fr

MagicOne
Hobbit de L'Univers

116 points

MagicOne, Posté le: Ven 05 Oct 2007, 9:52    Sujet du message: 4373 3998 Répondre en citant

Manu3694 a écrit:

si je lis bien tu arrive depuis ton DVDscope à mettre la Freebox sur la bonne chaine. Tu fais ca comment ?

C'est très simple : Le pioneer 540hx dispose d'un emetteur IR et peut piloter n'importe quel décodeur externe. Les codes Freebox sont inclus. Par contre, comme la Freebox a un seul bouton pour on/off, il ne peut pas savoir si la Freebox est déjà allumée ou pas et donc il ne peut pas l'allumer tout seul (au risque de l'éteindre en fait). A part ça, ça marche très bien.

Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Ven 05 Oct 2007, 11:23    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

MLerci de ta reponse, n'ayant pas ce systeme sur mon graveur, je suis obligé d'être là pour changer les chaines Crying or Very sad

Mon 1er site sur Free : https://photoandvideoconcept.free.fr

sahorle
Hobbit de L'Univers

0 points

sahorle, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 10:54    Sujet du message: 6114 5485 Répondre en citant

fern27 a écrit:
Salut

J'ai un enregistreur de salon LG RH7800 avec DD et j'enregistre sans problème CANALSAT et Free HOME vidéo auquel je suis abonné

Mais c'est vrai qu'en mars 2007 c'était bloqué suite à un firmware et corrigé assez rapidement

Bonjour,

heureux possesseur d'une Freebox HD depuis peu de temps, je comptais faire l'achat d'un enregistreur DVD mais question à 200 points : comment on branche tout ça ensemble ???

Merci de votre réponse

PS : ma Freebox est pour l'instant connectée en HDMI sur ma TV

MagicOne
Hobbit de L'Univers

116 points

MagicOne, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 11:07    Sujet du message: 4373 3998 Répondre en citant

Bonne question. Moi j'ai une V4 donc pas de pb : La fb est branchée en péritel rvb sur l'entrée décodeur du dvdscope et une autre péritel relie de dvdscope à la TV. Classique.

Par contre il me semble que pour les fb hd, c'est soit HDMI, soit péritel. C'est donc assez chiant car il faut rebasculer en péritel à chaque fois qu'on veut enregistrer quelque chose (a moins que des dvdscopes à entrée HDMI existent ?). Ou alors tu n'utilise pas l'HDMI mais adieu les chaines hd (de toute façon, pour ce qu'il y a...).

C'est un peu naze que la fb ne soit pas capable de sortir à la fois sur l'HDMI et sur la péritel.

cf4
Newser UF

141 points

cf4, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 11:27    Sujet du message: 1044 1070 Répondre en citant

En fait, la Freebox a géré les 2 sorties en simultané sur un firmware, mais ca ne fonctionne plus... Sur la péritel, on a que le son, et pas l'image si par ailleurs, le HDMI est actif. C'est con mais c'est comme cela.

Sinon, j'enregistre depuis longtemps comme décrit, avec un enregistreur Philips qui pilote la Freebox HD par une télécommande IR, et c'est relativement fiable, sur Canalsat par exemple. Le seul truc qui m'horripile, c'est que l'on ne peut pas gérer les multilangues...
--
Freebox HD - 17 mb/s - 28db
1468 m du DSLAM - sen89-1

fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 12:19    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

sahorle a écrit:
fern27 a écrit:
Salut

Bonjour,

heureux possesseur d'une Freebox HD depuis peu de temps, je comptais faire l'achat d'un enregistreur DVD mais question à 200 points : comment on branche tout ça ensemble ???

Merci de votre réponse

PS : ma Freebox est pour l'instant connectée en HDMI sur ma TV

Salut
J'ai branché la péritel de la Freebox HD sur l'une des 2 péritels de l'enregistreur DVD
l'autre péritel du DVD à la télé

sahorle
Hobbit de L'Univers

0 points

sahorle, Posté le: Ven 12 Oct 2007, 11:11    Sujet du message: 6114 5485 Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses rapides et précises.
Reste plus qu'à esperer que Free réactive la péritel et la HDMI en simultané...

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 12 Oct 2007, 11:53    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

sahorle a écrit:
Merci à tous pour vos réponses rapides et précises.
Reste plus qu'à esperer que Free réactive la péritel et la HDMI en simultané...

La péritel fonctionne déjà en simultané avec le HDMI Wink

Ex : Ceux qui possèdent un téléviseur en DVI, utilise la HDMI pour transporter l'image et les 2 RCA de la péritel pour transporter le son.. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: