Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prise DTI coupée : Orange ! C'est pas du boulot !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 10:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oh la vache !!!
J'avoue que je ne comprends pas le carnage qu'il y'a sur la photo Laughing

Voici comment on branche un DTI :

En bas à gauche c'est l'arrivée FT et en haut à droite tu branches les prises.

A noter que la téléphonie ne marchera sur les prise que si tu es en dégroupage partiel.
Si tu es en dégroupage total il faudra obligatoirement passer par la prise qui se situe derrière la Freebox. Tu peux toutefois alimenter les autre prise mais il faudra tirer un câble de la Freebox jusqu'au DTI.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

philij
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2016, 10:53    Sujet du message: 140397 129398
Répondre en citant

C'est déjà ce que j'ai. La prise téléphonique existe, mais elle est inactivée depuis le passage du tech orange qui plus est le fait de descendre la Freebox Server au niveau de la télé et Canal+ je pourrais tout brancher en Ethernet sur le boitier sans passer par le hub Ethernet en sortie des Freeplugs où je divise mon signal qui rend parfois le fonctionnement délicat en télévision et service canal+ Internet.  
Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 10:56    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

philij a écrit:
C'est déjà ce que j'ai. La prise téléphonique existe, mais elle est inactivée depuis le passage du tech orange qui plus est le fait de descendre la Freebox Server au niveau de la télé et Canal+ je pourrais tout brancher en Ethernet sur le boitier sans passer par le hub Ethernet en sortie des Freeplugs où je divise mon signal qui rend parfois le fonctionnement délicat en télévision et service canal+ Internet.

Eh ben voilà !

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 11:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

philij a écrit:

J'avoue que je n'ai rien compris !!! Rolling Eyes

La photo que tu as mis n'a rien avoir avec le branchement indiqué dans la photo que j'ai mis dans ma réponse

Ton branchement :

Un branchement propre :

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 11:42    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
philij a écrit:

J'avoue que je n'ai rien compris !!! Rolling Eyes

La photo que tu as mis n'a rien avoir avec le branchement indiqué dans la photo que j'ai mis dans ma réponse

Ton branchement :

Un branchement propre :

Salut Freeboooox,

Une petite question c'est quoi ce petite boitier gris en dessus de l'arrivée FT ? Je l'aurai bien regarder si j'en avais un sous la main mais c'est pas le cas.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 11:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:

Salut Freeboooox,
Une petite question c'est quoi ce petite boitier gris en dessus de l'arrivée FT ? Je l'aurai bien regarder si j'en avais un sous la main mais c'est pas le cas.

Salut Gillou43,

C'est un parafoudre.

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 12:19    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

bizarre que ça soit les paire bleu qui ont été prise car normalement on utilise les blanc gris. apres je trouve ça bien d'avoir retiré le parafoudre car ça peut engendré des soucis sur la ligne ADSL.

Pour le troller de Mobi je ne sais quoi, quand orange sera faire des box Internet on pourra en reparler je pense... et niveau Player j'en parle même pas , plus buger tu meurs avec le LB4 ... sinon c'est moi ou le firmware du Player blanc et du Player de la LB4 et le même ???

Sur ceux Bonne Journée Wink

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 12:26    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Il faut couper les scothlock, repéré l'arrivée FT et le brancher en bas à gauche
L'autre ou les autres les brancher à gauche 1 fil sur la rangée du haut, l'autre sur la rangée du bas comme sur la photo de freeboooox
Si le téléphone fonctionne directement sur la prise; vous n'êtes pas en dégroupage total et il vous faut des filtres

philij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

philij
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2016, 13:52    Sujet du message: DTI coupée - HISTORIQUE et point de départ à toute réponse. DTI coupée - HISTORIQUE et point de départ à toute réponse. 140397 129398
Répondre en citant

Avec un peu d'humour et je m'adresse surtout à Mick77, à lire les réponses, on a l'impression d'un jeu de type téléphone arabe... A ceux qui prennent le temps de poster une réponse, Merci de vous référer à la question primaire afin d'éviter de discuter de choses intéressantes mais qui s'éloignent de mon PB.
Alors je résume encore :
1 - Pb de synchro et baisse débit : intervention tech Free maison. Enlevé tous les filtres sur les prises. Ticket clos par Free après qq jours de rémission.
2 - Reproblème de synchro pendant 1 semaine et puis baisse débit à 0,5 Down et désynchronisation souvent le samedi AM vers 13h30 jusqu'en fin d'AM. Nouveau ticket Free, intervention tech Orange : intervention sur DTI (voir photo : https://we.tl/a9ITzAx7bU), suppression de mon tél dect au SALON pour le brancher sur le filaire qui était sur la Freebox Server A L'ETAGE en disant que ça ne peut fonctionner en l'état (pourtant 4 ans en dégroupé ds cette config sans pb)
(Le Freebox Player est connecté sur hub Ethernet via Freeplug au salon et donc partagé avec décodeur Canal+ d'où baisse débit. J'avais l'intention d'utiliser la prise téléphone du salon pour y descendre la Free Serveur avec ses diverses prises Ethernet avec lesquelles j'aurai pu connecter Canal+)
3 - Je me retrouve donc (sur 4 prises murales dans la maison : 1 à l'étage où est branchée la Freebox Server, 2 au salon dont 1 qui fonctionnait avec le tél Dect associé à la Freebox, et un dernière sous la DTI) avec la seule prise murale fonctionnant à l'étage, limitant de ce fait mes choix de branchement et m'ammenant à monter à l'étage pour répondre au téléphone.
4 - Le tech Orange partait de chez moi pour aller sur l'armoire de connexion basée 500 m plus bas et nous appeler pour nous tenir informé de l'avancement.
5 - Pas d'appel, mais retour d'une connexion stable avec 7 Mo le premier jour, 6,5 Mo le deuxième et 5,9 Mo aujourd'hui.
Donc MA QUESTION EST : Comment rebrancher la prise DTI (sinon vous testez comment votre matériel sans DTI ?) dont tous les fils sont coupés pour les remettre dans un état me permettant d'utiliser deux prises murales : à l'étage et au salon.
PS : le fil beige téléphone en bas à gauche coupé est celui qui reliait un prise téléphone 50 cm en dessous de la DTI (pas Essentiel)
Merci à tous de votre patience.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 14:30    Sujet du message: Re: DTI coupée - HISTORIQUE et point de départ à toute répon Re: DTI coupée - HISTORIQUE et point de départ à toute répon 104500 96995 Répondre en citant

philij a écrit:

Donc MA QUESTION EST : Comment rebrancher la prise DTI (sinon vous testez comment votre matériel sans DTI ?) dont tous les fils sont coupés pour les remettre dans un état me permettant d'utiliser deux prises murales : à l'étage et au salon.
PS : le fil beige téléphone en bas à gauche coupé est celui qui reliait un prise téléphone 50 cm en dessous de la DTI (pas Essentiel)

Myck77 et moi même nous avons répondu à cette question et franchement à part se déplacer pour te faire le branchement je ne vois pas comment on pourras répondre encore plus.

Sinon tu peux toujours faire appel à un électricien (pro) qui pourra te faire le branchement bien comme il faut.

ralip
Hobbit de L'Univers

30 points

ralip, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 15:04    Sujet du message: 53148 47951 Répondre en citant

juste une précision: avez vous une tonalité si vous branchez un téléphone directement sur la prise murale encore en état de fonctionnement ?  
ralip
Hobbit de L'Univers

30 points

ralip, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 17:47    Sujet du message: 53148 47951 Répondre en citant

s'était pour éclaircir le point du dégroupage car je comprends qu'il utilisait son téléphone DECT directement sur une prise murale.  
alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 22:17    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
ralip a écrit:
juste une précision: avez vous une tonalité si vous branchez un téléphone directement sur la prise murale encore en état de fonctionnement ?

Il est en dégroupage total normalement, donc pas de tonalité en branchant le tel sur une prise murale.

Je ne comprend pas pourquoi vouloir brancher le tel dect sur un prise tel, vu que l’intérêt d'un tel Dect est justement de s'en passer en associant le tel directement à la box par exemple.

Pour ce qui est du DTI, vaut mieux le changer, les DTI avec parafoudre sa ne se fait plus, et ça peut être source de problème. Et pour la question : comment test le matériel sans DTI ? Et bien l'installation étant simplifié et le câble d'arrivée directement raccordé au cale de renvoi de la prise, la seule prise restante fait en quelque sorte office de DTI.

Bref malgré le DTI supprimé, la configuration actuelle reste la meilleure et la plus optimisée.

Bonjour,

tout a fait exacte Wink

en dégroupage TOTAL le téléphone Dect ne fonctionne que sur la box et ne fonctionne plus sur les prises téléphonique murale

au vu du soucis perso j'aurais fait aussi comme le TECH a savoir simplifier au max l'installation (Arriver FT => 1 prise RJ45 ou en T => Box ADSL et basta)

apres pour rebrancher le DTI, comme cela a été dit, sans aller sur place et le faire, il faut prendre les 2 fil de l'arriver FT (logiquement le gris et le blanc) et brancher en bas a gauche et ensuite brancher la/les prise(s) mural en haut a droite (et si possible remettre les bonne couleurs de fil, a savoir le gris et blanc), comme sur la photo de "freeboooox"

Sinon pas besoin de DTI pour tester etc... Seul une prise RJ45 branché directement sur l'arrivé FT (fil gris et fil blanc) et c'est bon tester.

Logiquement avec tous ceci vous devriez vous en sortir Wink

philij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

philij
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juil 2016, 15:18    Sujet du message: Re: DTI coupée - HISTORIQUE et point de départ à toute répon Re: DTI coupée - HISTORIQUE et point de départ à toute répon 140397 129398
Répondre en citant

Bonjour
Je reviens vers vous pour une demande de précision :
1 - Peut-on tester l'arrivée des fils avec un multimètre (quels sont les réglages appropriés ?) afin de trouver une tension ? J'aurai tendance à supposer qu'il s'agit des fils bleu et beige comme les deux bouts qu'il reste sur le boitier DTI en entrée. Mais au cas où...
2 - Pour connecter un fil au boitier DTI suffit-il de d'en presser l'extrémité dans l'encoche pour établir le contact ?
Merci de votre info.
Ensuite je clos le sujet, je ferais mes essais.

Freeboooox a écrit:
philij a écrit:

Myck77 et moi même nous avons répondu à cette question et franchement à part se déplacer pour te faire le branchement je ne vois pas comment on pourras répondre encore plus.

Sinon tu peux toujours faire appel à un électricien (pro) qui pourra te faire le branchement bien comme il faut.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 28 Juil 2016, 15:23    Sujet du message: Re: DTI coupée - HISTORIQUE et point de départ à toute répon Re: DTI coupée - HISTORIQUE et point de départ à toute répon 104500 96995 Répondre en citant

philij a écrit:
Bonjour
Je reviens vers vous pour une demande de précision :
1 - Peut-on tester l'arrivée des fils avec un multimètre (quels sont les réglages appropriés ?) afin de trouver une tension ? J'aurai tendance à supposer qu'il s'agit des fils bleu et beige comme les deux bouts qu'il reste sur le boitier DTI en entrée. Mais au cas où...
2 - Pour connecter un fil au boitier DTI suffit-il de d'en presser l'extrémité dans l'encoche pour établir le contact ?
Merci de votre info.
Ensuite je clos le sujet, je ferais mes essais.

Bonjour,

1 - Si tu es en dégroupage total, le multimètre ne va pas détecter le signal car il est de type hyperfréquence et donc ça nécessite un équipement spécial qui couvre le scoop de fréquence utilisé en ADSL. Il faudra tester les différentes paires de fils un à un jusqu'à trouver les bons. Il suffit de brancher une paire de fils et ensuite brancher la box, si elle ne synchronise pas, alors dans ce cas la il faudra tester d'autres paires.

2 - Oui, mais logiquement l'arrivée FT c'est le fil blanc et le fils gris.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: