twenty94470 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2016, 10:39 Sujet du message:
137375126580
Bonjour,
Merci pour vos réponses
Au vu de la capture cela semble être l'histoire du IMEI non reconnu et a la limite de data en 3G
Vous savez quelles informations, mail type, je peux envoyer a Oukitel pour la reconnaissance de l'Imei ? Free ne peut vraiment rien faire même si je leur communique l'imei ? J'ai lu également qu'une solution serait de changer mon Imei par un tel reconnu 4G par Free.
Freeboooox, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 11:02 Sujet du message:
10450096995
twenty94470 a écrit:
Vous savez quelles informations, mail type, je peux envoyer a Oukitel pour la reconnaissance de l'Imei ? Free ne peut vraiment rien faire même si je leur communique l'imei ? J'ai lu également qu'une solution serait de changer mon Imei par un tel reconnu 4G par Free.
Cordialement,
Cf. ce topic dans le quel on a déjà eu une discussion avec un représentant de oukitel. Leur réponse est surprenante car on gros il nous disait que il faut être nombreux à posséder le oukitel et se débrouiller avec Free. En gros ce n'est pas gagner.
Avec ce lien tu peux vérifier les licences déclarés par oukitel auprès de la GSMA. C'est un des rares site qui donne accès à cette base et que Free utilise pour autoriser les 50 Go.
Toshiroo, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 11:21 Sujet du message:
10786699922
twenty94470 a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos réponses
Au vu de la capture cela semble être l'histoire du IMEI non reconnu et a la limite de data en 3G
Vous savez quelles informations, mail type, je peux envoyer a Oukitel pour la reconnaissance de l'Imei ? Free ne peut vraiment rien faire même si je leur communique l'imei ?
Cordialement,
Effectivement c'est bien la limite 3G qui est appliqué.
Oui Free ne fera rien, vois avec oukitel uniquement. Je sais pas les infos qui leur faut, explique leur ton problème par mail voir même directement sur Facebook t'aura sans doute une réponse + rapide
frederic76, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 13:09 Sujet du message:
6727861148
Ça donne pas envie d'en acheter un de oukitel si on peut pas avoir de 4G alors que théoriquement il l'est ! C'est bien beau les batteries longue durée etc promises mais si tu peux pas l'utiliser après... Et encore la ça va c'est Free, pour l'instant pas de hors forfait au delà !
Freeboooox, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 13:17 Sujet du message:
10450096995
frederic76 a écrit:
Ça donne pas envie d'en acheter un de oukitel si on peut pas avoir de 4G alors que théoriquement il l'est ! C'est bien beau les batteries longue durée etc promises mais si tu peux pas l'utiliser après... Et encore la ça va c'est Free, pour l'instant pas de hors forfait au delà !
Bonjour,
Ce n'est pas une question d'accrochage de la 4G, mais plus du quota (50 Go). Donc ils captent bien la 4G, mais Free le considère comme un téléphone 3G et donc lui met uniquement 3 Go de fair use.
Les constructeurs chinois recyclent les IMEI des téléphones 3G en les attribuant aux téléphones 4G, mais par contre ne font pas le nécessaire pour les déclarer en tant que tel.
frederic76, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 13:24 Sujet du message:
6727861148
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Ce n'est pas une question d'accrochage de la 4G, mais plus du quota (50 Go). Donc ils captent bien la 4G, mais Free le considère comme un téléphone 3G et donc lui met uniquement 3 Go de fair use.
Les constructeurs chinois recyclent les IMEI des téléphones 3G en les attribuant aux téléphones 4G, mais par contre ne font pas le nécessaire pour les déclarer en tant que tel.
OK pour l'explication plus claire mais ceci dit, je trouve que cela ne donne pas envie s'il y a anguille sous roche apres et que c'est la balle renvoyée apres... car au final c'est le pot de terre face au gant de fer d'un coté et batte de baseball voir bazooka de l'autre. donc ca peut helas, sans vouloir decourager, être un tres long parcours du combattant de st jacques de compostel par exemple voir pire. t'as acheté un "super" téléphone et au final tu peux pas l'exploiter pleinement parce que ya un souci comme là, parce que quelqu'un a magouillé derriere en ne declarant pas l'imei du tel en compatible 4G par exemple là. c'est a mon gout limite une arnaque je trouve.
ca meriterait d'exiger le remboursement du téléphone.
et encore là j'redis : il a de la chance d'être chez Free. car il serait ailleurs où au delà c'est du hors forfait... ca lui ferait mal et ca aurait bien ralé j'pense
Freeboooox, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 13:37 Sujet du message:
10450096995
frederic76 a écrit:
et encore là j'redis : il a de la chance d'être chez Free. car il serait ailleurs où au delà c'est du hors forfait... ca lui ferait mal et ca aurait bien ralé j'pense
On peut toujours critiquer les autres opérateur, mais seul Free attribue un fair use suivant l'IMEI. ça permet quand même au final de limiter la consommation car le nombre de clients qui utilise des smartphones exotique et loin d'être négligeable.
frederic76, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 14:13 Sujet du message:
6727861148
Freeboooox a écrit:
frederic76 a écrit:
On peut toujours critiquer les autres opérateur, mais seul Free attribue un fair use suivant l'IMEI. ça permet quand même au final de limiter la consommation car le nombre de clients qui utilise des smartphones exotique et loin d'être négligeable.
oui c ce que j'dis, ya pas a se plaindre d'être chez Free c'est aussi pour ca que j'y suis et que j'y reste. de toute facon quand on regarde les autres, ya rien d'autre que Free que ce soit pour le mobile que les box
si je prends les box Internet :
- orange j'avais juste voulu quand ils avaient sorti leur nouvelle box voir les tarifs et voir l'eligibilité. ils me proposaient leur "vdsl boosté" a seulement 18mbits Down et 1mbits UP alors qu'avec Free je suis en vdsl a des debits largement superieurs limite Fibre ! orange me propose là moins que ce que j'avais déjà en ADSL avant quand j'y étais ! je les avais contacté par le tchat mal entendant et je n'ai pas pu avoir de reponse autre que "il faut que vous appeliez le ..." en boutique personne n'a su me repondre autre chose que "il faut que vous appeliez le..." donc orange pas la peine s'il faut appeler dans mon cas, le service client est toujours absent pour les personnes SDH comme moi !
- bouygue : ils utilisent le reseau câble numericable. moi le câble hors de question surtout en ayant le vdsl Ultra rapide ! si c'est pour avoir comme quand j'étais avant numericable... non Merci ! et puis moi le câble j'ai assez donné ! trop de galeres et je ne veux plus rien avoir a faire avec SFR/numericable de pres ou de loin
- SFR/numericable : eux completement des escrocs, magouilles et j'en passe, harcelement, menaces en tout genre (y compris de mort quand ils voulaient recuperer de l'argent que soit disant je leur devais alors que ct eux qu'ils m'en devaient ! j'ai tjrs pas recupéré mon du et j'ai fais une croix dessus car les frais d'avocats etc c'était trop lourd), probleme de ligne a tout va (micro coupure, deocdeur qui buguait, modem qui buguait, technicien qui venait et m'coutait chaque fois une cinquantaine d'euros pour rien car ne venait pas quand j'avais les problemes... et surtout qu'il ne faisait rien quand il venait a part me demander l'argent !) et pour rien en qualité de service. j'avais été obligé de migré a numericable quand ca avait été racheté de France télécom câble où a la base j'en étais pleinement satisfait.
- Free aucun probleme depuis que j'y suis meme si j'ai pu faire quelques SAV du Player et télécommande au debut. la v6 est top et j'fais ce que je veux (ou presque), j'ai un super debit (meme si j'aimerais encore plus en UP), et aimerais l'USB 3.0 et kkes autres trucs ke j'espere ke ca y sera sur la v7 mais bon, la v6 est top. le truc ki m'a changé surtt la vie et fait bizarre kan suis passé chez Free a l'époque, c kan je n'ai plus du rebooter le serveur et/ou le Player plusieurs fois par jour comme ct le cas avant avec numericable ou orange, surtt aux moments où il fallait pas (ex un film ke j'voulais voir en direct !)
donc a part Free, ya rien dans les box. les autres dependent de ceux ci
en mobile meme si j'use pas du tout les 50 Go, meme si capter la 4G est de loin pas parfaite et que je capte aucun signal dans mon appart (mais je ne capte pas non plus les signaux fm ou TNT par exemple et mes invités qui peuvent être chez Orange ou bouygue par exemple ne captent rien du tout non plus chez moi), ba je capte super bien quand je sors excepté les metro/souterrains/ascenseurs et kkes zones reculées.
les 3 autres tous confondus, ya kasi aucun data proposé a moins de payer des fortunes et faut bien lire les micro lignes au microscope pour pas se faire avoir
au delà du forfait c du hors forfait qui douille la plupart du temps...
et ds mon entourage, a pas mal d'endroits, etonnement, quand je suis a certains endroits avec des amis, suis souvent le seul qui capte le mieux ou qui capte tout court et qui mets mon smartphone en modem pour les autres qui ne captent rien du tout !
donc perso j'y suis j'y reste
Toshiroo, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 15:08 Sujet du message:
10786699922
frederic76 a écrit:
Ailleurs on se base pas sur l'IMEI(donc pas ce genre de problème) et très peu(peut-être même aucun ?) d'opérateurs facturent au delà du forfait
frederic76, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 15:51 Sujet du message:
6727861148
Toshiroo a écrit:
frederic76 a écrit:
Ailleurs on se base pas sur l'IMEI(donc pas ce genre de problème) et très peu(peut-être même aucun ?) d'opérateurs facturent au delà du forfait
ha bon ? les autres ne facturent pas au delà du forfait ? lolll
Toshiroo, Posté le: Sam 16 Juil 2016, 16:04 Sujet du message:
10786699922
frederic76 a écrit:
Toshiroo a écrit:
frederic76 a écrit:
ha bon ? les autres ne facturent pas au delà du forfait ? lolll
orange c debit reduit comme Free par contre ca a changé c bien.
pour SFR/numericable j'ai pas trouvé, c'est trop opaque comme d'hab, ca doit être bien cher le hors forfait au delà !
Non non c'est réduit chez tout ces opérateurs là https://imgur.com/a/Yhp9X
Pour Bouygues c'est un choix à faire, même sur le lien que tu as envoyé c'est affiché mais faut que tu cliques sur mention légale et sur le + d'infos pour le voir.
twenty94470 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2016, 17:56 Sujet du message:
137375126580
Ba Merci pour toutes vos réponses, j'ai compris mon problème et je vais voir avec Oukitel, en attendant je vais garder mon ancien téléphone encore un petit peu,
Dans tous les cas je vous tiens au courant !
GG, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 6:42 Sujet du message:
1209010727
frederic76 a écrit:
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
OK pour l'explication plus claire mais ceci dit, je trouve que cela ne donne pas envie s'il y a anguille sous roche apres et que c'est la balle renvoyée apres... car au final c'est le pot de terre face au gant de fer d'un coté et batte de baseball voir bazooka de l'autre. donc ca peut helas, sans vouloir decourager, être un tres long parcours du combattant de st jacques de compostel par exemple voir pire. t'as acheté un "super" téléphone et au final tu peux pas l'exploiter pleinement parce que ya un souci comme là, parce que quelqu'un a magouillé derriere en ne declarant pas l'imei du tel en compatible 4G par exemple là. c'est a mon gout limite une arnaque je trouve.
ca meriterait d'exiger le remboursement du téléphone.
cela ne vous dérange pas de raconter votre vie sur le topic d'un autre ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum