sergio83, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 18:54 Sujet du message: Re: Taille de 10 Mo pour une pi_ce jointe: trop gros pour Fr
Re: Taille de 10 Mo pour une pi_ce jointe: trop gros pour Fr10507597468
GG a écrit:
misi a écrit:
Bonjour,
Est il normal que des e-mails avec PJ < 10Mo soient bloqués par Free, alors que distribués normalement par d'autres FAI ?
Je précise en outre que la non réception est constatée via Freebox (mail 9.3 _ Mac), sur iPhone (Pop), sur Webmail.
Free contacté sur le sujet reste muet à mes questions.
Merci de votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Bonjour,,
d'après ce que je sais, Free n'autorise pas plus de 5mo tout compris par mail . Donc la pièce jointe devra être de 4,5 mo maxi même si le mail ne comprend aucun texte .
Bonjour,
non ça passe jusqu’à 7Mo tout compris comme tu dis... donc une pj de 7Mo passe très bien...(t'aurai mieux fait de rester couché...)
sergio83, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 19:46 Sujet du message: Re: Taille de 10 Mo pour une pi_ce jointe: trop gros pour Fr
Re: Taille de 10 Mo pour une pi_ce jointe: trop gros pour Fr10507597468
misi a écrit:
Bonjour,
Est il normal que des e-mails avec PJ < 10Mo soient bloqués par Free, alors que distribués normalement par d'autres FAI ?
Je précise en outre que la non réception est constatée via Freebox (mail 9.3 _ Mac), sur iPhone (Pop), sur Webmail.
Free contacté sur le sujet reste muet à mes questions.
Merci de votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
oui c'est normal c'est a dire la taille maximum des pièces jointes sera maxi de 7Mo...après ça passera pas..
Renard des ondes, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 20:15 Sujet du message:
7061865579
Freeboooox a écrit:
CurtisNewton a écrit:
C'est tout de même moins simple que d'attacher à un email ses fichiers.
Je ne sais pas si c'est moins simple car si tu veux envoyer les photo depuis le PC il faut synchroniser le smartphone avec le PC ensuite rattacher le mail et se payer l'Upload au moment ou tu vas envoyer le mail.
Alors le smartphone peut se charger tout seul d'uploader les photo dans le Cloud dès qu'il a une connexion Wifi et au moment où tu vas envoyer le mail les photo seront dispo tout de suite et donc tu ne vas pas attendre quelques minutes le temps que l'Upload se fasse.
Salut Freeboooox
Je pense que le cas de figure typique concerne quelques photos à 3/4 Mo chacune
qui ne sont pas sur un smartphone..mais sur un PC
Ensuite , je pense que tout le monde n'est pas utilisateur d'un compte Cloud...
Sans avoir de compte Cloud configuré , il y a aussi Sendspace, en ponctuel..qui est simple d'utilisation
Dernière édition par Renard des ondes le Dim 17 Juil 2016, 20:20; édité 1 fois
UserFBX, Posté le: Dim 17 Juil 2016, 20:19 Sujet du message:
7360168428
Euh sérieusement, vous pensez à vous ou à la majorité des gens ?
Quasiment aucun de mes clients n'est capable d'envoyer des fichiers par email ou simplement de rédiger correctement un email sans répondre à un message trouvé au pif dont la discussion initiale n'a aucun rapport.
J'ai envoyé une vidéo à une cliente via Wetransfer, elle n'a même pas téléchargé la vidéo. Je lui ai donné de multiples explications pour qu'elle m'envoie des fichiers aussi bien sur un Cloud perso que sur dl.free.fr. Incapable de faire un pauvre .zip et de l'envoyer, malgré toutes les explications du monde.
J'ai fait la même chose à un client, moins de 40 ans, il a lu mon mail mais n'a pas téléchargé la vidéo alors que c'est plus simple que dl.free.fr qui impose le visionnage d'une pub pour ensuite cliquer pour télécharger.
J'ai des tonnes d'exemples comme cela.
A l'opposé, j'ai une cliente qui doit avoir dans les 75 ans et elle maîtrise parfaitement. Même sa propre mère est à l'aise avec l'informatique. La mienne non, elle est même incapable d'éteindre son téléphone...
Arrêter de penser que nous, intervenants de ce forum, représentons la majorité. Même si c'est simple, dans le sens technique, c'est moins pratique.
Donc pour envoyer 2 photos, parfois 10 mégas sont insuffisants et même moi qui gère, je n'irai pas balancer 2 pauvres photos autrement que par email.
On crée le message, on joint et on envoie = terminé.
Concernant l'usage inutile de la bande passante pour un message trop lourd, il y a bien pire : https://www.silicon.fr/49-trafic-Internet-mondial-robots-152640.html _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 01/08/26.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (50 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Concernant l'usage inutile de la bande passante pour un message trop lourd, il y a bien pire : https://www.silicon.fr/49-trafic-Internet-mondial-robots-152640.html
Je me suis dit ça plus d'une fois en voyant le nombre de requêtes bloquées chez moi. Je ne pensais pas à autant, genre 25/30 %.
Bonjour,
Ce n'est pas qu'une question de tuyaux, mais aussi des serveurs coté Free.
Les serveurs mail utilisent des protocoles qui n'ont pas été imaginés à la base pour traiter des échanges de gros fichiers.
Si Free compte 6 millions de comptes mail et si sur les 6 millions, 3 millions commencent à s'envoyer des photos de leur chat qui font 25 mo, il y'auras pleins de topic sur UF pour dire Zimbra c'est de la merde
Renard des ondes, Posté le: Lun 18 Juil 2016, 11:32 Sujet du message:
7061865579
Freeboooox a écrit:
Si Free compte 6 millions de comptes mail et si sur les 6 millions, 3 millions commencent à s'envoyer des photos de leur chat qui font 25 mo, il y'auras pleins de topic sur UF pour dire Zimbra c'est de la mer**
Là , à 25 Mo , c'est plus un chat , c'est un tigre !!
Bon j'ai bientot fini ma periode de test du reseau Bouygue.
Je reste finallement sur ma faim, car effectivement si la couverture 4G est bonne en grande agglomeration on ne peux pas en dire autant dans les petites villes, un peu comme Free Mobile en quelques sortes.
La ou j'etais j'avais meme souvent des pertes de reseaux.
Le seul plus est evidement qu'ils n'ont pas le probleme du a l'itinerence.
Petite question, sur cette offre la resiliation se fait automatiquement au bout d'un mois, ou bien faut il la faire nous meme ?
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum